Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Krouiik Soldat

|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 4:21 pm Sujet du message: Magister Militum |
|
|
Bonjour à tous,
Après une tentative en 1/72ème peu engageante je me lance dans le 10mm avec plus de conviction... Je n'ai trouvé nulle part dans le forum de commentaires sur la marque Magister Militum. Pour me faire une idée j'ai acheté un échantillon de soldats anglais et deux tigres allemands que j'ai trouvés plutôt bon, cependant la gamme semble encore assez limitée par rapport à pendraken par exemple.
Quelqu'un a-t-il des remarques à faire sur ce fabricant (cher, nul, fabuleux, bien mais pas top...) ? _________________ A vaincre sans péril, on évite les ennuis... |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 6:15 pm Sujet du message: A VOIR |
|
|
salut
tres bonne marque, le gars est super sympa !!!!!
probleme comme beaucoup de marques, difficile de mixer
va voir chez notre camarade
tape 10mm
http://www.ww2-area.info/
voili voilou
fred _________________ un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche
http://www.les-nerviens.org/pages/accueil.php |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 6:31 pm Sujet du message: Re: Magister Militum |
|
|
Welcome on BK Board Krouiik ...
... Félicitation pour ce choix du 10 mm qui a aussi ma préférence ...
Krouiik a écrit: |
... Je n'ai trouvé nulle part dans le forum de commentaires sur la marque Magister Militum ... |
Pour ceux qui ne connaissent pas ... Cliquez ici :
Magister Militum
Pour ma part, si je connais leur site ... Je suis un adepte de Pendraken ... Et je n'ai donc pas de retour d'expérience sur les questions posées à leur sujet ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
|
Posté le: Mar Mar 02, 2010 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je dirais que rapport qualité prix Pendraken dépasse largement MM, mais bon MM a des égyptiens que Pendraken n'a pas, pour la WW2 je trouve que vu la gamme Pendraken, un peu de Pithead et c'est bon
Pour revenir à MM, je dirais : chacun ses gouts, achètes-en quelques unes et tu verras. Pendraken, Minifigs ou MM ont des styles bien différents -cf un autre article dans le trombi je crois-
CdtK qui est comme Cpt Miller  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
|
|
 |
Krouiik Soldat

|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ! Je vais continuer à prospecter pour trouver mon bonheur.
Citation: |
mais bon MM a des égyptiens que Pendraken n'a pas |
Je vais pouvoir me constituer la panzerdivision Ramsès... En travaillant les schurzens il y a sûrement moyen d'en faire des pagnes décents !  _________________ A vaincre sans péril, on évite les ennuis... |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

|
Posté le: Mer Mar 03, 2010 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
En uchronisme tu peux mélanger les genres comme tu veux, des égyptiens avec des AK47 et des romains avec des Thompson  _________________
|
|
 |
Krouiik Soldat

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Malheureusement ils n'ont pas de morts-vivants, j'en connait un qui se serait grouillé de faire une section de Zombies US ou un truc dans le genre... Dur de passer du jeu Fantasy à l'historique  _________________ A vaincre sans péril, on évite les ennuis... |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

|
|
|
 |
nounours59 [nerviens] Général de division

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 213 Localisation: FAUMONT (NORD)
|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 10:26 am Sujet du message: |
|
|
Magister Militum
Pendraken
Minifigs
Pithead Miniatures
... d'autres
et aucune compatibilité entre eux  _________________ COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 2:19 pm Sujet du message: A VOIR |
|
|
salut Alain
ben oui c'est ca!!!!!!!pas toujours tres compatible pour ceux qui recherche l'exactitude
c'est une sorte de protectionisme!!!
moi je m'en fou , je prends chez tout le monde, mais je ne prends pas un modele dans differentes marques
exemple: tout les tigres chez pithead ou les shermans chez minifigs
voili voilou
fred _________________ un pinceau, une figs, une heure, et !!!!!!!!!!!!le reve est en marche
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Petit avantage des chars Minifigs par rapport au Pendraken pour la simple raison qu'ils sont en plusieurs parti et on peut donc en faire des chars détruits idéals pour objectifs ou marqueur  _________________
|
|
 |
Krouiik Soldat

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai commandé des échantillons chez Pendraken et Magister et un pote a pris du Pithead... y'aura plus qu'à choisir entre les styles mais l'infanterie de chez Pithead a l'air über laide. _________________ A vaincre sans péril, on évite les ennuis... |
|
|
 |
CdtKeller Maréchal

|
|
|
 |
Krouiik Soldat

|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé, j'ai reçu des figuriness de pendraken et magister et j'ai pu jeter un oeil sur du pithead avec des échantillons assez vastes (stug IV, tigre, panzer IV, sdkfz, sherman, M10, mg42 et browning .50, divers soldats allemands, paras US, soldats anglais...
Moralité :
Je préfère les blindés Magister bien qu'un poil plus chers. Les Pithead sont vraiment grossiers, les Pendraken sont le choix moyen. Evidemment, comme ça a été évoqué précédemment on se retrouve avec trois tailles difficilement compatibles si on veut être un brin réaliste : le stug IV de Pithead est aussi long et large que le tigre de Magister.
En ce qui concerne l'infanterie, Pithead est largement surclassé par les deux autres. Ensuite les fantassins Pendraken et Magister sonttrès proches. Là aussi j'ai un préférence pour les figurines Magister, un brin plus détaillées.
Deux points sympas pour Magister : Dans un pack annoncé à 20 figs il y en avait 23, et les poses sont un peu plus variées, certaines permettant de représenter des officiers par exemple.
Gros coup de coeur pour les véhicules Pithead à toit ouvert : les figurines de tankistes ou de soldats embarqués ajoutent beaucoup de vie à un halftrack ou un TD, par rapport à un sdkfz Pendraken vide...
En conclusion je vais pouvoir faire mon choix définitif en me basant surtout sur du Magister mixé avec quelques références Pithead et Pendraken.
Baaastooooooon !!! _________________ A vaincre sans péril, on évite les ennuis... |
|
|
 |
playgame Maréchal

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 10:16 am Sujet du message: A VOIR |
|
|
salut
impeccable!!!!!!
tu n'as plus qu'a peindre et a jouer
n'hesite pas a nous faire partager!
voili voilou
|
|
 |
|