BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plateau au 1/72

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 12:43 pm    Sujet du message: plateau au 1/72 Répondre en citant

j'aimerai savoir les dimension du plateau quand on joue au 1/72 , je n'ai rien vue à ce sujet dans la régle ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de modification de l'aire de bataille standard fixée à 180 X 120, ni des distances ... Idea

Tu trouveras ces indications dans les lignes introductives (p.3) ... Et dans les "notes du Maître (concepteur ... Laughing)" en fin de livret dans le § "Pourquoi avoir choisi cette échelle".

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est curieux que quelquesoit l'échelle les plateau et les distances soient les mêmes Question
Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la régle il parle de mettre les figurines de 25mm par un ou 2 maxi ???
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les distances sont à modifiées pour le 6 mm ... Idea Idea Idea

Pour le 10 et le 15 ... La différence d'échelle est si minime que cela ne nécessite pas d'adaptation.

Pour le 20 ... Cela passe ... Même si perso, je trouve que cela commence à être limite ...

De mon point de vue ... Je pense que la règle et les distances associées sont idéales pour le 15 ... Voire parfaites pour le 10 ... Cool Cool Cool

... Pour le 25 / 28 mm ... c'est une échelle qui est pour moi idéale pour l'escarmouche ... Et BK n'est pas adapté ... Mais maintenant chacun doit y trouver son compte ... Idea Idea Idea

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ariitea
Capitaine
Capitaine

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'on a vraiment les mêmes idées sur le jeu ^^, du moins en ce qui concerne l'utilisation des échelles.

Pour ma part, on a beau faire, c'est vraiment le 15 mm qui obtient toutes mes faveurs... Razz
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

Wink

Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends mais quand on a 7000 petits soldats au 1/72éme et plus de 300 blindés depuis son enfance c'est un choix qui s'impose de lui même .

J'ai une table qui fait 1.22 x 2.33 que je réserverait pour le 15 mm car il y a essentiellement des joueurs à cette échelle dans ma région .

Pour le 1, 72 je rajouterai ma table de ping pong qui fait 1.57m x 2.74m

je crois que je vai sous traiter la peinture pour le 15 mm car c'est une echelle sur laquelle j'ai du mal à travailler .

Je suis entrain délaborrer plusieurs décors un desert afrique du nord qui est en en cours puis je ferai une ville en ruine genre berlin ou stalingrad , puis une ville classique front ouest et hivers front russe et été front russe . Puis pacifique et débarquement .

J'ai la chance d'avoir un sous sol qui fait 25 m2
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
Je suis entrain délaborrer plusieurs décors un desert afrique du nord qui est en en cours puis je ferai une ville en ruine genre berlin ou stalingrad , puis une ville classique front ouest et hivers front russe et été front russe . Puis pacifique et débarquement .

Tu bosses sur tous les fronts toi !! bienvenu au club .. voyons, par où commencer ? Confused ? !
Sinon, j'me suis jamais amusé à compter le nombre de ptis soldats que nous avions mes frangins et moi, ça on en manquait pas, mais je penses pas qu'l'on en avait pas autant que toi... 7000 Shocked et pour toi tout seul : goss' de riche va Laughing Je n'ferais aucun commentaire sur les centaines de "soit disant" blindés car j'ai pas souvenir d'en avoir eu beaucoup à manoeuvrer dans ma jeunesse Mad Ecoeuré Arrow Arrow
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Tassin, les parents ne roulaient pas sur l'or et des blindés en plastique j'ai souvenir en avoir eu 1, genre scherman et une espèce d'automitrailleuse grise, .... au niveau du transport, je me souvient de ce camion majorette avec des gaziers assis à l'arrière et une petite mitrailleuse rotative sur le toit...

Par contre on avait du fantassin, ces allemands avec la MG posée sur une caisse, ses britanniques Matchbox,..

Pas grand chose mais des heures et des heures à jouer à la guerre !!

aujourd'hui c'est bien différent, on a de quoi se payer de belles figs et c'est bien mérité !!

On a choisi le 15mm battlefront Flames Of War mais les figs au 1/72 sont belles également, bon jeu avec tes figs Yvon, on a hate de les voir en formation Blitzkrieg !!
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant Pitivier ... Mais ton souvenir ... Me rappelle les miens ... Laughing Laughing Laughing

... A un détail près :

Pitivier a écrit:
... au niveau du transport, je me souviens de ce camion majorette avec des gaziers assis à l'arrière et une petite mitrailleuse rotative sur le toit...

Ce camion de transport n'était pas un modèle Majorette ... Mais Matchbox ... Laughing Laughing Laughing

Spéciale souvenir pour Pitivier :

Wink

Yvon37
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Aoû 09, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne vous meprenez pas mais je suis loin d'être un gosse de riche

Mes premiers soldats je les ai eu à l'age de 7 ans du airfix c''était en 1969 y'avait que ca à l'époque , puis j'ai connu Atlantic , que j'ai trouvé bien médiocre mais il y avait les egyptiens , les grecs , les indiens avec des tentes , puis matchbox ;

maintenant je regrette de n'être pas un gosse de riche car au niveau du 1/72 c'est incroyable le choix qu'il y a , c'est fabuleux .

Je pensais finalement m'en séparer et tout vendre sur ebay ,mais j'ai découvert mémoire 44 puis FOW et enfin blitzkrieg ca a relancé la machine maintenant ce que j'espére c'est trouver des joueurs

Car j'ai tout le matos , mêm que le gars peut venir les mains dans les poches .
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 5:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Captain, ce camion c'est toute mon enfance !!

C'est du solide car il en a vu et est toujours là je crois !!
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 8:05 am    Sujet du message: captain YAPUDO Répondre en citant

Le 72° c'est une façon de resortir nos petits soldats d'il y a quelques années.... Rolling Eyes

Et pour "pas cher" se constituer des armées, quitte à restaurer un peu les montages de l'époque ET SURTOUT la peinture qui n'était pas forcement TIP TOP, puis de manipuler l'ensemble joyeusement !!! Razz

Au pire, les maquettes non recyclables peuvent être reconverties en épaves ou en "cours de réparation dans votre campement" sur le champs de bataille !! Wink

Concernant les modèles HAT ARMOURFAST et maintenant ITALERI (OUPS MODELS entre autres magasins de VPC), les boites ( de paires de maquettes ) sont facilement trouvable pour moins de 10 €uros quant aux décalcos j'avais posté un article il y a quelques temps à ce sujet sur le forum et j'en ai téléchargés d'autres entretemps, reste plus qu'à les imprimer sur du papier adhésif A4 et MULTIPLIER VOS DIVISIONS BLINDEES..... Twisted Evil Twisted Evil

Pour toucher d'autres joueurs potentiels, envoie un article à VAE VICTIS pour te faire connaitre dans ta région. Il leur arrive quelques fois d'avoir un point de vue autre que Parisien et diffuser des infos utiles pour les provinciaux que nous sommes !!!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yvon37 a écrit:
ne vous meprenez pas mais je suis loin d'être un gosse de riche

Oh boaf, tu sais, on rigole Laughing Mine de rien, on en avait pour du pognon aussi nous !
Merci Captain pour le VAB Matchbox, à croire que tout l'monde l'a eu celui-ci
Razz
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: