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Cible cachée

 
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The_Silver_Fox
Maréchal
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Inscrit le: 15 Déc 2008
Messages: 851
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MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:40 am    Sujet du message: Cible cachée Répondre en citant

Petite question suite à notre partie d'hier

3 sections d'infanterie sont cachées dans une maison
2 d'entre-elle se découvre en tirant sur un ennemi qui se trouve à plus de 5cm

Suite au tir provenant de la maison, l'ennemi fait appel à son artillerie
(3 pièces de 25pdr sur table)
Il fait 2 touches sur la maison
La troisième sans va retourner un peu la terre du jardin Laughing Laughing

Suite aux touches, le joueur doit-il dire si une 3éme section est dissimulée dans la maison Question Question
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Alain Roudil
Modérateur
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MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la réponse ci-dessous :

Citation:
Q.: Placement caché : Comment résout-on un tir d’artillerie sur des troupes qui ne sont pas sur la table ?

R.: Voici la façon la plus logique de procéder : L'attaquant annonce la zone qu'il bombarde. Il lance ensuite les dés autant de fois que son adversaire le juge nécessaire (pas trop tout de même !!!). Son adversaire effectue les sauvegardes et note les unités éliminées et démoralisées sans le dire à son adversaire. Ainsi même si la zone ne contient aucune unité, l'attaquant ne le sait pas.

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Alain
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Lannes
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Inscrit le: 19 Fév 2007
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MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne FAQ ça manque quand même Laughing Laughing Laughing Laughing
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Christophe


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The_Silver_Fox
Maréchal
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MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Danke

Je forward la réponse à qui de droit Razz
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Cpt Miller
Modérateur
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MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Une bonne FAQ ça manque quand même Laughing Laughing Laughing Laughing


Il faudra en effet se lancer dans ce travail de TITAN ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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The_Silver_Fox
Maréchal
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Tu as la réponse ci-dessous :

Citation:
Q.: Placement caché : Comment résout-on un tir d’artillerie sur des troupes qui ne sont pas sur la table ?

R.: Voici la façon la plus logique de procéder : L'attaquant annonce la zone qu'il bombarde. Il lance ensuite les dés autant de fois que son adversaire le juge nécessaire (pas trop tout de même !!!). Son adversaire effectue les sauvegardes et note les unités éliminées et démoralisées sans le dire à son adversaire. Ainsi même si la zone ne contient aucune unité, l'attaquant ne le sait pas.


Pour en revenir à ce sujet

Nous pensons que c'est trop sujet à polémique
Et si l'adversaire décide de ne pas inclure les sections camouflées ??
Et si l'adversaire décide de faire tirer plus que de raison ??

Et quand bien même, le fait de "noter" démontre qu'il y a probablement plus que ce qui c'est découvert

Pour nous, tu vois kekechose, tu tire sur ce kekekchose
Le reste se planque d'une manière ou d'une autre...

Pas de polémique.. Tu veux savoir si l'ennemi se planque, tu le débusque et tu essaies de t'approcher Laughing

Bref, un petit problème de point vue Wink
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JL
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm oui Dan mais cela pose problème.

C'est pas parce-qu'ils sont camouflé qu'ils sont moins vulnérables a un tir de 25Pd.

Effectivement la solution du recevant qui fait jetter plus de fois qu'il n'en faut est un solution pas parfaite mais une solution quand même.
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Memenne
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "parfaire" cette solution, je pense qu'il faut préciser les choses davantage.

Ce que je préconise, c'est que c'est le joueur qui subit le tir qui jette les dés. Il prend 10 dés, dont des dés de couleurs différentes qu'il attribue à chacune de ses unités. Cela se fait en cachette par rapport à l'adversaire, qui ne sait donc pas combien de dés de couleur ont été utilisés (peut-être aucun...). Il applique ensuite les résultats, conformément aux règles (unités dévoilées si éliminées ou démoralisées).

