Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 4:42 pm Sujet du message: Support d'artillerie |
|
|
Salut à tous.
Encore une question...
Bientôt je saurais tout, je serais un pro de Blitzkrieg et je ne poserais plus de question
Quand une batterie d'artillerie tire des fumigènes, on fait un jet de munition après le tir, comme pour des obus explosifs.
S'il est raté, cela veut dire que l'on ne peut plus tirer de fumigènes mais peut on encore tirer des munitions explosives ? _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 4:56 pm Sujet du message: Re: Support d'artillerie |
|
|
Chaudard2 a écrit: |
S'il est raté, cela veut dire que l'on ne peut plus tirer de fumigènes mais peut on encore tirer des munitions explosives ? |
Oui, tu peux tirer les autres munitions, c'est seulement les fumigènes qui sont epuisés.  _________________ Alain |
|
|
 |
Chaudard2 Maréchal

Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'en doutais un peu, mais je préfère être sur.
Merci de la réponse  _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 8:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai besoin de vos lumières ...
Je pense avoir mal répondu à la question de Chaudard2:
La Question :
Citation: |
Quand une batterie d'artillerie tire des fumigènes, on fait un jet de munition après le tir, comme pour des obus explosifs.
S'il est raté, cela veut dire que l'on ne peut plus tirer de fumigènes mais peut on encore tirer des munitions explosives ? |
La Réponse :
Citation: |
Oui, tu peux tirer les autres munitions, c'est seulement les fumigènes qui sont epuisés. |
J'ai répondu pour un tir d'artillerie sur table, mais pour un tir d'artillerie hors table je suis moins sûr.
Je pense que si l'on rate le test de munitions (même pour un fumigène), la batterie ne peut plus tirer de la partie
Votre avis  _________________ Alain |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
...
J'ai répondu pour un tir d'artillerie sur table, mais pour un tir d'artillerie hors table je suis moins sûr.
Je pense que si l'on rate le test de munitions (même pour un fumigène), la batterie ne peut plus tirer de la partie
... |
En effet, cette précision me semble exacte ... La règle prévoyant qu'en cas d'échec au test de munitions ... la batterie ne peut plus être utilisée ... "y compris pour tirer de fumigènes".
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Cpt.  _________________ Alain |
|
|
 |
|