BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

transport de Panzergrenadiers...

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 3:13 pm    Sujet du message: transport de Panzergrenadiers... Répondre en citant

Page 74..

s'ils le désirent, ils peuvent ajouter un caion ou unhalf-track Sdkfz 250/251 par unité. donc par élément, soit 10 dans le cadre de l'exemple de la page, plus un mour la MG?,
seule une partie des transports peut être déployée... moi pas comprendre...

merci de vos lumières.

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep

Moi aussi pas comprendre

Si on paie pour, on peux les utiliser

Je viens de parcourir la règle et en fait;
toutes les autres nations n'ont pas de restrictions qu'en à l'usage des véhicules de transports Question Question Question
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le comprendre de la façon suivante du moins c'est comme cela que moi je l'ai compris.

En théorie pour tes panzergrenadiers il y a un transport par unité,

si tu payes tous tes véhicules bien entendu tu les déploies tous

quand il est dis que:

seule une partie des transports peut être déployée

cela veut dire que par rapport à la dotation théorique tu n'est pas obliger de déployer un véhicule par unité

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Hammer (quand je pense Laughing Laughing Laughing ).
dynamo59
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mer Juil 01, 2009 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

das bleibt noch ein bischen nebelig für mich.... pas sur de l'orthographe néanmoins merci
et Dieu dans tout cela, il pense quoi?
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ainsi, tu peux déployer de 0 à X transports pour la compagnie, X étant le nombre d'unité de fantassins, tu ne paies bien entendu que les transports que tu déploies. j'en prends en général trois pour déployer rapidement une section.
Friedrich
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet pourra peut-être confirmer mais la dotation en half track des panzer grenadier varie entre 10 à 30% au cours du conflit. Ce qui n'empêche en rien de voir une compagnie montée à 100%

Par contre je profite du sujet pour exposer un point de détail qui me titille. Chef les éclaireurs russes pas exemple on trouve des véhicules bugetisés armés de MG. Mais chez les allemands seuls les sdkfz 251 non armés sont budgetisés pour les éclaireurs.

Y'a une raison à celà (HT sans MG) du genre montage/démontage systématique sur le véhicule de l'armement du groupe (ce qui empêche d'avoir le véhicule en soutient un fois débarqué Confused ), ou c'est juste une proposition à minima?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
Par contre je profite du sujet pour exposer un point de détail qui me titille.
Chefz les éclaireurs russes pas exemple on trouve des véhicules bugetisés armés de MG.
Mais chez les allemands seuls les sdkfz 251 non armés sont budgetisés pour les éclaireurs.

Y'a une raison à celà (HT sans MG) du genre montage/démontage systématique sur le véhicule de l'armement du groupe (ce qui empêche d'avoir le véhicule en soutient un fois débarqué Confused ), ou c'est juste une proposition à minima?

Effectivement, j'avais même pas remarqué Embarassed Embarassed

Bizarre en tout cas
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Friedrich a écrit:
Gibet pourra peut-être confirmer mais la dotation en half track des panzer grenadier varie entre 10 à 30% au cours du conflit. Ce qui n'empêche en rien de voir une compagnie montée à 100%

Il y a en fait deux sortes de PanzerGrenadierRégiment :

70% d'entre eux viennent des PanzerGrenadierDivision et sont en fait des unités motorisées, donc entièrement équipés de camions.

30% d'entre eux viennent des PanzerDivision et sont des unités entièrement mécanisées en théorie, mais dans la réalité seul le premier bataillon de ces régiments étaient équipés de Sdkfz 251 soit un tiers des effectifs, le reste avait des camions.

Donc en théorie 30% des PzGrRgt devait être équipé de Sdkfz 251, en vérité seul 10% en avait.

Quand au SdKfz 250, ils équipaient les Aufklaerungs Cie des PzDiv.
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juil 02, 2009 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la PanzerLehr avait un régiment complet sur SdKfz.251, mais c'était vraiment une exception ! Wink
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juil 03, 2009 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas que tout est parfaitement exact mais je pense que c'est très près de la réalité

http://www.histofig.com/PanzerGrenadier-Division-1944.html

http://www.geocities.com/mdx.geo/regiment11.html

http://www.bayonetstrength.150m.com/General/site_map.htm
Chaudard2
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

De toute façon, à l'échelle de la table de jeu de BK, (où la ligne de front est à 300 mètres de la zone de déploiement), les unités on déja débarquées de leur transports et combattent à pied. La question des transports ne ne pose donc que rarement.

Les transports, camions ou half-tracks sont bien trop fragiles pour être en toute première ligne.
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chaudard2 a écrit:
Salut.

De toute façon, à l'échelle de la table de jeu de BK, (où la ligne de front est à 300 mètres de la zone de déploiement), les unités on déja débarquées de leur transports et combattent à pied. La question des transports ne ne pose donc que rarement.

Les transports, camions ou half-tracks sont bien trop fragiles pour être en toute première ligne.

Sauf si en face il y a très peu d'arme AC,
à ce moment là, çà devient du massacre contre l'infanterie
tant il est vrai que l'on peut faire des assauts blindés avec des half-track

Et à 60cm de mouvement en terrain ouvert, ça file diablement vite un half-track
Surtout sur une table de 120cm Confused
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: