Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Sam Aoû 01, 2009 11:33 am Sujet du message: Rafale de questions: 4 - TO entre 2 tirs CDF2 |
|
|
Un pièce avec CDF2 peut-elle recevoir un TO entre ses deux tirs s'ils sont successifs sur la même cible dans le même temps de jeu?
Par exemple un pak 36 est activé, et allume une MG adverse avec toute sa puissance de feu disponible. Est-ce que la MG peut répliquer entre les 2 tirs du Pak36?
..et accessoirement est-ce que le PAk bénéficie d'un +1 pour toucher au second tir.
Je pense qu'il peut-y avoir 2 écoles:
- pas de TO entre les 2 tirs, mais pas de +1 pour toucher non plus
- TO entre les 2 tirs mais +1 pour toucher au second tir.
Quels sont vos usages? |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord pour le +1 au tir successif.
Par contre recevoir un TO au second tir, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi puisque le TO s'est déjà fait sur le premier ?
A mon avis pas de soucis pour faire un TO au 1er et 2eme tir. _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Suis tout à fait d'accord avec Pitivier  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour expliciter la question sur le TO ... Pour Pitivier ... L'idée de Friedrich est la suivante :
Comme l'unité à 1 CdF2, le TO serait déclenché par le tir de l'arme et donc après le premier tir de celle-ci en vue de la neutraliser avant le second.
La CdF2 représente la capacité de l'armement qui en bénéficie de tirer beaucoup de munitions liée à une haute cadence de tir.
En conséquence, sur Troyes nous n'accordons pas de +1, car le second tir est lié à une haute cadence de tir ne permettant pas d'acquérir mieux la cible sur le second tir.
Pour mémoire, le bonus de +1 sur cible successive résulte du le fait que le tireur acquière pour la seconde fois une cible qui n'a pas bougé.
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ce que tu dis, le +1 ne doit donc pas s'appliquer. _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'ajoute à mes propos ... Pas de TO entre les 2 tirs pour les mêmes raisons ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Dim Aoû 30, 2009 9:24 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Dim Aoû 02, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci captain.  |
|
|