Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Padup Général de division

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 5:42 pm Sujet du message: Artillerie finlandaise |
|
|
Bonjour, je suis en train de peindre de l'artillerie finlandaise, canon 76K02 de chez FOW (76mm). Il n'existe pas dans les caractéristiques de cette nation. Il y a un obusier de 75*mm et je pensais prendre les mêmes catactéristiques mais ce canon ne semble pas "court" (voir photo). La longueur du canon est de 30 calibres.
Votre avis?
 _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
pour moi, c'est clairement un obusier (de plus sa conception datant de 1902, il est clairement orienté bombardement).
Je le vois bien en artillerie Hors-table pour 150 pts.
ou sur la table pour 70 pts /CdF 1/AC4/3D6 comme l'obusier de 75mm de base.
Il est possible qu'il est eu une allonge plus longue mais pour notre échelle de jeu ce n'est pas caractéristique.
Je vais cependant faire des recherches complémentaires.
A+
Thierry _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
Il est évident que je ne les peint pas pour servir d'artillerie hors table mais bien pour donner un peu plus de punch en AC ou en HE que le 25mm (pas de HE) ou le 37mm de début de guerre, surtout contre les blindés russes type T-28. Après au vu de la silhouette, peut-être est-il de grande taille? _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
Le 75 français, de conception encore plus ancienne, s'est révélé avoir des capacités anti char... Ta pièce en a peut être aussi ! Avec des obus correspondant, bien sûr; sinon, tu peux toujours décheniller et/ ou aveugler les tanks qui viendraient s'y frotter  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je me pose la question du "court" ou non c'est bien au sens du jeu avec ou pas le malus pour percer de -1/20cm? Pour le reste je pense que les caractéristiques du 75mm avec un AC de 4.
Mais l'obusier de 75mm (allemand) Ã une longueur de canon de 18 calibres, ce qui en fait bien un obusier, le 76mm M1927 russe pareil... donc je m'interroge _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu recherches des armes avec des capacités anti-chars, pourquoi ne pas jouer le 45mm soviétique. Les finlandais en ont capturé un grand nombre des différents modèles (+ de 100) d'après le Osprey Elite n°141 Finland at war et ce dés la guerre d'hiver.
Perso je n'y trouverais rien de choquant.
Je ne pense pas que ton canon doive être classé grande taille (sinon comment classé les 88 allemands et autres obusiers de 122 et 152).
 _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
|
|
 |
|