Evidemment, cela nécessite d'avoir des dés de couleur (dans le cas contraire, on jette les dés les uns après les autres).

Je ne sais si cela vaut mieux, mais au moins, le débat avance...
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hammer
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais si l'on joue avec des marqueurs de placement caché le problème est résolu, puisque tu tir sur l'unité en placement caché tu testes les touches reçues.

sauvegarde réussie tu ne divulgues rien
démo, si il y a une troupe et bien tu la places si il n'y a rien tu retires le marqueur
élimination, et bien tu retires l'unité, ou le marqueur.
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Memenne
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! oui, cela semble simple et efficace...
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Lannes
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Messages: 2542
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais si l'on joue avec des marqueurs de placement caché le problème est résolu, puisque tu tir sur l'unité en placement caché tu testes les touches reçues.

sauvegarde réussie tu ne divulgues rien
démo, si il y a une troupe et bien tu la places si il n'y a rien tu retires le marqueur
élimination, et bien tu retires l'unité, ou le marqueur.


Nous jouons comme cela aussi, même si nous ne mettons pas de marqueurs en général c'est dans le même esprit.
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
...
Nous jouons comme cela aussi, même si nous ne mettons pas de marqueurs en général c'est dans le même esprit.


Je confirme ... Les valeurs qui prévalent entre nous ... C'est Fairplay, Honnêteté et Confiance ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Ce qui est je pense l'esprit BK ... Idea Idea Idea ...

Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage les mêmes valeurs : Fairplay, Confiance et Honnêteté. Wink

Si les troupes sont démoraliées ou éliminées, tu les divulgues à ton adversaire.
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CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
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MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hammer a écrit:
mais si l'on joue avec des marqueurs de placement caché le problème est résolu, puisque tu tir sur l'unité en placement caché tu testes les touches reçues.

sauvegarde réussie tu ne divulgues rien
démo, si il y a une troupe et bien tu la places si il n'y a rien tu retires le marqueur
élimination, et bien tu retires l'unité, ou le marqueur.


Même principe mais avec des Japonais dans le pacifique; Wink

Les pillbox (où se cachaient des sniper, LMG, MMG, mortier ou artillerie) n'étaient souvent découverts que trop tard par les Marines. Confused

Pour augmenter "le suspens" sans trop compromettre le jeu, j'ai opté pour un plan sur lequel le joueur caché indiquera le numéro du pillbox camouflé et aura au préalable listé l'ensemble de ses pillbox sur une feuille avec la nature de la (ou les) troupe (s) ici camouflée(s) !

Une autre solution conciste à photographier chaque pillbox avec un numéro d'identification (le même que celui qui figurera sur le plan de bataille) et d'intégrer la photo et la nature du tireur embusquée sur une fiche (telle que celle des blindés de la règle de base déjà conçues par nos amis Troyens) afin de la dévoiler à son adversaire dés l'initiative au tir ou sa destruction par un pillonage !!

Comment placer les pillbox sur la table;

il suffit de placer le décor général, le joueur caché (les joueurs du camps adverse étant sorti de la salle pendant un court instant) place ses pillbox au fur et à mesure qu'il les notes sur son plan (car le plan initial n'étant pas forcément dessiné avant le jour J, il est difficile d'imaginer leur futur emplacement avant la fameuse bataille !).
NOTA; le numéro du pillbox sera inscrit à l'intérieur d'un petit cercle avec un axe de tir schématisé (par un petit trait) dans la direction du tir, sera ainsi facilement identifié sur le plan de bataille.
Cet avantage tactique devra être budgété 50 pts pour chaque pillbox (ceci afin d'en limiter la quantité et ainsi ne pas rendre le jeu trop lourd), le coût de la figurine et de son armement y seront ajoutés !!

Les photos de certains pillbox déjà figurant sur le forum sont là pour vous illustrer la chose ! Cool

Facile et rapide de préparation !
Rolling Eyes
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Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
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