Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 1:48 pm Sujet du message: Coup critique |
|
|
Je n'ai pas la règle sous les yeux, mais dans le chapitre "test de destruction" il est indiqué qu'en cas de résultat de 12 incapable de détruire la cible, on relance 1D6+valeur AC qui si supérieur à 6 = destruction de la cible.
La règle ne précise pas clairement s'il s'agit d'un 12 naturel ou modifié.
S'il s'agit d'un 12 naturel celà équivaut à une destruction automatique de toute cible recevant un tir doté d'un AC 5.
Donc par exemple si je touche un JSU 122 (blindage 17) de face à 180cm de distance avec un obusier de 75* avec obus heat (AC4+2) avec un 12 sur le test de destruction, au lieu de AC6 + 12 - 9 (distance) = 9 vs 17 de blingage, je le fume carrément? |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Lun Sep 07, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut d'abord faire un 12 naturel puis réaliser un 6 ou plus avec 1D6 additionné du facteur AC de l'arme. Je trouve la règle claire et bien foutue! Où est le problème?  |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Qui parle de problème?
Le 12 naturel n'étant pas 100% explicite d'un point de vue rédactionnel (probablement par soucis de style ou de mise en page)... c'était juste histoire de lever le doute puisque vu son champ d'application elle ne tombe pas sous le sens dans certains cas (cf. mon exemple). |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Sep 08, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Qui plus est, le 12 Naturel, c'est dans l'air du temps, environnement oblige !
OK, je  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|