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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 9:55 am Sujet du message: Quelques commentaires Russo-Nippons |
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Tout au long de l'escarmouche Japonais vs Russes que nous avons testée samedi, voici quelques commentaires et avis des deux joueurs ;
Nous confirmons que lors de renforts aériens arrivant sur la table, le fait d'ajouter une probabilité de touche de DCA sur 5+ permet d'ajouter une petite variante dans le jeu.
sur un score de 5, l'avion est "légèrement" atteint par la DCA ennemie et DOIT infléchir sa course d'au moins 60° à gauche ou à droite (au risque de sortir de la table) afin de se trouver une autre cible (si une autre DCA ne l'intercepte pas à nouveau) !
un score de 6 = application de la règle de base.
Rappel: le coût d'achat de CHAQUE appareil (au même titre que la DCA d'ailleurs), diminue les risques de voir les tables surchargées d'avions (pour autant qu'ils arrivent lors de la demande du soutient aérien demandé).
Nota; vous n'êtes quand même pas à l'abris qu'un joueur choisisse délibérément d'acheter jusqu'à 6 avions, au détriement de ses troupes au sol).
Pourquoi jusqu'Ã 6 avions ?
car c'est le maximum que l'on pourrait obtenir sur 1D6 !
(Fred propose quant à lui de limiter les arrivées d'avions à 3 par joueur : un score de 1 ou 2 = 1 avion, 3 ou 4 = 2 avions, 5 ou 6 3 avions).
Le tableau d'AVIATION TACTIQUE version FRONT DU PACIFIQUE que j'ai adressé à certains d'entre vous vous permettra de tester la chose.
C'est assez réaliste et cela fonctionne plutôt bien !
PS; si l'un de vous pouvait l'afficher sur le forum (je n'y ai pas réussi)!
Faire mouvement avec les avions selon leur capacité de l'époque (cf tableau tactique) en prévoyant des virages maximum à 60° (d'où un marqueur hexagonal tracé à l'intérieur d'un cercle de 20cm de diamètre. Les joueurs ayant déjà pratiquées nos escarmouches navales pirates comprendront à quoi je fais allusion) pour orienter "sans interprétation possible" les avions au dessus du champs de bataille !
Pour des combats aériens tournoyants en 3D ....,
se référer à une autre règle, telle que LE GRAND CIRQUE, c'est rapide et assez réaliste !
Ajouter dans les armées un Général "gratuit" susceptible de prendre le commandement d'une troupe si TOUS les officiers d'une compagnie sont éliminés (cela peut s'avérer TRES utile pour une armée Russe trés fragile face à des sniper "Japonais" TRES performants !
Intégrer la variante suivante quant aux pièces AA à bord de vehicule:
si demi mouvement du véhicule, les pièces AA avec Cdf 2 pourraient au moins pouvoir tirer une fois (car rapidité de mise en batterie des artilleurs entrainés à le faire).
REVOIR la valeur du blindage (donc du budget) des blindés Japonais.
Je prépare une synthèse à cette intention et vous proposerai prochainement une nomenclature des diverses trouvailles et quelques commentaires qu'il vous sera possible de compléter afin d'aider Hervé dans ses réflexions pour l'élaboration de la règle FRONT DU PACIFIQUE.
Mêmes remarques pour les troupes Russes en Manchourie, les alliés en Birmanie entre autres...
Prévoir d'étendre les possibilités de tirs des snipers à TOUTES les figurines isolées (officiers, chef de chars sortis, moto, chauffeur d'une jeep, bazooka, Lance Flammes, Sniper détecté, GENERAL adverse,
entre autre cibles "isolées" potentielles.
Ajouter un marqueur "sniper dans un arbre" (il faudra que le joueur le précise sur son plan de bataille)
Légèrement augmenter la vitesse "normale" tout terrain des camions, qui en ont la capacité, à 30cm (à peine plus rapide que des piétons)!
Ajouter dans le budget du génie, quelques éléments type Pillbox, pièges dans la jungle,
Voili...voila, quelques sujets de réflexion.
au plaisir de vous lire camarades.............
Phil _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 10:33 am Sujet du message: Re: Quelques commentaires Russo-Nippons |
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CAPTAIN YAPUDO a écrit: |
Tout au long de l'escarmouche Japonais vs Russes que nous avons testée samedi, voici quelques commentaires et avis des deux joueurs ;
Nous confirmons que lors de renforts aériens arrivant sur la table, le fait d'ajouter une probabilité de touche de DCA sur 5+ permet d'ajouter une petite variante dans le jeu.
sur un score de 5, l'avion est "légèrement" atteint par la DCA ennemie et DOIT infléchir sa course d'au moins 60° à gauche ou à droite (au risque de sortir de la table) afin de se trouver une autre cible (si une autre DCA ne l'intercepte pas à nouveau) !
un score de 6 = application de la règle de base.
Rappel: le coût d'achat de CHAQUE appareil (au même titre que la DCA d'ailleurs), diminue les risques de voir les tables surchargées d'avions (pour autant qu'ils arrivent lors de la demande du soutient aérien demandé).
Nota; vous n'êtes quand même pas à l'abris qu'un joueur choisisse délibérément d'acheter jusqu'à 6 avions, au détriement de ses troupes au sol).
Pourquoi jusqu'Ã 6 avions ?
car c'est le maximum que l'on pourrait obtenir sur 1D6 !
(Fred propose quant à lui de limiter les arrivées d'avions à 3 par joueur : un score de 1 ou 2 = 1 avion, 3 ou 4 = 2 avions, 5 ou 6 3 avions).
Le tableau d'AVIATION TACTIQUE version FRONT DU PACIFIQUE que j'ai adressé à certains d'entre vous vous permettra de tester la chose.
C'est assez réaliste et cela fonctionne plutôt bien !
PS; si l'un de vous pouvait l'afficher sur le forum (je n'y ai pas réussi)!
Faire mouvement avec les avions selon leur capacité de l'époque (cf tableau tactique) en prévoyant des virages maximum à 60° (d'où un marqueur hexagonal tracé à l'intérieur d'un cercle de 20cm de diamètre. Les joueurs ayant déjà pratiquées nos escarmouches navales pirates comprendront à quoi je fais allusion) pour orienter "sans interprétation possible" les avions au dessus du champs de bataille !
Pour des combats aériens tournoyants en 3D ....,
se référer à une autre règle, telle que LE GRAND CIRQUE, c'est rapide et assez réaliste !
Ajouter dans les armées un Général "gratuit" susceptible de prendre le commandement d'une troupe si TOUS les officiers d'une compagnie sont éliminés (cela peut s'avérer TRES utile pour une armée Russe trés fragile face à des sniper "Japonais" TRES performants !
Intégrer la variante suivante quant aux pièces AA à bord de vehicule:
si demi mouvement du véhicule, les pièces AA avec Cdf 2 pourraient au moins pouvoir tirer une fois (car rapidité de mise en batterie des artilleurs entrainés à le faire).
REVOIR la valeur du blindage (donc du budget) des blindés Japonais.
Je prépare une synthèse à cette intention et vous proposerai prochainement une nomenclature des diverses trouvailles et quelques commentaires qu'il vous sera possible de compléter afin d'aider Hervé dans ses réflexions pour l'élaboration de la règle FRONT DU PACIFIQUE.
Mêmes remarques pour les troupes Russes en Manchourie, les alliés en Birmanie entre autres...
Prévoir d'étendre les possibilités de tirs des snipers à TOUTES les figurines isolées (officiers, chef de chars sortis, moto, chauffeur d'une jeep, bazooka, Lance Flammes, Sniper détecté, GENERAL adverse,
entre autre cibles "isolées" potentielles.
Ajouter un marqueur "sniper dans un arbre" (il faudra que le joueur le précise sur son plan de bataille)
Légèrement augmenter la vitesse "normale" tout terrain des camions, qui en ont la capacité, à 30cm (à peine plus rapide que des piétons)!
Ajouter dans le budget du génie, quelques éléments type Pillbox, pièges dans la jungle,
Voili...voila, quelques sujets de réflexion.
au plaisir de vous lire camarades.............
