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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:40 am Sujet du message: Cible cachée |
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Petite question suite à notre partie d'hier
3 sections d'infanterie sont cachées dans une maison
2 d'entre-elle se découvre en tirant sur un ennemi qui se trouve à plus de 5cm
Suite au tir provenant de la maison, l'ennemi fait appel à son artillerie
(3 pièces de 25pdr sur table)
Il fait 2 touches sur la maison
La troisième sans va retourner un peu la terre du jardin
Suite aux touches, le joueur doit-il dire si une 3éme section est dissimulée dans la maison  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Ven Mar 20, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
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Tu as la réponse ci-dessous :
Citation: |
Q.: Placement caché : Comment résout-on un tir d’artillerie sur des troupes qui ne sont pas sur la table ?
R.: Voici la façon la plus logique de procéder : L'attaquant annonce la zone qu'il bombarde. Il lance ensuite les dés autant de fois que son adversaire le juge nécessaire (pas trop tout de même !!!). Son adversaire effectue les sauvegardes et note les unités éliminées et démoralisées sans le dire à son adversaire. Ainsi même si la zone ne contient aucune unité, l'attaquant ne le sait pas. |
_________________ Alain |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Mar 20, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
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Danke
Je forward la réponse à qui de droit  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Ven Mar 20, 2009 8:04 pm Sujet du message: |
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Lannes a écrit: |
Une bonne FAQ ça manque quand même  |
Il faudra en effet se lancer dans ce travail de TITAN ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:09 am Sujet du message: |
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Alain Roudil a écrit: |
Tu as la réponse ci-dessous :
Citation: |
Q.: Placement caché : Comment résout-on un tir d’artillerie sur des troupes qui ne sont pas sur la table ?
R.: Voici la façon la plus logique de procéder : L'attaquant annonce la zone qu'il bombarde. Il lance ensuite les dés autant de fois que son adversaire le juge nécessaire (pas trop tout de même !!!). Son adversaire effectue les sauvegardes et note les unités éliminées et démoralisées sans le dire à son adversaire. Ainsi même si la zone ne contient aucune unité, l'attaquant ne le sait pas. |
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Pour en revenir à ce sujet
Nous pensons que c'est trop sujet à polémique
Et si l'adversaire décide de ne pas inclure les sections camouflées ??
Et si l'adversaire décide de faire tirer plus que de raison ??
Et quand bien même, le fait de "noter" démontre qu'il y a probablement plus que ce qui c'est découvert
Pour nous, tu vois kekechose, tu tire sur ce kekekchose
Le reste se planque d'une manière ou d'une autre...
Pas de polémique.. Tu veux savoir si l'ennemi se planque, tu le débusque et tu essaies de t'approcher
Bref, un petit problème de point vue  _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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JL Colonel


Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 142 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam Mar 21, 2009 12:29 pm Sujet du message: |
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hmmm oui Dan mais cela pose problème.
C'est pas parce-qu'ils sont camouflé qu'ils sont moins vulnérables a un tir de 25Pd.
Effectivement la solution du recevant qui fait jetter plus de fois qu'il n'en faut est un solution pas parfaite mais une solution quand même. _________________ Liberate me Ex Infernis |
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Memenne Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 157 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam Mar 21, 2009 3:28 pm Sujet du message: |
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Pour "parfaire" cette solution, je pense qu'il faut préciser les choses davantage.
Ce que je préconise, c'est que c'est le joueur qui subit le tir qui jette les dés. Il prend 10 dés, dont des dés de couleurs différentes qu'il attribue à chacune de ses unités. Cela se fait en cachette par rapport à l'adversaire, qui ne sait donc pas combien de dés de couleur ont été utilisés (peut-être aucun...). Il applique ensuite les résultats, conformément aux règles (unités dévoilées si éliminées ou démoralisées).
Evidemment, cela nécessite d'avoir des dés de couleur (dans le cas contraire, on jette les dés les uns après les autres).
