Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 6:15 pm Sujet du message: Figurines idéales |
|
|
Bonjour,
Je possède une belle collection de figs GHQ au 1/285 (6 mm) mais pour jouer à Blitzkrieg il faudrait que je modifie le soclage et que j'en rachêtes d'autres, bref c'est actuellement trop compliqué !
Mais avant de me lancer dans l'achat de nouvelles figurines je voudrais connaitre vos avis ou vos expériences (je ne veux pas réinventer la brouette !) en prenant en compte le rapport qualité/prix (j'aime les figs bien gravées), la disponibilité (ou facilité à trouver des revendeurs), l'étendue de la gamme.
- Quelle échelle choisir 15 ou 20 mm ?
- plastique ou métal ?
- Peut on mixer les marques entre elles ?
MERCI |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
oursrenard Colonel

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut
j'ai la majorité de mes figs en battlefront
et je suis pas déçu
j'ai mis un peu de peter pig avec et ça se mélange bien
par contre old glory/skytrex j'aime pas et ça se mélange pas bien avec les autres ci-dessus
tout ça en 15mm
j'aime le 15mm pour la peinture que tu peux réaliser sur cette échelle
mais sur une table 120 sur 90 ça sera vite encombré et plein
donc pour de petites batailles c'est bien
au niveau prix il y a un certain investissement
sinon en 10mm j'ai du pendraken que j'aime beaucoup
figs bien réussi
la peinture est plus facile et l'investissement est beaucoup moindre qu'en 15mm
et sur une table 120x90 tu pourras faire des battailles déjà plus imposantes
faut voir aussi les décors qui vont avec...
20mm je connais pas donc je laisse la main
Xav _________________ je n'ai pas connaissance de telles activitées ,
et quand bien même de telles activitées auraient eu lieu , je ne serais pas autorisé à en parler ... |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
Pour moi c'est le
10mm
métal
plusieurs marques 10/12 se mixent bien |
la même 10/12 mm en pendraken en majorité , avantage qualité/ prix ce qui permet de faire plusieurs armées, facile à peindre et à ranger. et sur une table de 120cm * 180 cm tu peux en mettre et le visuel est sympa  |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais lu un comparatif des 10/12 mm dans un Vae Victis HS mais je voudrais savoir quelles sont les marques les plus belles et les plus faciles à trouver en France ?
Peut être à tort, mais il me semble qu'on trouve plus facilement du 15 mm (FOW) ou du 20 mm plastique avec un vaste choix de véhicules au 1/72. |
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu avant les fêtes une commande en Français 1916/18 (10mm) de chez Pendraken (non peints encore hélas...) et j'ai été bluffé par la finesse du moulage et le réalisme des poses
Marc _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Mar 12, 2009 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Lannes a écrit: |
En 10/12 en France tu trouveras rien hélas mais chez les grands bretons tu as Pendraken, Magister Militum et d'autres que j'ai plus en tête. |
Tu as aussi Miniature Figurines, Wargames South puis une autre qui m'échappe ...Help François
http://www.blitzkrieg-commander.com/WebStore/webstore.aspx _________________ Alain |
|
|
 |
spock Maréchal

Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:26 am Sujet du message: |
|
|
il y a aussi pour les tank et autre Pithead que je trouve top pour les blindées mais c'est du 12 mm |
|
|
 |
Blutch la 13 Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Pour avoir pas mal joué, je pense que l'échelle quasi-idéale (et le meilleur rapport prix/quantité/qualité) est le 10mm.
Même si je possède beaucoup de 6mm (GHQ, H&R, Skytrex...) et de 15mm (Battlefront, Peter Pig, Old Glory...) depuis le temps que je joue et que je peins
Je vais commencer mes Japs pour la sortie du Futur supplément sur le Pacifique (STP Cpt Miller PAS DE PRESS SUR L'AUTEUR)
Et ce seront des 10mm (Minifigs achetés à l'occasion d'un passage chez FG miniatures rue Bleue à Paris).
En clair, si des joueurs commencent à jouer ET QU'ILS N'ONT PAS DE FIGURINES je leur conseillerai sans problèmes de choisir le 10mm.
En plus actuellement avec la Livre Sterling quasi à parité avec l'euro, les prix sont particulièrement intéressants pour les achats directs outre-channel.
 _________________ Murphy's laws of Combat :
6 - If it is stupid but it works, it isn't stupid.
43 - Military intelligence is a contradiction. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Blutch la 13 a écrit: |
Pour avoir pas mal joué, je pense que l'échelle quasi-idéale (et le meilleur rapport prix/quantité/qualité) est le 10mm ... je leur conseillerai sans problèmes de choisir le 10mm ... |
Vive le 10 mm ... 200% d'acord pour le qualité / quantité / prix ... Et j'ajouterai que personnellement sur une table de 180 X 120 cm ce n'est ni trop petit ni trop gros par rapport à la surface de jeu ... Mais esthétiquement ADAPTE ...
Blutch la 13 a écrit: |
... (STP Cpt Miller PAS DE PRESS SUR L'AUTEUR) ... |
Tu m'otes les mots de la bouche ... ... Pas de PRESS - PRESS sur l'auteur ... Promis ... ... Mais tu n'as pas parlé de l'éditeur ... ... Alors ONYX éditions ... Nous en sommes où des suppléments Ouest first et pacifique ... ... PRESS - PRESS ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
cehelgi Maréchal

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que la grande majorité me conseille le 10/12 mm, et je pense comme vous que rapport qualité/prix/encombrement c'est idéal.
Et c'est vrai que FG miniatures à Paris en fait, j'avais oublié cette boutique qui me rappelle la défunte "Champ de Mars" ... nostalgie ... c'est vrai qu'internet c'est bien mais je trouve que pouvoir voir et toucher les figurines avant de les acheter c'est mieux |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
spock a écrit: |
il y a aussi pour les tank et autre Pithead que je trouve top pour les blindées mais c'est du 12 mm |
Merci Spock, c'est elle qui me manquait  _________________ Alain |
|
|
 |
Stenka Commandant

|
Posté le: Ven Mar 13, 2009 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, dans le Sud, on en a des plus grosses !!
On joue en 25 mm, en utilisant aussi bien les figurines (et les maquettes) en plastiques au 1/72ème si courantes et si peu chères (quoi que...) que les figurines en métal. |
|
|
 |
Lannes Modérateur

|
|
|
 |
|