Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 3:13 pm Sujet du message: transport de Panzergrenadiers... |
|
|
Page 74..
s'ils le désirent, ils peuvent ajouter un caion ou unhalf-track Sdkfz 250/251 par unité. donc par élément, soit 10 dans le cadre de l'exemple de la page, plus un mour la MG?,
seule une partie des transports peut être déployée... moi pas comprendre...
merci de vos lumières.
Olivier |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
Yep
Moi aussi pas comprendre
Si on paie pour, on peux les utiliser
Je viens de parcourir la règle et en fait;
toutes les autres nations n'ont pas de restrictions qu'en à l'usage des véhicules de transports  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
il faut le comprendre de la façon suivante du moins c'est comme cela que moi je l'ai compris.
En théorie pour tes panzergrenadiers il y a un transport par unité,
si tu payes tous tes véhicules bien entendu tu les déploies tous
quand il est dis que:
seule une partie des transports peut être déployée
cela veut dire que par rapport à la dotation théorique tu n'est pas obliger de déployer un véhicule par unité _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme Hammer (quand je pense ). _________________ Alain |
|
|
 |
dynamo59 Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 01, 2009 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
das bleibt noch ein bischen nebelig für mich.... pas sur de l'orthographe néanmoins merci
et Dieu dans tout cela, il pense quoi? |
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 11:08 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est ainsi, tu peux déployer de 0 à X transports pour la compagnie, X étant le nombre d'unité de fantassins, tu ne paies bien entendu que les transports que tu déploies. j'en prends en général trois pour déployer rapidement une section. _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Gibet pourra peut-être confirmer mais la dotation en half track des panzer grenadier varie entre 10 à 30% au cours du conflit. Ce qui n'empêche en rien de voir une compagnie montée à 100%
Par contre je profite du sujet pour exposer un point de détail qui me titille. Chef les éclaireurs russes pas exemple on trouve des véhicules bugetisés armés de MG. Mais chez les allemands seuls les sdkfz 251 non armés sont budgetisés pour les éclaireurs.
Y'a une raison à celà (HT sans MG) du genre montage/démontage systématique sur le véhicule de l'armement du groupe (ce qui empêche d'avoir le véhicule en soutient un fois débarqué ), ou c'est juste une proposition à minima? |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Friedrich a écrit: |
Par contre je profite du sujet pour exposer un point de détail qui me titille.
Chefz les éclaireurs russes pas exemple on trouve des véhicules bugetisés armés de MG.
Mais chez les allemands seuls les sdkfz 251 non armés sont budgetisés pour les éclaireurs.
Y'a une raison à celà (HT sans MG) du genre montage/démontage systématique sur le véhicule de l'armement du groupe (ce qui empêche d'avoir le véhicule en soutient un fois débarqué ), ou c'est juste une proposition à minima? |
Effectivement, j'avais même pas remarqué
Bizarre en tout cas _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Friedrich a écrit: |
Gibet pourra peut-être confirmer mais la dotation en half track des panzer grenadier varie entre 10 à 30% au cours du conflit. Ce qui n'empêche en rien de voir une compagnie montée à 100% |
Il y a en fait deux sortes de PanzerGrenadierRégiment :
70% d'entre eux viennent des PanzerGrenadierDivision et sont en fait des unités motorisées, donc entièrement équipés de camions.
30% d'entre eux viennent des PanzerDivision et sont des unités entièrement mécanisées en théorie, mais dans la réalité seul le premier bataillon de ces régiments étaient équipés de Sdkfz 251 soit un tiers des effectifs, le reste avait des camions.
Donc en théorie 30% des PzGrRgt devait être équipé de Sdkfz 251, en vérité seul 10% en avait.
Quand au SdKfz 250, ils équipaient les Aufklaerungs Cie des PzDiv. _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Juil 02, 2009 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que la PanzerLehr avait un régiment complet sur SdKfz.251, mais c'était vraiment une exception !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut.
De toute façon, à l'échelle de la table de jeu de BK, (où la ligne de front est à 300 mètres de la zone de déploiement), les unités on déja débarquées de leur transports et combattent à pied. La question des transports ne ne pose donc que rarement.
Les transports, camions ou half-tracks sont bien trop fragiles pour être en toute première ligne. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Ven Juil 10, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Chaudard2 a écrit: |
Salut.
De toute façon, à l'échelle de la table de jeu de BK, (où la ligne de front est à 300 mètres de la zone de déploiement), les unités on déja débarquées de leur transports et combattent à pied. La question des transports ne ne pose donc que rarement.
Les transports, camions ou half-tracks sont bien trop fragiles pour être en toute première ligne. |
Sauf si en face il y a très peu d'arme AC,
à ce moment là , çà devient du massacre contre l'infanterie
tant il est vrai que l'on peut faire des assauts blindés avec des half-track
Et à 60cm de mouvement en terrain ouvert, ça file diablement vite un half-track
Surtout sur une table de 120cm  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
|