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Ambush Alley

 
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Xavathor
Maréchal
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Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 1:27 pm    Sujet du message: Ambush Alley Répondre en citant

Salut,

J'ai découvert dans le dernier Vae Victis l'existence de cette règle qui m'a tout l'air d'être fort sympathique. Pour résumer:

- Retrace des combats actuels assymétriques (Black Hawk Down, Opération Licorne, Guerre en Irak, en Afghanistan, etc.) Surtout axé combats urbains. En gros, quelques hommes d'une armée moderne sont confrontés à des partisans/rebelles. Les missions sont du genre: délivrer un otage, prendre une cache d'arme, sécuriser un point de contrôle, escorter un convois humanitaire, etc.
- Une quarantaine de figs max suffit pour les deux camps.
- Une petite surface de jeu (60x60 cm) en 15mm
- Soclage individuel
- Une règle simple
- Un bon système action/réaction qui, à mon avis, donne des parties assez nerveuses
- Une durée de jeu modérée: 2h max pour des gros scénarios
- Investissement financier faible

Je voulais savoir:

- S'il existe un équivalent dans la langue de Molière
- Si les figs d'infanterie QRF sont de bonne qualité
- Si certains d'entre vous auraient testé cette règle...histoire d'avoir un retour d'expérience ludique.

J'ai lu la version française des règles d'initiation...
C'est là:
http://ambushalleyfrance.blogspot.com/

Le site officiel:
http://www.ambushalleygames.com/

Voilàvoilà Very Happy
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http://fumbles.forumactif.net/

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
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william
Colonel
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Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 134
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MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai testé cette règle il y a peu.
On a d'ailleurs échangé quelques lignes dans le sujet

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2389

Le constat est réel. Très manichéen. Les troupes US et autres sont incontestablement supérieures. celui qui joue les insurgés, subit jusqu'à la fin du tour. Il peut intervenir avec une série de tirs opposition et réaction. Le tir d'opposition est d'ailleurs très flous.

On doit tester un de ces jours le mode: "Force n force". Qui permet de faire combattre 2 armées modernes. il y a aussi le "Ambush Z" , mode survival horror entre troupes et zombies.

Conclusion, Une partie ne permet pas de se faire une idée, mais le système de jeu est très déséquilibré et surout plutôt complexe.
J'attend une nouvelle partie.
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dynamo59
Maréchal
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Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
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MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shawn - l'auteur - m'a demandé de traduire les règles, ce que j'ai fait..

la traduc d'Ambus Alley est aux états-unis..

FoF, tout allant bien devrait être dispo mi - décembre en Français... l'avantage de ce dernier est qu'il permet de jouer Régulier contre Régulier / régulier contre irrégulier, unités mixtes - genre Montagnards combattants aux côtés des Forces Spéciales au Vietnam.

Le jeu s'adape aux conflits modernes et à la Seconde guerre mondiale.

voili voiloi
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sebastos
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Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 354
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MessagePosté le: Ven Nov 13, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

attention, il ne faut pas confondre Ambush alley, qui voit s'affronter des soldats contemporains des pays développés face à des hordes d'insurgés qui apparaissent progressivement. Pour faire simple, c'est un peu du Space Hulk, avec un peu plus d'options.

Force on force est prévu pour des affrontements d'armées régulières. Attention, c'est du violent, car et c'est écrit dans les notes de conception: la partie commence quand vous savez que vous entrez dans une zone dangereuse. Donc, les subtilités entre les différents modèles de mitrailleuses légères ou alors entre ceux de pistolet mitrailleurs ont peu d'importance quand on se tire dessus à moins de 500m de distance. Twisted Evil
la différence se fait sur la qualité et l'organisation des différents groupes de combat

perso, j'en suis plus que satisfait Very Happy
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Xavathor
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Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour ces premières infos.

Du coup...vaut-il mieux investir dans Ambush Alley ou dans Fof. J'ai l'impression que Fof permet de jouer les mêmes scénarios que AA avec le même système.
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dynamo59
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Messages: 2017
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MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

il semble que le paquet soit mis sur FoF en terme de développements à venir.

Moi, je n'hésiterai pas..
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Xavathor
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Inscrit le: 26 Déc 2008
Messages: 557

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, dans ce cas j'attends la vf de FoF...et je fonce dépenser mes maigres économies dans de nouvelles figs Very Happy

Sur ce point, j'hésite aussi:

- Des légionnaires en Afrique version Opération Licorne (mais j'ai déjà fait des légionnaires en 15mm pour Blitzkrieg)
- Des rangers versions Somalie
- Des troupes US/anglaises/françaises version Afghanistan

Bon...j'ai encore le temps d'y penser d'ici à la sortie de la règle en français...
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