Phil |
bon alors ça va aller très vite pour les tirs sur avions la règle proposé sur une première touche à 5 ok
6 avions sur table c'est ingérable
soit on joue blitzkrieg soit on joue une partie de combat aérien (le grand cirque par exemple, mais pas les deux
pourquoi le général devrait être gratuit
c'est une plaquette de commandement supplémentaire ayant une capacité de combat donc payable
rien n'empêche les pièces AA montés sur véhicules de tirer pendant le mouvement
je ne suis pas d'accord de revoir la valeur du blindage car cela a été abordé à mainte reprises dans le forum si l'on revois le blindage il faut revoir les valeurs anti char de tous les canons etcétéra
non pour les snipers ils sont déjà puissant ils tirent sur les leaders et les équipages exposés c'est déjà pas mal avec leur portée de 80cm et à 20pts par snipers
si on augmente la vitesse d'un véhicule faut revoir celle de tous les autres
pillbox = retranchement
pièges = mines _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 8:44 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Nous confirmons que lors de renforts aériens arrivant sur la table, le fait d'ajouter une probabilité de touche de DCA sur 5+ permet d'ajouter une petite variante dans le jeu.
sur un score de 5, l'avion est "légèrement" atteint par la DCA ennemie et DOIT infléchir sa course d'au moins 60° à gauche ou à droite (au risque de sortir de la table) afin de se trouver une autre cible (si une autre DCA ne l'intercepte pas à nouveau) ! |
Affaire de goût. J'ai donné mon opinion (contre) dans un autre post. _________________ Alain |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Rappel: le coût d'achat de CHAQUE appareil (au même titre que la DCA d'ailleurs), diminue les risques de voir les tables surchargées d'avions (pour autant qu'ils arrivent lors de la demande du soutient aérien demandé).
Nota; vous n'êtes quand même pas à l'abris qu'un joueur choisisse délibérément d'acheter jusqu'à 6 avions, au détriement de ses troupes au sol).
Pourquoi jusqu'Ã 6 avions ?
car c'est le maximum que l'on pourrait obtenir sur 1D6 !
(Fred propose quant à lui de limiter les arrivées d'avions à 3 par joueur : un score de 1 ou 2 = 1 avion, 3 ou 4 = 2 avions, 5 ou 6 3 avions).
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Trois avions sont largement suffisant. Il faut que cela reste un support aérien et non pas un combat aérien.
Pour une reconstitution particulière il peut y en avoir plus, mais cela doit rester dans le domaine exceptionnel. _________________ Alain |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 8:52 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Faire mouvement avec les avions selon leur capacité de l'époque (cf tableau tactique) en prévoyant des virages maximum à 60° (d'où un marqueur hexagonal tracé à l'intérieur d'un cercle de 20cm de diamètre. Les joueurs ayant déjà pratiquées nos escarmouches navales pirates comprendront à quoi je fais allusion) pour orienter "sans interprétation possible" les avions au dessus du champs de bataille ! |
Vu la durée d'un tour de jeu (quelques minutes) je ne vois pas l'intérêt de gérer les mouvements des avions sur la table.
Le système actuel est simple et très réaliste.  _________________ Alain |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 8:55 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Ajouter dans les armées un Général "gratuit" susceptible de prendre le commandement d'une troupe si TOUS les officiers d'une compagnie sont éliminés (cela peut s'avérer TRES utile pour une armée Russe trés fragile face à des sniper "Japonais" TRES performants !
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Je partage l'avis de Hammer : pourquoi gratuit
Il est sur la table, il doit être intégrer au budget. _________________ Alain |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
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Intégrer la variante suivante quant aux pièces AA à bord de vehicule:
si demi mouvement du véhicule, les pièces AA avec Cdf 2 pourraient au moins pouvoir tirer une fois (car rapidité de mise en batterie des artilleurs entrainés à le faire). |
Hammer a raison. Rien n'empêche les pièces de tirer si elles ont bougé.
Elles tirent sans malus sur les avions, c'est un tir d'opportunité.
Le demi-mouvement serait une nouvelle notion qui alourdirait le jeu à mon avis. Car elle pourrait être appliquer à d'autres types d'actions.  _________________ Alain |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 9:08 pm Sujet du message: |
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Citation: |
Prévoir d'étendre les possibilités de tirs des snipers à TOUTES les figurines isolées (officiers, chef de chars sortis, moto, chauffeur d'une jeep, bazooka, Lance Flammes, Sniper détecté, GENERAL adverse,
entre autre cibles "isolées" potentielles. |
Le sniper a déjà cette possibilité avec une puissance de feu de 1D6.
