BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions diverses et variées

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Questions diverses et variées Répondre en citant

Bonjour les gens,

1-Une des seule question que je me pose après une partie est sur le morale, enfin plutôt sur les déroutes.
On doit fuir à l'opposé des tirs (ou du CàC), mais peut on (apparemment non) quitter la table de jeu ? parce que si on fui en direction de son bord d'entrée et que celui-ci se trouve à 20 cm d'où l'on fui et qu'aucun couvert ne se trouve sur le chemin on fait quoi ?

2-Et si les couverts sont à droite ou à gauche ?
3-Voir même que ceux-ci on des ennemis dedans ?

Dernière édition par Loky le Jeu Avr 22, 2010 5:38 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que dans la FAQ une question est identique à la mienne (le faite de sortir de table) sauf que j'aimerai que l'on me confirme bien que l'on peut sortir de la table, la réponse ne me semble pas tout à fait explicite sur ce point.

bon et puis pour le 3e point ça semble évident que non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas de réponse, pas grave je me doute un peu, après étude de la FAQ+règle de la solution.

Par contre je profite de ce sujet pour demander une confirmation sur un autre cas ; est on bien d'accord sur le faite que les membres d'une même compagnie n'ont pas l'obligation de rester en section comme le montre l'organigramme de celle-ci, que l'on peut mettre 4 Paras US avec un chef de section et 1 seulement avec chacun des 2 autres (et pourquoi pas le chef de compagnie avec le soutient), le tout a des endroits opposés du champ de bataille !?!
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loky a écrit:
Bon pas de réponse, pas grave je me doute un peu, après étude de la FAQ+règle de la solution.

Par contre je profite de ce sujet pour demander une confirmation sur un autre cas ; est on bien d'accord sur le faite que les membres d'une même compagnie n'ont pas l'obligation de rester en section comme le montre l'organigramme de celle-ci, que l'on peut mettre 4 Paras US avec un chef de section et 1 seulement avec chacun des 2 autres (et pourquoi pas le chef de compagnie avec le soutient), le tout a des endroits opposés du champ de bataille !?!

exact rien ne l'interdit

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
steiner61
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les règles, rien ne l'interdit.... Mais si tu veux jouer de manière historique et réaliste, il n'y a aucun intérêt à remanier l'organisation d'une compagnie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça peut se faire pour des scénarios particuliers, en défense pour tenir certains objectifs, mais c'est déjà un bel avantage de pouvoir scinder sa Cie en 3 sections, plus les soutiens qui peuvent être effectivement sous les ordres du chef de Cie. Cela reste possible en cas de perte de plaquettes de commandement.

Pascal, qui pour l'instant joue russe début de guerre et qui de toute façon se pose pas la question. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous 3.

Je continue sur les questions de mes parties test.
Les To, j'ai bien compris le système, mais ce qui me gène un peu c'est qu'avoir l'initiative du coup ça ne sert pas vraiment toujours, je joue le premier, je tir par exemple, mais la cible me voyant aussi tir en réaction donc avant moi et ainsi de suite pour les autres formation, donc j'ai toujours joué en second...

A ce sujet une question ; on doit alterner les 2 joueurs, mais si je joue, je subit un TO d'une formation ennemie, je résous ensuite l'action de la mienne, qui active ensuite ?
1 - moi puisqu'il a activé une unité an même temps que la mienne.
2- lui car j'ai résolu le dernier l'action de mon unité.

Je sais pas si je suis clair
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tir en TO de ton adversaire se fait en récation à ton tir donc après le tien et ses résultats, il ne s'agit pas de tirs simultanés, si tu as détruit une unité, elle ne ripostera pas.
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Loky a écrit:
Merci à vous 3.

A ce sujet une question ; on doit alterner les 2 joueurs, mais si je joue, je subit un TO d'une formation ennemie, je résous ensuite l'action de la mienne, qui active ensuite ?
1 - moi puisqu'il a activé une unité an même temps que la mienne.
2- lui car j'ai résolu le dernier l'action de mon unité.

Je sais pas si je suis clair

Le TO n'est pas une activation dans le sens de la règle, par exemple sur une Cie seule une plaquette peut répliquer en TO, cette plaquette ne pourra plus être activée ensuite (tir ou mouvement) mais le reste de la Cie n'a pas été activée. Donc ton adversaire active une unité (tir ou mouvement), tu fait un TO, il peut riposter, ensuite c'est à toi d'activer une unité.
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, le tir c'est différent, c'est logique on anticipe pas une action, donc on peut virtuellement avoir 2 "activations" de suite, un tir en TO suivie de son activation alternée.
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loky a écrit:
Ok, le tir c'est différent, c'est logique on anticipe pas une action, donc on peut virtuellement avoir 2 "activations" de suite, un tir en TO suivie de son activation alternée.

attention une fois qu'une plaquette ou vehicule a fait son TO il ne pourra plus rien faire dans le tour

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Loky
Colonel
Colonel

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 5:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, j'entendais avec compagnies/plaquettes différentes.
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 24, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est aussi possible d'envoyer des unités dans une autre direction sans commandement.

Le gros inconvénient: il faut passer un test d'expérience par unité pour pouvoir les déplacer. Plus facile à faire avec de l'Elite que du Conscrit. Wink
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: