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Loky Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 111 Localisation: Normandie
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Posté le: Lun Avr 19, 2010 3:48 pm Sujet du message: Questions diverses et variées |
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Bonjour les gens,
1-Une des seule question que je me pose après une partie est sur le morale, enfin plutôt sur les déroutes.
On doit fuir à l'opposé des tirs (ou du Cà C), mais peut on (apparemment non) quitter la table de jeu ? parce que si on fui en direction de son bord d'entrée et que celui-ci se trouve à 20 cm d'où l'on fui et qu'aucun couvert ne se trouve sur le chemin on fait quoi ?
2-Et si les couverts sont à droite ou à gauche ?
3-Voir même que ceux-ci on des ennemis dedans ?
Dernière édition par Loky le Jeu Avr 22, 2010 5:38 am; édité 3 fois |
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Loky Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 111 Localisation: Normandie
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Posté le: Lun Avr 19, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
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J'ai oublié de préciser que dans la FAQ une question est identique à la mienne (le faite de sortir de table) sauf que j'aimerai que l'on me confirme bien que l'on peut sortir de la table, la réponse ne me semble pas tout à fait explicite sur ce point.
bon et puis pour le 3e point ça semble évident que non. |
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Loky Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 111 Localisation: Normandie
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Posté le: Mer Avr 21, 2010 6:09 am Sujet du message: |
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Bon pas de réponse, pas grave je me doute un peu, après étude de la FAQ+règle de la solution.
Par contre je profite de ce sujet pour demander une confirmation sur un autre cas ; est on bien d'accord sur le faite que les membres d'une même compagnie n'ont pas l'obligation de rester en section comme le montre l'organigramme de celle-ci, que l'on peut mettre 4 Paras US avec un chef de section et 1 seulement avec chacun des 2 autres (et pourquoi pas le chef de compagnie avec le soutient), le tout a des endroits opposés du champ de bataille !?! |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Mer Avr 21, 2010 9:05 am Sujet du message: |
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Loky a écrit: |
Bon pas de réponse, pas grave je me doute un peu, après étude de la FAQ+règle de la solution.
Par contre je profite de ce sujet pour demander une confirmation sur un autre cas ; est on bien d'accord sur le faite que les membres d'une même compagnie n'ont pas l'obligation de rester en section comme le montre l'organigramme de celle-ci, que l'on peut mettre 4 Paras US avec un chef de section et 1 seulement avec chacun des 2 autres (et pourquoi pas le chef de compagnie avec le soutient), le tout a des endroits opposés du champ de bataille !?! |
exact rien ne l'interdit _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Mer Avr 21, 2010 4:34 pm Sujet du message: |
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Dans les règles, rien ne l'interdit.... Mais si tu veux jouer de manière historique et réaliste, il n'y a aucun intérêt à remanier l'organisation d'une compagnie. |
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Padup Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
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Posté le: Mer Avr 21, 2010 4:49 pm Sujet du message: |
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Effectivement, ça peut se faire pour des scénarios particuliers, en défense pour tenir certains objectifs, mais c'est déjà un bel avantage de pouvoir scinder sa Cie en 3 sections, plus les soutiens qui peuvent être effectivement sous les ordres du chef de Cie. Cela reste possible en cas de perte de plaquettes de commandement.
Pascal, qui pour l'instant joue russe début de guerre et qui de toute façon se pose pas la question.  _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
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Loky Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 111 Localisation: Normandie
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Posté le: Jeu Avr 22, 2010 5:38 am Sujet du message: |
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Merci à vous 3.
Je continue sur les questions de mes parties test.
Les To, j'ai bien compris le système, mais ce qui me gène un peu c'est qu'avoir l'initiative du coup ça ne sert pas vraiment toujours, je joue le premier, je tir par exemple, mais la cible me voyant aussi tir en réaction donc avant moi et ainsi de suite pour les autres formation, donc j'ai toujours joué en second...
A ce sujet une question ; on doit alterner les 2 joueurs, mais si je joue, je subit un TO d'une formation ennemie, je résous ensuite l'action de la mienne, qui active ensuite ?
1 - moi puisqu'il a activé une unité an même temps que la mienne.
2- lui car j'ai résolu le dernier l'action de mon unité.
Je sais pas si je suis clair |
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Padup Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
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Posté le: Jeu Avr 22, 2010 5:52 am Sujet du message: |
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Le tir en TO de ton adversaire se fait en récation à ton tir donc après le tien et ses résultats, il ne s'agit pas de tirs simultanés, si tu as détruit une unité, elle ne ripostera pas. _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
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Padup Général de division


Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
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Posté le: Jeu Avr 22, 2010 5:57 am Sujet du message: |
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Loky a écrit: |
Merci à vous 3.
A ce sujet une question ; on doit alterner les 2 joueurs, mais si je joue, je subit un TO d'une formation ennemie, je résous ensuite l'action de la mienne, qui active ensuite ?
1 - moi puisqu'il a activé une unité an même temps que la mienne.
2- lui car j'ai résolu le dernier l'action de mon unité.
Je sais pas si je suis clair |
Le TO n'est pas une activation dans le sens de la règle, par exemple sur une Cie seule une plaquette peut répliquer en TO, cette plaquette ne pourra plus être activée ensuite (tir ou mouvement) mais le reste de la Cie n'a pas été activée. Donc ton adversaire active une unité (tir ou mouvement), tu fait un TO, il peut riposter, ensuite c'est à toi d'activer une unité. _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
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Loky Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 111 Localisation: Normandie
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Posté le: Jeu Avr 22, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
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Ok, le tir c'est différent, c'est logique on anticipe pas une action, donc on peut virtuellement avoir 2 "activations" de suite, un tir en TO suivie de son activation alternée. |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Jeu Avr 22, 2010 7:13 pm Sujet du message: |
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Loky a écrit: |
Ok, le tir c'est différent, c'est logique on anticipe pas une action, donc on peut virtuellement avoir 2 "activations" de suite, un tir en TO suivie de son activation alternée. |
attention une fois qu'une plaquette ou vehicule a fait son TO il ne pourra plus rien faire dans le tour _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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Loky Colonel


Inscrit le: 01 Déc 2008 Messages: 111 Localisation: Normandie
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Posté le: Ven Avr 23, 2010 5:18 am Sujet du message: |
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Oui, oui, j'entendais avec compagnies/plaquettes différentes. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Sam Avr 24, 2010 8:06 am Sujet du message: |
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Il est aussi possible d'envoyer des unités dans une autre direction sans commandement.
Le gros inconvénient: il faut passer un test d'expérience par unité pour pouvoir les déplacer. Plus facile à faire avec de l'Elite que du Conscrit.  _________________ Alain |
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