Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
svinkel Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 10:29 am Sujet du message: |
|
|
c'était bien lui, le tapis est donc très beau mais il m'a l'air très fragile, déjà en le dépliant des poussières de textures sont tombées, et je vous dis pas quand j'ai essayé de le replier, bref je suis plus très motivé pour faire des photos... |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
ca m'est arrivé au début, c'est en quelques sortes le surplus qui tombe.
maintenant, roule le plutôt que de le plier, ça évitera qu'il se craquelle. Mon tapis aride, je l'a depuis 2 ans et il va très bien...
Allez, une photo! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
salut tu le plis surface à l'intérieur ou à l'extérieur? |
|
|
 |
greatpatton Général de brigade

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 164 Localisation: Lausanne CH
|
Posté le: Jeu Juin 25, 2009 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens sont enroulés sur un tube est vont très bien depuis 3 ans et plusieurs dizaines de parties. _________________ http://www.ww2-area.info |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 6:11 am Sujet du message: Captain YAPUDO |
|
|
Pour ma part, j'utilise ;
Des draps de ma mémé que j'ai repeinds pour "masquer les auréoles" (cf un tuto dans la rubrique fabrication de décors),
Quelques fois des plaques (2.10 x 0.60m) rainurées 4 faces, d'isolation de toiture de 5 ou 6cm d'épaisseur "pas cher" chez BRICO DEPOT", sculptées à la ponceuse rotative et autres cutter puis recouverts de peinture, sable, cailloux et litières de ma chatte, etc...
il suffit d'y planter les arbres du ch'ti père Nicolo pour agrémenter la chose....,
ou alors des dalles de moquettes 50x50 "poils de chameau" couleur verdatre ou sable de chez LEROY SOMMER ou MERLIN que je re-bombe de peinture vert sombre ou marron pour rendre le revêtement moins uniforme.
L'intérêt réside également dans le fait qu'une découpe de certaines dalles pour permettront de figurer les riviéres ou chemins creux (aprés avoir posé un drap en sous-face. Cf un CR de bataille sur les escarmouches Canadiennes),
Des dalles de plafond 60x60 cartonnées sculptées et peintes....
Les Tapis "gazon" sont également pratiques s'il sont bien enroulés autour d'un rouleau de carton fort !
Le plus simple, mais encore faut il travailler avec un bureau d'étude en architecture (ou être responsable du service...) faire imprimer un "PLAN" quadrillé ou pas qu'il vous suffira d'étendre sur le fil à linge et bomber l'ensemble (cf un CR HEROCLIX 3D dans le forum)....facile pas cher ET....jetable si trop dégradé !
il y a matière à "décorer"..... _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Ven Juin 26, 2009 7:04 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
salut tu le plis surface à l'intérieur ou à l'extérieur |
Intérieur.. |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 30, 2009 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Une autre astuce pas chère pour un décor ephémère la nappe en papier verte, décorée avec des bombes de peinture et ensuite j'utilise un rouleau de papier collant (celui qui sert au masquage en peinture) pour faire les routes ou les rivières. Les décors sont collés sur du carton et fixés à la nappe avec du scotch double face.
J'ai récupéré chez Saint Maclou des morceaux de pelouse synthétique, Lino et moquette pour faire des champs |
|
|
 |

|
|
|
 |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Mer Juil 29, 2009 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ou alors rien branler toute l'année et s'inviter à jouer chez YAPUDO et consorts avec leurs superbes tables!!!  |
|
|
 |
lordnapalm Soldat

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais quelqu'un qui a acheté ces Terra-Flex. Il sont à peindre et ce n'est pas évident du tout. De plus, le rendu n'est pas terrible de mon point de vue.  |
|
|
 |
mg51700 Maréchal

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
gorfrank66 a écrit: |
Je connais quelqu'un qui a acheté ces Terra-Flex. Il sont à peindre et ce n'est pas évident du tout. De plus, le rendu n'est pas terrible de mon point de vue.  |
Comment réagit les peintures sur du latex ?
Ca vieillit bien ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2009 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré une sous-couche noire, cela absorbait énormément. Et comme il utilisait des pots de Games Workshop, il s'est ruiné!!!  |
|
|
 |
|