|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Ven Oct 30, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Hé ont va pas commencer à pinailler sur les roues comme ceci , et le camouflage comme celà , c'est déjà bien d'en avoir.
C'est pas compliquer de changer les roues . |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 9:36 am Sujet du message: |
|
|
En 1939 / 1940, pour les divisions d'infanterie classique, les pièces d'artilleries étaient hippomobiles, les 75 mm avaient des roues en bois comme sur la boite hät. Pour les divisions motorisées, les pièces étaient tractées par des véhicules, les roues avaient des pneumatiques.
Pour Bir Hakeim, je pense que les pièces avaient des pneumatiques vue que l'unité était motorisé. |
|
|
 |
Yvon37 Maréchal

|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 11:58 am Sujet du message: |
|
|
No comment
 |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
steiner61 a écrit: |
En 1939 / 1940, pour les divisions d'infanterie classique, les pièces d'artilleries étaient hippomobiles, les 75 mm avaient des roues en bois comme sur la boite hät. Pour les divisions motorisées, les pièces étaient tractées par des véhicules, les roues avaient des pneumatiques.
Pour Bir Hakeim, je pense que les pièces avaient des pneumatiques vue que l'unité était motorisé. |
Je confirme ... Tes propos ... Y compris pour Bir Hakeim. Pour preuve un 75 exposé au musée de l'Armée aux Invalides :
Et ce cliché d'une pièce en action dans le désert libyen en 1942 :
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Yvon37 a écrit: |
Hé ont va pas commencer à pinailler sur les roues comme ceci , et le camouflage comme celà , c'est déjà bien d'en avoir.
C'est pas compliquer de changer les roues . |
Je ne pinaillais pas Yvon, je posais juste une question
Pour ce qui me concerne, en 14/18, les 75mm avait tous des roues à rayon (d'où les régiments auto-portés, car impossibilité de tracter derrière un camion un "peu" rapide) donc pas de soucis  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|