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Shad Sergent

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 15
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Posté le: Sam Fév 27, 2010 11:28 pm Sujet du message: |
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Vous êtes certain? car vu l'échelle du jeu ( 20mm ) un batiment représente un unique batiment, comme un tank un unique tank... si un tank fait 2 touche sur un batiment il s'écroule, donc avec votre explication ça voudrait dire qu'un unique tire d'un tank tout seul ferait s'effondrer un secteur entier composé de plusieurs immeubles?!
Si un tank est assez nombreux à lui tout seul pour détruire un batiment en un tire, il l'est pour détruire un batiment en faisant le buldozer  |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:15 am Sujet du message: |
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C'est seulement une zone de 5cm de diamètre qui est transformée en ruine (p.51).
C'est le problème de l'échelle de représentation du terrain avec l'échelle des figurines. 1cm dans BK = 10m.
Le seul véhicule en ma possession en 20mm est un Elephant ( ).
Ses dimensions 9cm par 4.5cm à l'échelle de BK représente 90m par 45m.
Une maison en 20mm de 7cm par 14cm (une maison de 6m * 12m en réalité) représente une surface de 70m par 140m dans BK.
Pour BK, ce bâtiment représente plusieurs maisons (un quartier) et non pas une seule.
Au niveau de BK, le but des blindés n'est pas de foncer dans les maisons pour les détruires au risque de se retrouver immobiliser.
Mais rien ne vous empêche de créer une règle additionnelle en interne.  _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:30 am Sujet du message: |
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Non ... La fiche de référence le rappel :
Maison - immeuble = Interdit au véhicule.
L'explication d'Alain Roudil est explicite ... Dans l'échelle de jeu (indépendamment si l'on joue en 6 - 10 - 15 ou 20 mm) un bâtiment représente un groupe de bâtiments alors qu'une plaquette de char représente un char.
La remarque sur la destruction de bâtiment est recevable en soi ... Mais je rappelle que cette règle est optionnelle ... Et donc son fonctionnement "symbolique" ... En outre, la règle parle de tir d'artillerie ... ... Même su la FAQ a étendu son application au tir de char ...
Personnellement étant optionnelle, cette règle est jouée d'un commun accord avec mon adversaire que lorsqu'il y a tir indirect d'artillerie ... Les tirs directs (char - canon) ne pouvant à eux seuls détruire le pâté de maisons alors que la densité / saturation d'un batterie peut expliquer la mise à terre d'un quartier ...
Maintenant, l'auteur souhaitant que chacun puisse s'approprier la règle ... Tu peux prévoir la destruction d'un bâtiment par un blindé (char uniquement) en prévoyant par exemple ce type de règle :
- Mouvement à travers un bâtiment = autorisé à partir de char niveau moyen (interdit au char léger et tout ceux qui ont un toit ouvert) distance de MVT divisé par 2 au total ou + 15cm.
- Risque d'immobilisation spécifique sur un résultat de 1 ou 2 sur un dé.
- Risque de détérioration définitive des organes de tir (canon) sur un résultat de 1 sur un dé ... Définitive compte tenu de l'usage contre nature et pour un effet dissuasif afin d'éviter que tout les char d'une partie se transforme est bulldozer ...
- Enfin il faut prévoir le cas où l'immeuble est occupé par des troupes ... Par exemple : autorisé un MVT de fuite avant impact sur la réussite d'un test d'expérience ... En cas d'échec l'unité est placée dans les ruines et effectue un jet de SVG ...
... Ce n'est qu'une suggestion ... Car la règle ne le prévoit pas ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:43 am Sujet du message: |
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Cpt Miller a écrit: |
- Mouvement à travers un bâtiment = autorisé à partir de char niveau moyen (interdit au char léger et tout ceux qui ont un toit ouvert) distance de MVT divisé par 2 au total ou + 15cm.
- Risque d'immobilisation spécifique sur un résultat de 1 ou 2 sur un dé.
- Risque de détérioration définitive des organes de tir (canon) sur un résultat de 1 sur un dé ... Définitive compte tenu de l'usage contre nature et pour un effet dissuasif afin d'éviter que tout les char d'une partie se transforme est bulldozer ...
- Enfin il faut prévoir le cas où l'immeuble est occupé par des troupes ... Par exemple : autorisé un MVT de fuite avant impact sur la réussite d'un test d'expérience ... En cas d'échec l'unité est placée dans les ruines et effectue un jet de SVG ...
... Ce n'est qu'une suggestion ... Car la règle ne le prévoit pas ...
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Finalement cela fait beaucoup de points à intégrer.
Je n'avais pas penser à tout cela.  _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Fév 28, 2010 11:07 am Sujet du message: |
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Ce n'est que pour l'exemple ... Rien d'exhaustif ...
Mais c'est juste pour illustrer que l'addition d'une règle doit prévoir tout les cas ... Pour introduire un peu de "réalisme", ne pas déséquilibrer la règle en introduisant des effets non voulues (exemple : char bulldozer si il n'y pas de limite / risque à jouer quelque chose qui peu donner un avantage tactique mais risqué), prévoir les conséquences et les cas qui se présenteront afin de le prévoir en règle ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Shad Sergent

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 15
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Posté le: Dim Fév 28, 2010 4:39 pm Sujet du message: |
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Ok, je vais pouvoir répondre à mes adversaires débutants et débordants de questions ^^
Je pense aussi qu'il faut limiter la destruction des batiments uniquement par l'artilleries.
Pour la destruction des batiments en faisant le buldozer, je pense que l'interdire en donnant votre explication conviendra ^^ même si se dire que le batiment que nous avons fait avec amour ne représente pas réellement ce qu'il est... |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Fév 28, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
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Shad a écrit: |
... même si se dire que le batiment que nous avons fait avec amour ne représente pas réellement ce qu'il est... |
Il en va de même pour nos figs ... Un socle de 3 figs = 10 combattants ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Shad Sergent

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 15
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Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:35 pm Sujet du message: |
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Encore moi !
Ce soir après une dure partie où les gentils ont gagné ( les allemands biensur! ) Nous nous sommes posés une question au sujet des malus par /cm
Si -1/30cm: on met un -1 par 30 cm au complet ou un -1 entre 1 et 30 cm?
Exemple: 97cm donne un -3 ou un -4 ?
Merci ! |
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gorfrank66 Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
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Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:31 pm Sujet du message: |
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0-30 pas de malus
30,01-60 malus de 1
60,01-90 malus de 2
90,01-120 malus de 3
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 14, 2010 9:43 am Sujet du message: |
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Pareil que gorfrank66.
C'est bien par tranche complète de 30 cm que tu as un -1.
Par tranche complète de 20 cm pour les canons courts (*), 45 cm pour les canons long (L), et 60 cm pour les canons très longs (LL) _________________ Alain |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Dim Mar 14, 2010 10:03 am Sujet du message: |
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pareils  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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gorfrank66 Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
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Posté le: Lun Mar 15, 2010 3:40 am Sujet du message: |
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Youpi!!! Pour une fois, je ne me suis pas planté sur les règles!!! |
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