Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Fier de toi Tassin !
Mes Russes sont toujours capables de tenir tête même aux gars camouflés !
vivement la prochaine partie !!!
Bravo c'est sublime, le PAK43 il est terriblement réaliste, le plus réussi de mon point de vue... j'aime aussi le gars avec l'oeil bandé de le Half Track qui semble se dire :" Ca y est ils remettent ça...p..tain de guerre !" _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
nounours59 [nerviens] a écrit: |
sur la dernière photo l'élément de gauche représente quel matériel |
Bah disons que je pense que c'est un raketenchaipakoi (lance roquette première génération !) et l'autre un petit canon d'infanterie... quelqu'un pourrait nous éclairer quant à savoir si la règle existe pour ces deux machines !? Si quelqu'un connait leur nom qu'il nous le fasse parvenir, j'aimerai bien ne pas les avoir peind pour rien  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Tassin a écrit: |
sur la dernière photo l'élément de gauche représente quel matériel |
Bah disons que je pense que c'est un raketenchaipakoi (lance roquette première génération !) et l'autre un petit canon d'infanterie... quelqu'un pourrait nous éclairer quant à savoir si la règle existe pour ces deux machines !? Si quelqu'un connait leur nom qu'il nous le fasse parvenir, j'aimerai bien ne pas les avoir peind pour rien  |
Il s'agit peut-être d'un sPzB28 _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Le "raketenchaipakoi" est l'ancêtre du panzerschreck, il fonctionne sur le même principe mais il était monté sur un affût lourd. J'ai trouvé un film d'instruction ou on le voit en service, je vais essayer de le retrouver.
Sa capacité de perforation était la même que le Panzerschreck.
Pour le sPzB28, c'était un fusil anti-chars lourd d'après la terminologie Allemande. Il équipait les unité de chasseurs (infanterie légère) ainsi que les parachutistes. Sont fonctionnement était assez particulier, mais je crois que le sujet a déjà été traité.
Sa capacité de perforation était sur un blindage d'acier à 30°:
à 100 m: 70 mm,
à 500 m: 55 mm,
à 1000 m: 35 mm. |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
steiner61 a écrit: |
Le "raketenchaipakoi" est l'ancêtre du panzerschreck, il fonctionne sur le même principe mais il était monté sur un affût lourd.
Pour le sPzB28, c'était un fusil anti-chars lourd d'après la terminologie Allemande. |
Merci Steiner ! alors je n'ai pas moyen d'avoir les règles pour ces engins, faut il que je m'en créées ou quelqu'un à des règles maison ?
Xavathor a écrit: |
Chapeau pour les marquages sur les casques!!! Perso, je n'ai pas eu le courage d'aller jusque là !  |
Boah tu sais quand tu as passé plus d'une heure au total par figurine, tu n'es plus a un coup de blanc avec une pointe de noire !! Pas besoin de courage pour faire les espèces de sigles donc, par contre il en faut pour peindre tous le barda que le fantassin allemand emmenait avec lui sur son dos... ca c'est galère ! Je prend quand meme le compliment  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 20, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis dans "règlement et tactique" le film d'instruction sur le combat anti-chars. Dans la 3ème partie, ou peut y voir la mise en œuvre du Puppchen, autre nom du "raketenchaipakoi"  |
|
|
 |
nounours59 [nerviens] Général de division

Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 213 Localisation: FAUMONT (NORD)
|
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Concernant le puppchen, un petit rajout. J'ai dit que l'arme était l'ancêtre du panzerschreck, c'est partiellement vrai (mea culpa).
Le panzerschreck est un lance roquette classique, alors que le puppchen tire un projectile propulsé (une roquette), mais la pièce possède une culasse. Cela lui permet d'être utilisé dans un espace clos (casemate, cave, etc.), chose impossible avec le panzerschreck à cause de la flamme de départ à l'arrière du tube.
voila je voulais rajouter ce détail qui a son importance même s'il n'y a pas de répercutions sur les règles. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
et en terme de jeu vous voyez cela comment
8,8 cm Rakentenwefer 43 "Püppchen " (Poupée)
Canon lance roquette
calibre: 88 mm
Poid: 146 kg
Poid de la roquette: 2, 66 Kg
Elevation: -18 à + 15 degrès
Portée: 700 mètres maxi
Portée pratique en antichar: 200 mètres
Entrée en service en 1943.
 _________________ COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Dernière édition par nounours59 [nerviens] le Lun Avr 06, 2009 5:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Sam Mar 21, 2009 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
merci encore pour toutes ces infos, il me reste plus qu'à monter des règles maisons pour pouvoir utiliser ces armes AC qui me paraissent interessante quand meme, j'espère qu'Hervé les intègrera à l'avenir car du matos de plus c'est jamais d'refus  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
et en terme de jeu vous voyez cela comment
8,8 cm Rakentenwefer 43 "Püppchen " (Poupée)
Canon lance roquette
calibre: 88 mm
Poid: 146 kg
Poid de la roquette: 2, 66 Kg
Elevation: -18 à + 15 degrès
Portée: 700 mètres maxi
Portée pratique en antichar: 200 mètres
Entrée en service en 1943.
 |
un petit up pour savoir on peut donc traduire ce matériel en BlitzKrieg svp merci
 _________________ COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Dernière édition par nounours59 [nerviens] le Mer Avr 08, 2009 8:32 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Sir Jack Général d'armée

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Excellent boulot. Tes figs ont très belle allure. _________________ Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège. |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
un petit up pour savoir on peut donc traduire ce matériel en BZ svp merci  |
BZ c'est un bazooka ?! Si oui, effectivement l'engin en question doit avoir les caractéristique d'un panzerscherk (orthographe approximative !) plutot ! Mais c'est vrai que ce serait domage de s'en passer..!?!
Et merci Sir le vampire Jack ! _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Manchot Capitaine

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je pese que BZ= BlitZkrieg je me trompe ? _________________ "Voyez ce que coûte une victoire, le sang de nos ennemis est le sang des hommes, la vraie gloire c'est de l'épargner" |
|
|
 |
|