Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 1:24 pm Sujet du message: Yvon 37 Questions d'un débutant sur la règle . |
|
|
Bon voilà je dresse le tableau :
La régle 2éme édition est mon livre de chevet , le souci c'est que j'ai du mal à comprendre certains termes et comme je suis tout seul pour l'instant c'est pas évident pour moi , d'autant plus que je n'ai jamais joué .
J'ouvre ce post en m'excusant à l'avance de certaines questions qui pourront sembler stupides ou évidentes pour certains mais pas pour moi .
Ma 1er question est sur la page 13 sur le tableau de la puissance de feu et la portée :
Ex :
Servants 1D6-1 ca signifie quoi qu'on enlève 1 au jet de dé
Milice 1D6/1D6-1 portée 20/40 celà signifie t'il un jet de 1D6 à 20cm et un jet de 1D6 qu'on enlève 1 au résultat quand la portée et supérieur à 20cm et inférieur à 40cm inclus
Mortier 50mm 2D6 (5cm) le (5 cm) sigifie quoi
Lance Flammes 2D6 (Pas de JS) JS ca veut dire quoi
merci _________________

Dernière édition par Yvon37 le Mar Déc 29, 2009 1:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
1°
Oui.. Donc, si tu as 5 comme résultat, cela fait 4
2°
Exact
3°
5cm est le diamètre d'explosion si le tir de mortier est fait à partir de la table de jeu
Tout comme une pièce d'artillerie ou autre mortier qui tire à partir de la table
Si une batterie hors table tire, son diamètre serait de 15cm (car c'est une batterie entière qui tire.. D'ou le budget plus élevé pour une batterie hors table)
4°
JS = jet de sauvegarde
Donc, je touche, tu crames et tu peux pas te sauver  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie...
The_Silver_Fox a écrit: |
... tu crames et tu peux pas te sauver  |
Même avec le feu aux ............................................. fesses.  _________________ Alain |
|
|
 |
|