La capacité spéciale doit rester uniquement pour éliminer un officier d'un groupe de commandement ou un chef de char exposé. _________________ Alain |
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Stenka Commandant


Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 88
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Posté le: Dim Mar 29, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
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Plutôt qu'un général, pourquoi ne pas activer les sous-officiers de chaque section ?
Il y a forcément des sergents et des caporaux parmi les troupes.
Peut-être avec une capacité d'initiative réduite ? Un manque de coordination, des malus... de façon à ce qu'ils ne remplacent pas les officiers, mais pallient au plus pressé et permettent à leurs hommes de se battre/replier sans panique. |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Lun Mar 30, 2009 5:15 am Sujet du message: |
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Stenka a écrit: |
Plutôt qu'un général, pourquoi ne pas activer les sous-officiers de chaque section ?
Il y a forcément des sergents et des caporaux parmi les troupes.
Peut-être avec une capacité d'initiative réduite ? Un manque de coordination, des malus... de façon à ce qu'ils ne remplacent pas les officiers, mais pallient au plus pressé et permettent à leurs hommes de se battre/replier sans panique. |
une unité non commandée peut toujours agir sous reserve de reussir un test d'experience donc ce sont bien les sous off qui prennent le cammandement du groupe mais de la à commander toute une compagnie  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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Mickail Vassillievitch Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Lun Mar 30, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
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Citation: |
1e ne suis pas d'accord de revoir la valeur du blindage car cela a été abordé à mainte reprises dans le forum si l'on revois le blindage il faut revoir les valeurs anti-chars de tous les canons etcétéra |
Revoir le blindage est vraiment casse tête. Mais est-ce vraiment utile pour les chars Japonais? Ces chars étaient vraiment, comment dire, très mauvais.
La technologie japonaises s'est très vite retrouvée hors course, la recherche devant de plus compenser le blocus des matières premières. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Lun Mar 30, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
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Citation: |
REVOIR la valeur du blindage (donc du budget) des blindés Japonais. |
C'est peut être de revoir la valeur du BL à la baisse ...  _________________ Alain |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Lun Mar 30, 2009 5:23 pm Sujet du message: |
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Alain Roudil a écrit: |
Citation: |
REVOIR la valeur du blindage (donc du budget) des blindés Japonais. |
C'est peut être de revoir la valeur du BL à la baisse ...  |
dans ce sens je ne vois rien a redire  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Lun Mar 30, 2009 6:02 pm Sujet du message: |
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Suis mort de rire quand je lis tout çÃ
Les blindés japonais étaient bien assez blindé pour l'usage dans lequel ils devaient êtres employés
N'oubliez quand même pas les régions dans lesquels ils évoluaient
et que le concept de "Blitzkrieg" ne s'y appliquait pas vraiment ^^
Donc, je vois pas pourquoi les japonais auraient créé un chars tel que le Panther ou même le Tigre I
A l'exception des Russes vers la fin de la guerre contre le Japon,
les Américains et Anglais n'ont d'ailleurs pas eu un usage intensif
de leur propre matériel (char) dans ses régions (Jungle ou îles) _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Lun Mar 30, 2009 6:07 pm Sujet du message: |
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hammer a écrit: |
Alain Roudil a écrit: |
Citation: |
REVOIR la valeur du blindage (donc du budget) des blindés Japonais. |
C'est peut être de revoir la valeur du BL à la baisse ...  |
dans ce sens je ne vois rien a redire  |
C'était bien comme cela que je l'entendais.
Baisser la valeur du blindage (vous ferais suivre mes analyses historiques à ce sujet prochainement) et ....de fait, le budget des "pseudo blindés" !
Hormis 2 ou 3 modèles de la fin de la guerre, TOUS les autres étaient "merdiques" et servaient la plupart du temps d'allume cigarettes lorsque les marines passaient à proximité des épaves fumantes (en partie à cause des tirs US ) !!!
Mais cette constatation n'est que provisoire, en attendant J'ABUSE de mes blindés tant qu'ils sont encore "COSTAUD" !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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