Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yvon37 Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 1176
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gorfrank66 Général d'armée


Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 3:50 am Sujet du message: |
|
|
Un vrai exploit!!! Mais ils ont du déclenché accidentellement les fumigènes au vu de la quantité de fumée qu'il dégageait...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dynamo59 Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009 Messages: 2017 Localisation: Dunkerque
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 7:11 am Sujet du message: |
|
|
ce qi est extraordinaire, c'est le nombre d'engins en extérieur, qui attendent soit d'êrte retapés, soit qui sont là pour les pièces détachées. J'ai souvenir d'un Merkava, d'un StuG III G, de plein de bstioles qui prenaient la pluie. Bon d'accord, c'était il y a plus de 25 ans, mais apparemment, ça n'a pas vraiment changé..
Merci pour ce super docu |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Yvon37 Maréchal


Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 1176
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 7:34 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai y'a autant de chars dehors en attente de restauration que dedans.
Ce qui est étonnant aussi c'est le nombre d'engins en état de marche .  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobleromanophile Général de brigade

Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 182
|
Posté le: Mar Fév 02, 2010 9:04 am Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est du très beau boulot.
Deux réflexions cependant: quand un escadron complet se déplaçait, il était difficile pour l'ennemi de l'ignorer, avec toute cette fumée d'échappement!
Et la grosse chaîne qui pend à l'arrière, ça devait arriver de temps en temps d'accrocher quelque chose en route?
Von Bob _________________ SIC TRANSIT GLORIA MUNDI |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6621 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Jeu Fév 04, 2010 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le FCM36 a un moteur diesel.
Comment ça, ça se voit !?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mg51700 Maréchal

Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 991
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 8:08 am Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Le FCM36 a un moteur diesel.
Comment ça, ça se voit !?  |
Je me demande s' il on réussit a mettre en état le système étanchéité aux gaz de combat ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6621 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Ven Fév 05, 2010 10:28 am Sujet du message: |
|
|
L'ennemi disait qu'il fallait remplacer l'équipage toutes les demi heures ! Mais ça, c'est surement une tentative d'intoxication...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mg51700 Maréchal

Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 991
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 7:41 am Sujet du message: |
|
|
C' est pas un joke m'a question.
Le fcm 36 est le premier char étanche au gaz de combat  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Non ... La remarque de Mg51700 n'est pas une joke ... Mais celle de Marcur est excellente ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marcur Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010 Messages: 6621 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Sam Fév 06, 2010 10:23 am Sujet du message: |
|
|
Que Mg51700 me pardonne mon ton badin Une réponse plus sérieuse dirait que les militaires se sont vite rendu compte qu'ils fallait ne pas mettre le moteur et l'équipage dans le même compartiment sous peine de fortement réduire leur capacité combative (!). Par contre, pour ce qui est des gazs produits par les tirs, je ne crois pas que les chars de 40 étaient équipés d'extracteurs de fumée comme le sont les chars d'aujourd'hui qui ont de plus un compartiment de combat en surpression pour éviter les contaminations NBC. Donc, sans chars étanches, en période de combats, les équipages étaient plus handicapés par leur "propre" fumée interne dû aux tirs que par les gazs extérieurs. Si des gazs de combat avaient été utilisés, leur cuirasse ne les aurait pas protégé longtemps...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|