Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredthegreat Général de division

Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages: 210 Localisation: Caen, Basse-Normandie
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous et merci pour les messages et les encouragements.
Je suis d'accord avec vous. Le jeu de figs n'est pas un symbole d'engagement idéologique et doit au contraire être une passerelle vers la connaissance de l'Histoire et le devoir de mémoire.
Mais il m'est arrivé dans mon club de jeux de discuter de la 2e GM avec des personnes intéressées par le jeu de figurines (fantastiques) et d'entendre dire "qu'on ne devrait pas jouer Waffen SS". J'ai bien évidemment argumenté; mais je ne m'aventurerais pas à inclure des SS dans une démonstration pour une convention grand public...
Pour les futurs adversaires soviétiques, ça avance, ça avance. Effectivement, je prévois 4 compagnies d'infanterie et une de T34, sans compter quelques soutiens. Je mettrai les photos dès que ce sera terminé.
Pour la peinture des Allemands, les uniformes sont peints avec des mélanges de couleurs GW.
Le pantalon est un mélange de gris codex, de vert catachan et d'un peu de noir chaos. La veste est un mélange de beaucoup de vert catachan, un peu de gris codex et du vert moyen. Après plusieurs essais, j'ai trouvé une formule rapide pour faire les tenues camouflées et les toiles de tente. Je vous donne le truc: sur une fig sous-couchée en noir, vous passez une couche de brun cimetière. Puis, les motifs de camouflage sont appliqués: chair sombre et vert catachan. La touche finale pour unifier: passer de l'encre marron. _________________ http://laforgedecelebrimbor.blogspot.com/ |
|
|
 |
Rodimtsev Maréchal

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:42 am Sujet du message: |
|
|
3ras Vouïtyé !
Superbe travail !
Aussi bien le cammo que les blindés (J'adore ton PV IV ).
Comme les as tu peints ?
"Bolje Moï !" |
|
|
 |
spontz91 Général de brigade

Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 165 Localisation: Courcouronnes
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 7:25 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Mais il m'est arrivé dans mon club de jeux de discuter de la 2e GM avec des personnes intéressées par le jeu de figurines (fantastiques) et d'entendre dire "qu'on ne devrait pas jouer Waffen SS". J'ai bien évidemment argumenté; mais je ne m'aventurerais pas à inclure des SS dans une démonstration pour une convention grand public... |
La Waffen SS est très méprisée et surtout très mal connue. Un excellent livre est sortie sur le sujet, je le recommande très vivement. Ensuite faut savoir une chose, à la fin de la deuxième guerre mondiale beaucoup de sous officiers, d'officiers et de soldats SS ont été engagés dans la légion étrangère. On leur doit en très grande partie les méthodes de combats actuelles. Les Tenues de camouflages (Félix Steiner en est le précurseur) ect ...
Mais c'est important de ne pas oublier ce qu'il c'est passé... Malheureusement on oublie très vite et l'on reproduit les même erreurs ... Enfin c'est du Hors sujet, mais parfois important de le signaler. |
|
|
 |
Rodimtsev Maréchal

Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 558 Localisation: Malesherbes 45330
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 8:58 am Sujet du message: |
|
|
3ras Vouïtyé !
Que puis je dire ? Je joue bien Soviétique ! Et on ne peut pas dire que ces derniers soient très "Convention de Genève" d'une part, et leur régime politique a été l'un des plus atroces du XXeme siècle.
Rajoutons que je ne partage en aucune manière leurs idéaux politiques ... et celà illustre bien qu'il s'agit d'abord d'un Jeu
Et que celà doit le rester
"Bolje Moï !" |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:58 am Sujet du message: |
|
|
Rien à redire c'est un jeu avec un support historique.
Le problème c'est que en tant que passionné d'Histoire tu en sauras largement plus sur les atrocitées des SS que ces pignoufs qui font mumusent avec leurs gobelins  _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
Zarkoneil Colonel

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est très joli, mais je vais toutefois me permettre 2 commentaires pas méchants pour un sous :
1 - Les figs sont joliment peintes mais les socles ne les mettent pas en valeur, à figurines foncées socle clair (et inversement :p)
2 - Perso, je ne met JAMAIS la même figurine 2 fois sur le même socle (surtout si c'est celui que je prend en photo de très près)
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe groupe de combat qui est maintenant bien étoffé.
L'adversaire n'a plus cas bien se tenir et s'accrocher au terrain  _________________ Alain |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Ven Oct 31, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
c'est beau tout ces véhicules allemand très beau boulot  |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Excellant effet homogène de masse, oui c'est du beau boulot!
juste une petit remarque: le bleu me semble un peut trop clair, plus sombre ça aurait donné plus de profondeur  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Superbes rélisatons ...
fredthegreat a écrit: |
Allez encore des renforts allemands (comme s'ils en avaient besoin )
... |
Bah si ... je cite : "... il y a toujours un scénario que vous aimeriez faire et qui demande tel ou tel matériel spécifique ..."
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Joli tout plein
Les camos sont boooo
Mais, aaaargh, même les parements de peint sur 15mm
Bravo... _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ils sont vraiment réussis, je salue le travail et l'homogénéité de l'ensemble qui est parfaite !
Panzer Marsh !! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
|