Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 7:01 pm Sujet du message: Mai 1940 - Resiste et mords |
|
|
Deuxième volet de la campagne des Hussards sur le thème 'Mai 1940 sur le Front Ouest". Cette fois, la wehrmacht s'en prend à la Belgique.
Mais les Chasseurs Ardennais ne l'entendent pas ainsi. Ils feront honneur à leur devise "Resiste et mords !".
L'objectif est atteint pour le joueur allemand mais au prix de pertes significatives.
Pour en savoir plus, c'est ici ---->"A travers les Ardennes"
Ceux qui sont intéressés pour récupérer le thème et les règles de cette campagne, n'hésitez pas à me les demander, je me ferai un plaisir de vous les envoyer. _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Enorme supériorité matérielle des allemands !! ... Les chasseurs ne peuvent pas grand chose, ils n'ont même pas un anti char...
Je suis certain que le haut commandement allié a eu rapidement l'information sur cette percéeet à déjà envoyé une force de riposte à son encontre...
Merci pour le CR ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Scenario original ! On ne voit pas souvent des belges  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que l'absence d'antichar a lourdement pesée sur la bataille. Mais c'était un choix du commandant en chef allié...
Heureusement que le défenseur belge a eu la chance d'obtenir 30 points de fortifications supplémentaires avant la bataille, ce qui lui a permis de placer des champs de mines antichar, suffisants pour empêcher les chars allemands de déferler trop vite.
Sans ces mines, je crois que la partie aurait vite tourné au carnage.  _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
Padup Général de division

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Dim Mar 21, 2010 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le Belge confirme et encore s'il avait vraiment pris connaissance avant la partie de la règle sur les mines, il n'aurait pas dispersé ses 3 champs de mines et ses 6 leurres mais les aurait placé uniquement devant et derrière les ponts pour que le déminage dure encore plus longtemps. La bataille a duré jusqu'à ce qu'un des 2 ponts soit déminé et qu'ensuite les blindés puissent amener leur supériorité de l'autre côté du fleuve, mais surtout un Sdkfz LF terrible qui a cramé pas mal de monde dont par deux fois les occupants successifs d'un petit bunker. _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ce deuxème volet.
Maintenant, c'est au tour des Français de stopper la déferlante allemande.  _________________ Alain |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
N'est ce pas dû à un effet pervers des jeux à budget ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
N'est ce pas dû à un effet pervers des jeux à budget ?  |
Tout à fait
J'ai bien pensé mettre des Pz I (enfin pas trop le I quand même) et II mais il est vrai que j'ai préféré mettre un peu plus de "lourd". J'avais envi de mettre également des Sdkfz 221 mais leur budget n'est pas donné et j'avais un peu la flemme de demander ou de recalculer  _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Dernière édition par ariitea le Lun Mar 29, 2010 9:03 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
ariitea Capitaine

|
Posté le: Lun Mar 29, 2010 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Une autre version du compte-rendu de la partie est également disponible sur le blog de Padup.
On y voit davantage de photos et des commentaires nettement plus détaillés que les miens.
C'est ici : La bataille, vue par un Belge  _________________ L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. |
|
|
 |
|