Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:19 am Sujet du message: Classification des StuG III & IV |
|
|
Bonjour.
Les StuG III et IV sont classés dans les sections de canons d'assaut.
Durant la guerre, surtout en 44-45, les allemands étant toujours en sous effectifs de chars et de chasseurs de chars les StuG ont aussi assumés le rôle de chars et de chasseurs de chars dans les régiments des divisions blindées et dans les bataillons ec Panzerjägers.
D'où ma question : peut on aussi classer les StuG dans les section de chasseurs de chars quand leur röle n'est manifestement pas le supprot raproché de l'infanterie mais la cahse au chars ? _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les fautes de frappe... je n'avais pas bien relu le message...
"les bataillons de Panzerjägers.
"le support rapproché de l'infanterie mais la chasse au chars" _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Chaudard2 a écrit: |
Désolé pour les fautes de frappe... je n'avais pas bien relu le message... |
Pas de PB ... Mais sais-tu que tu peux te corriger toi même sur le MSG d'origine en utilisant le bouton "ÉDITER" ... ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Après une petite explication sur la forme ... ... Voici mes éléments de réflexion sur le fond ...
Quel est l'intérêt d'un changement de classification ... ...
La classification dans la règle ... Comme dans la réalité ... a été effectuée en fonction de ce pour quoi les choses sont faites et non ce pour ce qu'elles sont réellement utilisées ...
... Mais comme dans la réalité ... Et à Troyes nous le constatons aussi ... Dans le jeu, si les Stug sont utilisés en appui des assauts de l'infanterie ... Ils sont aussi employés comme chasseurs de chars ...
Si on regarde de près l'intérêt de la classification, c'est de donner un régime de règles (distance de mouvement, composition de la force en nombre d'unité ...) ... Changer la destination / utilisation d'un engin ne le rend pas intrinsèquement plus fort et / ou plus rapide ... ... Et puis les sections de chasseur de chars et de canons d'assaut peuvent contenir toutes les deux de 2 à 3 chars ... En terme de distance ces deux catégories se déplace de 40 / 60 cm ... En conséquence, un changement de classification n'a aucun intérêt ...
Donc en conclusion ... Pas de PB pour les utiliser en chasseur de chars mais sans reclassification ...
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Dim Avr 05, 2009 7:12 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage les explications de Cpt Miller.
Un StugIII, même en support de l'infanterie, ne se privera pas d'allumer un véhicule ennemi si celui-ci à le malheur de passer dans sa ligne de visée.
Les distinctions entre les blindés sont importantes pour les vitesses de déplacement. Dans ce cas, elle est identique.  _________________ Alain |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Heuu... Ce n'était pas pour déclencher une polémique...
c'était juste pour savoir si je pouvais mettre mes deux StuG dans la même section que mon Jagd Pz IV/48... Plutöt que de faire une section de canons atomoteurs avec deux StuG et une section de chasseurs de chars avec mon Jagd Pz IV/48 seul. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Heuu... Ce n'était pas pour déclencher une polémique ...
|
Mais il n'y en a pas ... ... C'est juste que je ne saisissais pas le fond de ta question ...
...
c'était juste pour savoir si je pouvais mettre mes deux StuG dans la même section que mon Jagd Pz IV/48... Plutôt que de faire une section de canons atomoteurs avec deux StuG et une section de chasseurs de chars avec mon Jagd Pz IV/48 seul. |
... Maintenant c'est plus clair ... ... Dans l'absolu ... Si on regarde la règle ... En effet, cela n'est pas possible puisque les engins sont intégrés dans des sections différentes ... Donc 2 groupes doivent être constitués.
Pour autant, la notion de kampfgruppe est importante dans l'armée allemande ... Et utiliser cette notion semble conforme à l'histoire et ne pas être incompatible avec l'esprit de la règle ... ... A Troyes, dans l'écriture de scénario, nous utilisons fréquemment cette notion pour mélanger dans des groupes uniques des engins qui à l'origine devaient être placés dans des sections différentes ...
... En résumé ... Tu peux l'envisager ...
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

|
Posté le: Dim Avr 05, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse. C'est vrai que la question était mal formulée au départ  _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse. C'est vrai que la question était mal formulée au départ  |
... Pas de PB ... Il faut dire que je suis dur à la compréhension ...
|
|
 |
|