Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:35 am Sujet du message: tir d'opportunité vs inf en mouvement dans 1 immeuble |
|
|
situation :
3 BA-64 sont immobiles pendant l'activation d'une compagnie allemande.
Ils se trouvent en terrain dégagé, avec sur leur gauche à moins de 15 cms un immeuble de trois étages.
Deux Groupes allemandes progressent dans l'immeuble -à moins de 10cms du mur extérieur - au cours de leur activation afin de tir au Pzfuast depuis une position surévelée sur les boites.
Peut-on considérer que les Russes ont droit à un tir d'opportunité? et si oui, est-il raisonnable de les faire tirer en premier, ou faut-il que les allemands révèlent leur présence pour pouvoir essuyer des tirs. Point important - les allemands étaient, au début de leur activation derrière le coin du bâtiment, donc hors de la vue des tankistes...
Autre question stupide, mais qui prend toute sa valeur sur le terrain... POURQUOI LE JS-II EST-IL CONSIDERE COMME AYANT UNE TAILLE...NORMALE???? |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Pas évident comme situation.
Il n' y avait aucun "chef de char" dans la tourelle des BA ? |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne et cela n'engage que moi je dirai pas de tir des BA ils n'ont jamais vu leurs cibles donc tir allemand et si il reste des survivants alors tir de réaction _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Eheheh
Moi je dirais tout simplement que les allemands ne peuvent pas tirer avec leurs panzerfaust
si ceux-ci sont dans l'immeuble
En effet, il n'y a que le PIAT qui est capable de tirer de l'intérieur d'un quelconque bâtiment
Le bazooka, panzerschreck et panzerfaust ne peuvent pas être utilisé à l'intérieur
Ceci est dû à la flamme de départ et aux gaz lors du tir
En ce qui concerne les BA, si chacun d'eux n'ont pas de chef de char sorti,
ils ne peuvent pas tirer si les allemands sont en dehors de l'arc de 90° de la tourelle
Donc, je suis pas d'accord/pas d'accord avec Hammer..
Si chef de char pas sorti, on ne voit pas (sauf dans l'arc des 90°)
Si chef de char sorti, on voit dans un bâtiment en deçà des 10cm (Page 11 § Visibilité - Bâtiment)
Pour le JS II, suis d'accord - Il y a un petit problème ^^
IS-2 Model 1944
Length 9.8 m
Width 3.1 m
Height 2.7 m
Tiger I
Length /hull (m) 8.45
Width (m) 3.7
Height (m) 2.93 _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
The_Silver_Fox a écrit: |
Eheheh
Moi je dirais tout simplement que les allemands ne peuvent pas tirer avec leurs panzerfaust
si ceux-ci sont dans l'immeuble
En effet, il n'y a que le PIAT qui est capable de tirer de l'intérieur d'un quelconque bâtiment
Le bazooka, panzerschreck et panzerfaust ne peuvent pas être utilisé à l'intérieur
Ceci est dû à la flamme de départ et aux gaz lors du tir
En ce qui concerne les BA, si chacun d'eux n'ont pas de chef de char sorti,
ils ne peuvent pas tirer si les allemands sont en dehors de l'arc de 90° de la tourelle
Donc, je suis pas d'accord/pas d'accord avec Hammer..
Si chef de char pas sorti, on ne voit pas (sauf dans l'arc des 90°)
Si chef de char sorti, on voit dans un bâtiment en deçà des 10cm (Page 11 § Visibilité - Bâtiment)
Pour le JS II, suis d'accord - Il y a un petit problème ^^
IS-2 Model 1944
Length 9.8 m
Width 3.1 m
Height 2.7 m
Tiger I
Length /hull (m) 8.45
Width (m) 3.7
Height (m) 2.93 |
Entierement d'accord avec toi !  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 11:15 am Sujet du message: Re: tir d'opportunité vs inf en mouvement dans 1 immeuble |
|
|
dynamo59 a écrit: |
situation :
afin de tir au Pzfuast depuis une position surévelée sur les boites.
|
Dynamo veut-il indiquer que les PzF vont tirer depuis le toit de l'immeuble,
ce qui neutraliserait l'objection tout à fait légitime de l'ami Silver Fox  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Padup Général de division

Inscrit le: 29 Juin 2009 Messages: 233 Localisation: Bretagne du côté de St Malo
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Ou si les bâtiments sont des ruines, sans fenêtres, alors je ne pense pas que le tir en "intérieur" soit très gênant. _________________ "Ni rwa! Ni Rinne! Ni djeus! Ni Maets! Fini de s'faire avwar"
(Devise Nac mac Feegle) |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 11:45 am Sujet du message: Re: tir d'opportunité vs inf en mouvement dans 1 immeuble |
|
|
dynamo59 a écrit: |
situation :
Deux Groupes allemandes progressent dans l'immeuble -à moins de 10cms du mur extérieur - au cours de leur activation afin de tir au Pzfuast depuis une position surévelée sur les boites. |
Texto  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais compris que ils ne pouvaient pas recevoir de TO tant qu'ils progressaient dans l'immeuble (et ne pouvait pas tirer non plus comme tu l'as justement fait remarquer ) mais pouvaient tirer d'une position surélevée (dernier étage en ruine, toit ?)
Pour le TO des BA64, tes remarques restent tout à fait valables AMHA
Au vu des photos de l'engagement à Warhem, l'état des cloisons des immeubles au étages supérieurs peut, peut-être, rendre un tir de PzF acceptable
Pour ce type d'arme, il y a une limite arrière en mètres en dessous de laquelle il ne faut pas descendre sous peine de se griller le dos et d'être expédié en même temps que la roquette
Le problème se pose d'ailleurs aussi si tu tires à l'extérieur avec un mur/muret derrière toi
Je ne me souviens plus de la limite pour le LRAC de 89mm que j'ai jadis utilisé, je suppose que cela devait être pas loin d'une dizaine de mêtres.
Dans un gymnase, c'est jouable, depuis une chambre de bonne,
attention les yeux !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi s'entendre sur la hauteur d'un bâtiment
Si tir d'un étage supérieur ou d'un toit,
attention les yeux de ne pas tirer trop vers le bas avec un bazooka, PzSchreck ou PIAT
La munition risque de glisser si l'inclinaison est trop forte, Muahahaah  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Rien qui puisse être corrigé avec de la super glue ou du rouleau adhésif!  |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
La munition risque de glisser si l'inclinaison est trop forte, Muahahaah  |
J'imagine la scène
Cependant, avec les LRAC à chargement arrière (bazooka, PzShreck) je ne pense pas que cela puisse se produire (mes souvenirs avec le LRAC 89mm)
Pour le PzFaust et le PIAT, je ne me prononce pas  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Sam Sep 05, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
La munition risque de glisser si l'inclinaison est trop forte, Muahahaah  |
C'était possible avec le PIAT, mais pour le bazooka et le PZK, il y avait une connexion électrique à l'entrée du tube, la roquette ne coulissait pas librement. |
|
|
 |
|