BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PM trop cher ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 3:42 pm    Sujet du message: PM trop cher ? Répondre en citant

bonjour à tous ...ne trouvez vous pas qu'un socle de PM payé 35 points aussi cher qu'un socle d'assaut n'est pas un peu exagéré ?

certes tous les 2 ont le petit + 1 qui peut faire la différence au corps à corps ....mais quand on voit la portée ridicule 10 / 30 je crois 3 d 6 / 1 d 6 ...je trouve ca trop cher pour ce que c'est ....le mettre à 25 me parait plus acceptable ...

vous trouverez peut-être que c'est anecdotique ...mais quand on joue un russe avec une compagnie entière de PPHS elle ne fait pas le poids face à une compagnie assaut pour le même prix ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as mal lu le budget car l'unité PM est à 30 pts et non 35. Question
Riri
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le fond il y a matière à réflexion, c'est vrai... mais le PM est fait pour monter à l'assaut, et le +1 est loin d'être petit à mon goût, mais c'est vrais que du PPSh face à de l'élite para en assaut ou du SS en LMG c'est pas la même chose! mais pas tout à fait le même prix il me semble xD mais n'oublies pas le commissaire derrière qui peut bien changer la donne en assaut, sans parler de tenir une position avec tes PM. Et un PM avec du 10 / 30 représente 100 mètres et 300 mètres, pas mal pour une arme légère de l'époque qui tire en rafale!

Après je te rejoint sur le côté restrictif des points! Je suis un bien piètre historien, et le système BK donne plus une solution d'équilibre de points sur table sur une base générique quel que soit la nationalité, et en effet si on s'y tient on ne retrouve pas les marées humaines du front est ou la sur abondance de sherman face à une poignée de panzer à l'ouest dont j'ai entendu parler... mais rien en t'empêche de sortir des craquants et de jouer sur une autre base si tes adversaires sont d'accores avec toi pour une mise en situation plus ciblée historique et ne pas jouer les points d'armée et de victoire, mais évaluer une situation et donner que de l'objectif. Nous on a alterné les scénars proposer, et des combo au feeling d'un commun accord, sans regarder les budget, pour des mises en situation. Perso quand je joue, je veux d'abord que ça me raconte une histoire ^^, après, plus récemment on a attaqué les générateurs de scénars qui tiennent plutôt bien la route, et du coups on va plus facilement dans les ordres de bataille pour être cohérents Rolling Eyes mais... tout ça c'est une approche très personnelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2009 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

argll ..autant pour moi ..30 c'est encore trop cher ...25 cela me paraitrait plus juste ...
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec le budget, c'est qu'un type de troupe sera trop chèr dans certaines configurations de terrain est bon marché dans d'autre.

Le PM est l'exemple type : trop cher dans les plaines russes (portée inefficace) et hyper rentable dans les combats de rue de Stalingrad. Wink
Pitivier
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2009 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon PM ou pas, le russe ne fait pas le poids face à l'allemand.

Le russe et son infanterie classée réserve dispose d'une portée de 20cm contre 30 pour l'allemand, son infanterie d'assaut de 10cm avec ses PM.

Je joue le russe et nous avons fait quelques parties avec de l'infanterie et mortiers sans blindés. C'est extrêmement dur pour le russe de tenir tête à l'allemand car si l'allemand manoeuvre bien, il parvient à se positionner à 30cm du russe et peut ainsi le canarder sans recevoir.

Nous jouons sur des tables où il y a peu de couvert, et surtout des plaines et quelques collines, dans cette typographie le russe est très difficile à gérer car il doit sans arrêt tenter de s'approcher à 20cm de l'allemand en se faisant faucher tout de suite.

Le PM il est vraiment adapté aux combats de rue comme à Stalingrad, là où il y a des couverts et la possibilité d'approcher à couvert. Sur la plaine, impossible d'approcher l'ennemi, c'est l'hécatombe à coup sûr.

Bon, je suis débutant, je test pas mal de tactiques, la dernière en date fut l'assaut à découvert, 12 dés en face en tir d'opportunité, tu oublies !. Le tir de suppression ? quand l'allemand est à 30cm ? tu oublies, ...

J'ai besoin d'artillerie pour saturer avant l'assaut, et puis nous intègrerons bientôt du blindé, il faut voir.

Quels sont vos expériences avec le russe, vos tactiques ?

Merci !!!
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

là où on a pas la qualité on est censé avoir la quantité ...mais je suis pas sûr que cela soit si bien rendu avec les russes à part leur tactique de la vague d'assaut qui est fort sympathique ....

d'ailleurs à ce propos un doute m'assaille ...peut on utiliser cette tactique uniquement si on est à portée d'assaut ou egalement pour progresser sans arriver au corps au corps sous le feu ennemi par ex ??
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

sortir couvert .... à couvert Rolling Eyes

de tranchées en trous de bombes... derrière les chars ... ou les épaves... les forêts ....

rideau de fumigènes....
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
...d'ailleurs à ce propos un doute m'assaille ...peut on utiliser cette tactique uniquement si on est à portée d'assaut ou egalement pour progresser sans arriver au corps au corps sous le feu ennemi par ex ??

Tel que la règle le défini, c'est à portée d'assaut uniquement. Wink

Le dernier élan. Confused Rolling Eyes
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: