Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
did Colonel

|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 12:10 pm Sujet du message: changer de commandement ? |
|
|
Question surement déjà abordée ? Mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de bien fouiller le forum sur ce sujet.
Une unité qui se retrouve volontairement ou involontairement hors commandement pourrait-elle si l'opportunité se présente passer sous les ordres d'un nouveau commandant ? (voir y rester) |
|
|
 |
Friedrich Général d'armée

|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
une unité peut être commandé par toute unité de commandement de sa formation. ..Seule exception: le commissaire politique, qui peut commander tout ce qui se présente...du moment que c'est soviétique. |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
ok, voyons si j'interprète bien ton explication :
Dans le scénario "contre attaque à carentan" :
chez les allemands :
la compagnie réduite de paras ......serait une formation
et
la compagnie de panzer grenadiers ss.....représenterait une seconde formation !????
--------------------------------------------------------------
Par conséquent =>
Une unité para qui serait isolée et plus commandée, ne pourrait donc pas (même si l'opportunité se présentait) passer sous le commandement de l'officier des panzer grenadiers !!!!
J'ai bon là ???????? |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
tout bon did  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
Maxime Général de division

|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est bon _________________ Tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Mai 13, 2009 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Petit rappel ... Au delà des réponses faites ... Qui sont claires et justes ...
... La plaquette non commandée peut tout de même tirer ... Et si elle veut bouger il faut lui faire passer un test d'expérience ... (3+ pour l'élite / 4+ pour les vétérans ... 5+ pour les autres bleus ...) ... En cas de succès au dé ... Le chef de groupe prend le commandement et l'unité est activée normalement ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 5:48 am Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
En cas de succès au dé ... Le chef de groupe prend le commandement et l'unité est activée normalement ...
 |
Oui mais cette prise de commandement n'est que temporaire ? c'est bien ça?
--------------------------------------------------------------------------------
Autre question concernant une unité non commandée :
A-t-elle le droit de réserver un tir ? (on peut imaginer qu'elle pourrait fait son tir d'op après avoir fait un test d'expérience.....) |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 6:20 am Sujet du message: |
|
|
pour moi, oui c'est juste pour le tour en cours!
Citation: |
Le chef de groupe prend le commandement et l'unité est activée normalement ... |
le Cpt Miller fait référence au sous officier (voir jeune officier) qui fait partie du groupe d'une dizaine d'homme représenté par la plaquette, et qui est donc le leader de ce groupe, mais pas assez aguerrît pour être considéré comme un Cmd
Edit: et au tour suivant, on re-test pour bouger à nouveau
Dernière édition par Riri le Jeu Mai 14, 2009 12:07 pm; édité 3 fois |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 10:16 am Sujet du message: |
|
|
ok pour le commandement, mais pour la deuxième partie de ma question, ça donne quoi ?
je la reformule :
une unité hors commandement a-t-elle le droit de réserver un tir ?
Si oui, quelle est la procédure et sur quel type d'unité pourra-t-elle effectuer ce tir d'op. |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
je cite la règle p9
Unités non comandée
. 2 Le tir d'une unité non commandée doit être dirigé en priorité contre un ennemi qui lance un assaut, ou qui lui tire dessus... |
cela s'adresse à un tir de réaction, donc un tir déclenché avant l'activation de la formation à laquelle ton socle isolé est rattaché. Et oui si au moment de l'activation de cette formation tu décide de réserver ton tir (ou si tu rates ton jet d'XP, tu reste en place) et donc tu pourras tirer dans les condition de la citation qui précède
Je fini la citation du point de règle . 2
... sinon contre l'unité la plus proche |
là , c'est le cas de figure où tu agis durant l'activation de la formation à laquelle est rattaché ton socle isolé. Si tu ne bouges pas (volontairement ou non) et que tu préférés tirer de suite, plutôt que de réserver, tu dois tirer sur la cible la plus proche... après, à toi de te mettre D'accord avec ton adversaire pour cibler le danger le plus proche sur lequel tu peux avoir un effet (faire tirer un fusiller sur un tank ça le fait moyen ^^)
à noter que tout cela ne vaux que pour une plaquette isolée, non démo, bien sur. De plus, nous interprétons la règle: si elle rate son test d'expérience pour essayer de se déplacer, elle peut continue de résoudre normalement ses tirs
en espérant avoir été clair et ne pas m'être planté  |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai bien relu le paragraphe en question (p.9)
Ce qui me chiffonne un peu, c'est la 1ere phrase :
"une unité non commandée a tendance à rester sur place et à simplement se défendre"
Ca sous-entendrait qu'une unité hors commandement ... tirerait seulement mode défense (donc opportunité)
Et par conséquent, qu'elle ne pourrait pas effectuer un tir offensif ! (tir ou elle attaquerait en 1er ?)
je suis désolé d'insister là -dessus mais j'ai du mal à bien interpréter ce point de règle !  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Non ...
"une unité non commandée a tendance à rester sur place et à simplement se défendre" |
Cette phrase n'est présente qu'à titre introductif pour préciser l'état d'esprit du comportement de l'unité concernée.
Donc le tir est possible dans l'ordre contre l'unité la plus menaçante à la moins ... Mais dans un esprit défensif :
1- L'unité qui attaque en assaut.
2- A défaut l'unité qui l'a pris pour cible.
3- L'unité la plus proche donc la plus menaçante.
Dans ces 3 cas l'esprit défensif est présent ... Mais si dans le cas 3 il s'agit d'une attaque (contre la plus menaçante ... Car la plus proche) ... Attaque qui est parfois la meilleure défense ... ...
Maintenant en cas de réussite du test d'expérience ... Le chef de groupe commande pour bouger mais aussi pour diriger les tirs donc ces règles ne s'appliquent plus ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
did Colonel

|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
ok, message bien reçu ! merci mon capitaine ! |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Mai 14, 2009 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
did a écrit: |
Ca sous-entendrait qu'une unité hors commandement ... tirerait seulement mode défense (donc opportunité)
Et par conséquent, qu'elle ne pourrait pas effectuer un tir offensif ! (tir ou elle attaquerait en 1er ?) |
Heureusement que non.
Lors d'une progression, la compagnie laisse souvent en retrait les unités de MMG ou HMG. Ca serait un comble si elles ne pouvaient pas tirer.
Elles sont là pour protéger et faciliter l'avance des collègues.  _________________ Alain |
|
|
 |
|