Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
col_klink Capitaine

Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 66 Localisation: Brest et alentours
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 1:17 pm Sujet du message: activation |
|
|
Bonjour,
1/ Une formation d'infanterie A est activée.
Une unité A.1 de cette formation tire ou bouge : elle provoque un TO donc....
je décide d'activer une autre formation B mieux placée pour réagir par un TO sur cet ennemi qui vient de faire un TO.
>> le fait d'activer une autre formation B sous-entend que A a terminé son activation ? c'est à dire plus de mouvement mais seulement du TO possible pour A ?
2/peut-on bouger ses unités d'une même formation les unes après les autres afin d'éliminer les TO adverses (comme on le ferait à ASL) ?
Si oui, il y a une exception si le TO se fait avec une HMG ou une MMG : dans ce cas il faut déclarer tous les mouvements et le tir TO se fait avec 1D6 seulement pour chaque unité... c'est bien cela ? _________________ jean-paul |
|
|
 |
ytsack Capitaine

|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pour une fois je vais oser repondre ) sur le point 2. Tu peux mais si le defenseur le souhaite il peux te faire rejouer l'ensemble de tes mouvements et faire donc son TO sur qui il veux.
Car dans l'esprit, TOUT LES MOUVEMENTS sont SIMULTANE. |
|
|
 |
col_klink Capitaine

Inscrit le: 04 Mai 2010 Messages: 66 Localisation: Brest et alentours
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
pour le point2 : c'est un tir de suppression : ok 1D6 pour les unités ennemis dans la zone de tir; sinon puissance normale sur 1 unité ennemie seulement. _________________ jean-paul |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque tu actives une une unité, il s'agit de TOUTE UNE COMPAGNIE
Tu bouges tout ou en partie les éléments de cette compagnie
L'adversaire peut déclarer un ou des TO pendant ou à la fin de ton mouvement
Il peut même si besoin, faire revenir en arrière l'un ou des éléments de ton unité et effectuer ses TO
Dans tout les cas, les touches sont réparties sur les éléments de ta compagnie sauf si certains éléments ne sont pas éligibles comme cibles
Pour le tir de mitrailleuse, le cas que tu cites n'est valable que pour un tir sur UNE ZONE DE TIR délimitée à l'avance
Ce type de zone s'applique rarement en terrain "ouvert"
Elle s'applique plutôt en zone urbaine où les rues servent facilement à délimiter ce genre de zone
Par conséquent, on applique le maximum de D6 pour un TO de mitrailleuse sur des éléments qui s'avancent en terrain ouvert ou même à couvert mais éligibles comme cible _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Lun Mai 17, 2010 9:51 pm Sujet du message: Re: activation |
|
|
col_klink a écrit: |
Bonjour,
1/ Une formation d'infanterie A est activée.
Une unité A.1 de cette formation tire ou bouge : elle provoque un TO donc ...
je décide d'activer une autre formation B mieux placée pour réagir par un TO sur cet ennemi qui vient de faire un TO.
>> le fait d'activer une autre formation B sous-entend que A a terminé son activation ? c'est à dire plus de mouvement mais seulement du TO possible pour A ? ... |
Non ... La formation A est active jusqu'à la fin de la séquence ...
Si son activation déclenche un TO adverse en réaction qui entraîne un TO d'une de tes unités de B ... Les TO sont résolus en cascade dans l'ordre de déclaration ... A l'issue ... La formation A termine son activation.
NB : L'unité B qui a réagit peut être activée par la suite sauf la plaquette ou les plaquettes ayant tirées en opportunité.
col_klink a écrit: |
...
2/peut-on bouger ses unités d'une même formation les unes après les autres afin d'éliminer les TO adverses (comme on le ferait à ASL) ?
Si oui, il y a une exception si le TO se fait avec une HMG ou une MMG : dans ce cas il faut déclarer tous les mouvements et le tir TO se fait avec 1D6 seulement pour chaque unité... c'est bien cela ? |
Ytsack s'est risqué sur le point 2 ... Et cela paye ... Puisque son explication est bonne ...
Pour éviter les mouvements "scrabreux" afin de désactiver tous les TO possibles adverses ... L'unité activée l'est entièrement et pas question de la jouer au compte goutte ...
Par convention de jeu ... Je pratique de la manière suivante :
1- J'annonce l'unité que j'active.
2- Je détaille rapidement à mon adversaire mes intentions (mouvement, appui, réserve de tir ...).
3- Au regard de cette vue mon adversaire déclare éventuellement ses réactions.
4- Je joues et nous résolvons les situations au fur et à mesure (notamment les TO au moment qui lui semble le plus opportun pour l'adversaire).
Cela permet Fairplay, honnêteté et évite les retours en arrière ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|