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morei Général d'armée


Inscrit le: 29 Nov 2009 Messages: 348 Localisation: Villefontaine 38
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Posté le: Dim Fév 21, 2010 8:37 am Sujet du message: |
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j'ai eu l'occasion de le tester..j'ai bien aimé...
il y a de nombreux articles sr le blog de chien sauvage...qui est un adepte de Cof H
http://bobouest.canalblog.com/ |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Fév 21, 2010 9:14 am Sujet du message: |
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Lannes a écrit: |
Le jeu a l'air vraiment bien mais trop cher.  |
Il est vrai que le prix est assez élevé ... Même si les graphismes sont de qualité et le contenu dense ... Pour finalement que du carton et du papier ...
... Mais au delà ... Il y a l'ingéniosité du système et la créativité qui a un coût ...
A l'occasion de la prochaine convention de Troyes - Buchères (les 24 & 25 avril 2010 ... Pub gratos ... ) ... Je l'emporterai dans mes valises ... Et on trouvera bien un moment pour te le faire découvrir et jouer 1 ou 2 parties d'initiation (il existe quelques scénarii simples et rapides à jouer mais assez révélateur des possibilités du jeu) ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Fév 21, 2010 8:55 pm Sujet du message: |
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Merci Alex.
J'ai pu récupérer la traduction du premier opus "Le Réveil de l'Ours" et les 4 premiers scénarios.  _________________ Alain |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Jeu Fév 25, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
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La règle est moins confuse que la démo.
Après le visionnage, j'était septique sur certain point. Après la lecture, le système de jeu à l'air bien pensé.
C'est une règle à tester... ...avec de très bonnes  _________________ Alain |
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CdtKeller Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
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Posté le: Jeu Fév 25, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
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60e pour un jeu papier... bah pas encore pour moi et puis y'a pas de recherche d'uniformes et pas de plaisir à peindre et les parties sont tout aussi longue donc je vois pas l'intérêt  _________________
http://www.mylittleminiatures.com/ |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Jeu Fév 25, 2010 7:38 pm Sujet du message: |
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Dans le jeu d'histoire tout est bon: les figurines, les pions et les cartes...  _________________ Alain |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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CdtKeller Maréchal


Inscrit le: 08 Déc 2008 Messages: 848 Localisation: Rabastens 81
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Chien Sauvage Colonel

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 134 Localisation: Bourgoin 38 Isere
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Posté le: Ven Fév 26, 2010 12:18 am Sujet du message: |
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La qualité des pions et des cartes est excellant, et on peut meme avec des gros doigts saisir les pions sans probleme.
J'aime beaucoup le jeu, le systeme permet avec ses pions de blessures et de cartes d actions de ne jamais refaire de partie identique meme avec les meme tactiques.
Citation: |
60e pour un jeu papier... bah pas encore pour moi et puis y'a pas de recherche d'uniformes et pas de plaisir à peindre et les parties sont tout aussi longue donc je vois pas l'intérêt |
L avantage c est surtout que tout tient dans une boite, la regles la table de jeu et les deux armées completes pour 10 à 15 scenarios suivant la boite.
En tout cas moi je trouve le systeme ingenieux, et bien qu amateur de jeux de figurines, j aime bien me frotter aux troupes en carton
Chien sauvage _________________ Les Aventures des Mondes Extraordinnaires |
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Pitivier Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
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Posté le: Ven Fév 26, 2010 5:41 am Sujet du message: |
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Je l'ai reçu, on fait une partie ce soir avec Tassin... on vous donnera nos impressions ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
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fredgderf Commandant

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 95
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Posté le: Ven Fév 26, 2010 7:25 am Sujet du message: |
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Mais à quoi bon acheter le jeu alors que...tous les joueurs de BK ont presque tout sous la main !
En effet CoH c'est quoi :
un terrain de jeu
des pions
des dés
une regle
Tout le monde à ça !
un terrain de jeu...certes y a les hexagones mais on peut les convertir en distance cm
des pions...tout le monde a des figurines representant les GdC
des dés...sans commentaire
une règle...là effectivement ça coince...quoique on peut la trouver sur le net (je sais c'est pas bien mais bon ça fait économiser 60€)
Bientôt le résultat en images...
EDIT : j'en profite que le jeu annoncer précédemment PANZER GENERAL ASSAULT ALLIED n'est pas sensationnel  |
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Pitivier Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
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Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:02 am Sujet du message: |
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Petit aperçu de nos première impressions. Nous avons fait 2 parties et n'avons couvert qu'une portion des règles, mouvement et tir d'infanterie, utilisation des couverts.
L'apprentissage rapide est un point vraiment sympa de la règle, qui est en français je le rappelle, on avance petit à petit, tout d'abord 7 pages à lire et on peut faire les 2 premiers scénarios. En 1 heure on était prêt à jouer.
Tous les deux nous avons trouvé un système de jeu simple et très proche de notre règle Blitzkrieg. Dans chaque tour de jeu, les joueurs se passe la main après chaque action réalisée sur une unité (ou groupe d'unité) ce qui rappelle Blitzkrieg et ses tirs d'opportunités et donne du rythme à la partie.
Je crois que l'on peut vous dire sans trop se tromper que si vous aimez les système de jeu Blitzkrieg, vous aimerez COH !
Mais il y a un point de règle qui nous a vraiment plut car, à notre avis, il peut s'appliquer à Blitzkrieg. Il s'agit des marqueurs de dégâts. Lorsqu'une unité est touchée, le joueur tire au hasard un marqueur de dégât qui modifiera certains indicateurs de l'unités, comme sa capacité de mouvement, de tir, son moral. Par exemple il y a un marqueur "choquée" ou l'unité est incapable de faire quoi que ce soit, un marqueur "clouée" ou elle est incapable de bouger, "suppression" ou elle voit sa capacité offensive et défensive se réduire,...
Nous avons tout de suite songé à s'inspirer de ces évênements pour améliorer le point "démoralisé" de Blitzkrieg... enfin ceci n'est qu'une réflexion !
Voilà , les grandes lignes, on a vraiment aimé ce jeu et nous vous le recommandons fortement !! _________________ 7ème compagnie de transmission |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:27 am Sujet du message: |
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Merci pour tes impressions.
Apparemment on ne peut l'acheter que par correspondance.  _________________ Alain |
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svinkel Général de corps d'armée

Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 298 Localisation: Dijon
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