Je ne sais si cela vaut mieux, mais au moins, le débat avance... |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Sam Mar 21, 2009 6:54 pm Sujet du message: |
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mais si l'on joue avec des marqueurs de placement caché le problème est résolu, puisque tu tir sur l'unité en placement caché tu testes les touches reçues.
sauvegarde réussie tu ne divulgues rien
démo, si il y a une troupe et bien tu la places si il n'y a rien tu retires le marqueur
élimination, et bien tu retires l'unité, ou le marqueur. _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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Memenne Général de brigade


Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 157 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam Mar 21, 2009 8:58 pm Sujet du message: |
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Ah ! oui, cela semble simple et efficace... |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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Posté le: Sam Mar 21, 2009 9:02 pm Sujet du message: |
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Citation: |
mais si l'on joue avec des marqueurs de placement caché le problème est résolu, puisque tu tir sur l'unité en placement caché tu testes les touches reçues.
sauvegarde réussie tu ne divulgues rien
démo, si il y a une troupe et bien tu la places si il n'y a rien tu retires le marqueur
élimination, et bien tu retires l'unité, ou le marqueur. |
Nous jouons comme cela aussi, même si nous ne mettons pas de marqueurs en général c'est dans le même esprit. _________________ Christophe
http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Sam Mar 21, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
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Lannes a écrit: |
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Nous jouons comme cela aussi, même si nous ne mettons pas de marqueurs en général c'est dans le même esprit. |
Je confirme ... Les valeurs qui prévalent entre nous ... C'est Fairplay, Honnêteté et Confiance ... ... Ce qui est je pense l'esprit BK ... ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mar 22, 2009 4:29 pm Sujet du message: |
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Je partage les mêmes valeurs : Fairplay, Confiance et Honnêteté.
Si les troupes sont démoraliées ou éliminées, tu les divulgues à ton adversaire. _________________ Alain |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Lun Mar 23, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
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hammer a écrit: |
mais si l'on joue avec des marqueurs de placement caché le problème est résolu, puisque tu tir sur l'unité en placement caché tu testes les touches reçues.
sauvegarde réussie tu ne divulgues rien
démo, si il y a une troupe et bien tu la places si il n'y a rien tu retires le marqueur
élimination, et bien tu retires l'unité, ou le marqueur. |
Même principe mais avec des Japonais dans le pacifique;
Les pillbox (où se cachaient des sniper, LMG, MMG, mortier ou artillerie) n'étaient souvent découverts que trop tard par les Marines.
Pour augmenter "le suspens" sans trop compromettre le jeu, j'ai opté pour un plan sur lequel le joueur caché indiquera le numéro du pillbox camouflé et aura au préalable listé l'ensemble de ses pillbox sur une feuille avec la nature de la (ou les) troupe (s) ici camouflée(s) !
Une autre solution conciste à photographier chaque pillbox avec un numéro d'identification (le même que celui qui figurera sur le plan de bataille) et d'intégrer la photo et la nature du tireur embusquée sur une fiche (telle que celle des blindés de la règle de base déjà conçues par nos amis Troyens) afin de la dévoiler à son adversaire dés l'initiative au tir ou sa destruction par un pillonage !!
Comment placer les pillbox sur la table;
il suffit de placer le décor général, le joueur caché (les joueurs du camps adverse étant sorti de la salle pendant un court instant) place ses pillbox au fur et à mesure qu'il les notes sur son plan (car le plan initial n'étant pas forcément dessiné avant le jour J, il est difficile d'imaginer leur futur emplacement avant la fameuse bataille !).
NOTA; le numéro du pillbox sera inscrit à l'intérieur d'un petit cercle avec un axe de tir schématisé (par un petit trait) dans la direction du tir, sera ainsi facilement identifié sur le plan de bataille.
Cet avantage tactique devra être budgété 50 pts pour chaque pillbox (ceci afin d'en limiter la quantité et ainsi ne pas rendre le jeu trop lourd), le coût de la figurine et de son armement y seront ajoutés !!
Les photos de certains pillbox déjà figurant sur le forum sont là pour vous illustrer la chose !
Facile et rapide de préparation !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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