BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HMG à eau ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 7:59 am    Sujet du message: HMG à eau ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu une déception face à un ricain malin (à moins que je n'ai été un teuton trop c** Wink ).

L'allemand a une HMG en placement caché à l'étage d'une maison (avec une unité de commandement), cette maison étant à 14 cm de l'orée d'une forêt. Dans mon esprit, je suis en position de force.

L'américain, arrivé à l'orée de la forêt, décide d'envoyer une par une ses unités vers la maison pour y entrer (ce qu'il peut faire en mouvement normal : 14 cm + 5 cm pour entrer).

Et soudain c'est le drame : soit je les laisse rentrer un par un dans "mon" bâtiment sans me révéler (je reste planquer dans mon grenier jusqu'à ce qu'ils s'en aillent Laughing ) soit (ce que j'ai fait), je tire sur la 1ère unité qui avance à découvert mais du coup je me révèle et surtout les autres unités US peuvent entrer tranquillement durant leur tour dans le bâtiment sans être inquiétées. Est ce que j'ai "bon" ? Evil or Very Mad

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bon

La règle te permet d'attendre pour tirer
Donc, même si le mouvement des éléments Ricains sont effectués individuellement, tu peux demander à ton adversaire de revenir en arrière pour ses mouvements pour effectuer ton TO

Les touches de la HMG se répartissent sur la section ennemie en mouvement et en terrain découvert Laughing Laughing Laughing

Ne pas oublier que les mouvements se font en réalité TOUS en même temps Wink
_________________
Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu


Dernière édition par The_Silver_Fox le Dim Mai 09, 2010 2:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'appuie sans limite les explications de The_Silver_Fox ... Laughing Laughing Laughing

Ce point de règle évite les mouvements "suspects" qui feraient que l'on envoie une unité pour ce faire allumer et dans le même tour envoyer en toute sécurité le reste de la troupe une fois le TO désactivé ... Idea Idea Idea

Cela est envisageable mais sur 2 tours ... Idea Idea Idea

En outre, un petit rappel : A partir du moment où un ennemi se trouve à 5 cm d'une unité en placement caché ... Elle doit être révélée ... Idea Idea Idea ... Ainsi, à moins de s'agir d'un immeuble de plusieurs étages ... L'entrée de troupes ennemies dans un bâtiment entraîne la révélation des unités au 1er étage (5cm) ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris
Commandant
Commandant


Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Var (83)

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Whaaa, toujours aussi réactif ce forum, merci ! Very Happy

Bon, si j'ai bien compris, je n'ai pas pris correctement en compte la phrase : "On peut demander au joueur actif de décomposer son mouvement ou même de revenir en arrière afin de pouvoir effectuer un TO" ... C'était limpide pourtant Confused

D'un autre côté, cela veut dire qu'on ne peut pas envoyer une plaquette en reconnaissance du coup ? Sauf à ne faire que ça durant 1 tour (les autres plaquettes de l'unité attendant sagement le tour suivant), exact ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Dim Mai 09, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chris a écrit:
...
D'un autre côté, cela veut dire qu'on ne peut pas envoyer une plaquette en reconnaissance du coup ? Sauf à ne faire que ça durant 1 tour (les autres plaquettes de l'unité attendant sagement le tour suivant), exact ?


Exact ... Où il convient d'aborder l'objectif avec 2 unités distinctes ... L'une aborde et éventuellement ramasse de plein fouet le feu d'opportunité ... Et la seconde mène l'assaut ... L'idéal étant :

1- J'ai une ou plusieurs plaquettes en position d'appui prêtent à faire feu en opportunité.
2- J'ai quelques soldats de la même unité à envoyer en reconnaissance (en cas de prise sous le feu ... Mon appui rend les coups en ouvrant le feu en TO).
3- J'ai une autre unité prêt à lancer l'assaut dès l'ennemi révélé.

Idea Idea Idea

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.


Dernière édition par Cpt Miller le Mar Mai 11, 2010 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 487
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Mar Mai 11, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà pourquoi il y 3 groupes dans une section, et 3 sections dans une compagnie...pratique non? Ne jamais oublier qu'il faut avancer sur 3 pattes...quand on les a encore.. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com