Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gorfrank66 Général d'armée

Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 330 Localisation: perpignan66
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 2:38 pm Sujet du message: Autre règles: rapid fire,... |
|
|
salut!
Je ne souhaite pas mettre le bordel en parlant de la concurrence javascript:emoticon(' ') mais je me demande qui jouait à quoi avant blitzkrieg et pourquoi blitz est mieux à votre avis. Par exemple, j'ai vu qu'on jouait pas mal à "Rapid Fire!" en GB. Qui y a déjà joué?
A +
 |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais que de nom Rapid Fire, je sais qu'elle est utilisé beaucoup en 20mm. Pourquoi BK et pas RF pour moi déjà parceque BK est en français et par feignantise je vais plus vite à assimiler du français que de l'anglais.
Je crois qu'il faut plus de figos aussi pour Rapid Fire. Mais d'un autre côté j'ai pris pas mal de scénarios de cette règle que j'ai retransposé pour BK.  _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Il exixte beaucoup de règle, mais très peu en français.
De plus le système de BK me plait énormément : la réactivité du joueur non en phase. _________________ Alain |
|
|
 |
Memenne Général de brigade

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière, mais si j'ai choisi BK, c'est parce que
1) c'est en français
2) j'ai déjà joué un petit peu à Section d'Assaut, et je n'avais pas été totalement conquis
Par ailleurs, joueur d'ASL, j'apprécie de retrouver certains principes dans BK, notamment la réactivité, ou le tir d'interdiction, ...
Voilà !  |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'adhère à 200 % à BK pour de nombreuses raisons valables :
- Le fait que BK soit en français est un gros avantage ...
- La règle est simple et non simpliste ... Facilement assimilable on y trouve un bon équilibre entre jouabilité et simulation/réaliste ...
- Le livret d'un centaine de pages ... Permet de couvrir tout le conflit ... Tous les théâtres ... Même si les suppléments EST - OUEST et PACIFIQUE (à venir ... prochainement ... ) ... Il contient des arsenaux très bien fournis et diversifiés (nations - matériels) ...
- Le déroulé des parties est fluide et le système d'alternat entre les joueurs avec le tir d'opportunité permet d'agir, réagir ... Très réaliste ...
- L'absence d'aspect "commercial" autour de la règle est aussi appréciable ...
- La fort activité de son Forum (scénarii - aides de jeu - FAQ - CR ...) avec la possibilité de discussion avec l'auteur est un plus non négligeable ...
... Bref ... Si il y a une règle de la WWII à ne pas négliger ... C'est BK ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
CAPTAIN YAPUDO Maréchal

Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 5:21 pm Sujet du message: captain YAPUDO |
|
|
Vénérable et honorable Kriegueur sudiste !
Blitzkrieg est, de loin la plus en phase avec les attentes des joueurs qui souhaitent s'amuser sans se prendre la tête.
Elle est en Français et modulable dans le cadre de scénarii ( voir nos MEGA BASTON dans le Sud -Ouest ).
RAPID FIRE n'est qu'une pâle copie ( en anglais ) de la version Française AVRANCHE éditée par Jeux de guerre édition il y a maintenant plus de 20 ans !
BK enfin, fédère, via son forum et ses multiples démo sur l'ensemble de l'hexagone, une plaintitude de joueurs passionnés.
Par contre il est toujours utile de connaitre d'autres règles sur ce même thème, ne serait ce que pour ........REVENIR à BK.
Au plaisir de te RATATA.....TINER tes Anglois my lord !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 27, 2009 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut à tout prix que MANOWAR nous parle des règles qu'il m'exhume régulièrement. On se demande de temps en temps si elles n'ont pas été rédigées des pygmées mais elles ont toutes au moins une ou deux idées très originales.
Ainsi dans l'une d'elle il ne suffit pas d'avoir une LoF (ligne de tir) pour faire un carton sur une cible, il faut aussi la repérer. Et les chances varient selon que la cible bouge ou pas, la distance, si le tireur est une unité de recco, etc... Moi je trouve cela malin. Mais bon, il faut que Manowar me l'apporte pour qu'on fasse un essai in vivo.
Sinon j'ai toujours une grande confiance dans les Anglais pour les jeux d'histoire.
D'ailleurs non moins vénérable Captain Yapudo, je ne doute pas un instant que vous pratiquez le Japonais dans le texte et que vous pouvez nous éclairer sur les règles pratiquées au pays du soleil levant et du maquettisme.  |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 9:51 am Sujet du message: |
|
|
yep frank ! tu t'es enfin mis sur le forum
ce quoi tu fais allusion c'est opération world war 2 le prochain jeu de chez italieri si je ne m'abuse ...le prb c'est d'arriver à intégrer du réalisme sans trop alourdir les règle ..c'est pourquoi BK me parait le meilleur compromis ..
parmis les jeux que j'ai survolé :
opération world war 2
Nuts!
I ain't be shot mum !
duel de seconde guerre mondiale
à part le dernier ils sont en anglais donc pas facile ... aucun ne me satisfait pleinement ..
récemment intrigué pas rule of engagement (que lannes connait d'ailleurs) en cours de traduction française mais plus sur du 28 mm je pense ??
(d'ailleurs je cherche toujours LA règle sur cette échelle ..je me demande même si je vais pas essayer d'adapter "the great war" de ....oula j'ai honte ...de GW) |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Un jeu avant BK avec des flingue? .... Warhammer 40K qui m'a donné la nausée depuis l'apparition de V2. Et les blaster de starwars ça comptes?
Au club, il y en a qui ont sérieusemnt mis leur nez dans Nuts, et c'est vrais que ça semble tenir la route, mais ils ont beau me solliciter, c'est comme les autres des règles en sheakspirien ça me gonfle...  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 28, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voulu récupérer "Nutz" sur emule question de voir.
... et je suis tombé sur un film de boule !!!
(et du genre où des sportifs musclés se savonnent sous les douches).
Vous êtes sur de vous les gars ?
A +
 |
|
|
 |
|