BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Artillerie finlandaise

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 5:42 pm    Sujet du message: Artillerie finlandaise Répondre en citant

Bonjour, je suis en train de peindre de l'artillerie finlandaise, canon 76K02 de chez FOW (76mm). Il n'existe pas dans les caractéristiques de cette nation. Il y a un obusier de 75*mm et je pensais prendre les mêmes catactéristiques mais ce canon ne semble pas "court" (voir photo). La longueur du canon est de 30 calibres.

Votre avis?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour moi, c'est clairement un obusier (de plus sa conception datant de 1902, il est clairement orienté bombardement).

Je le vois bien en artillerie Hors-table pour 150 pts.
ou sur la table pour 70 pts /CdF 1/AC4/3D6 comme l'obusier de 75mm de base.

Il est possible qu'il est eu une allonge plus longue mais pour notre échelle de jeu ce n'est pas caractéristique.

Je vais cependant faire des recherches complémentaires.
A+
Thierry

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que je ne les peint pas pour servir d'artillerie hors table Laughing mais bien pour donner un peu plus de punch en AC ou en HE que le 25mm (pas de HE) ou le 37mm de début de guerre, surtout contre les blindés russes type T-28. Après au vu de la silhouette, peut-être est-il de grande taille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 75 français, de conception encore plus ancienne, s'est révélé avoir des capacités anti char... Ta pièce en a peut être aussi ! Avec des obus correspondant, bien sûr; sinon, tu peux toujours décheniller et/ ou aveugler les tanks qui viendraient s'y frotter Wink Very Happy
Padup
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me pose la question du "court" ou non c'est bien au sens du jeu avec ou pas le malus pour percer de -1/20cm? Pour le reste je pense que les caractéristiques du 75mm avec un AC de 4.
Mais l'obusier de 75mm (allemand) à une longueur de canon de 18 calibres, ce qui en fait bien un obusier, le 76mm M1927 russe pareil... donc je m'interroge
Blutch la 13
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2010 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu recherches des armes avec des capacités anti-chars, pourquoi ne pas jouer le 45mm soviétique. Les finlandais en ont capturé un grand nombre des différents modèles (+ de 100) d'après le Osprey Elite n°141 Finland at war et ce dés la guerre d'hiver.
Perso je n'y trouverais rien de choquant.

Je ne pense pas que ton canon doive être classé grande taille (sinon comment classé les 88 allemands et autres obusiers de 122 et 152).

Arrow Arrow Arrow

6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2010 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut peut-être aider
Pour certain, je dis pas que s'est une référence incontestable puisque tiré d'internet ^^

http://www.jaegerplatoon.net/MAIN.html
http://www.jaegerplatoon.net/ARTILLERY3.htm
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: