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artillerie sur table contre véhicule
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MANOWAR
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 7:36 pm    Sujet du message: artillerie sur table contre véhicule Répondre en citant

bonsoir !

un doute me taraude ...admettons un blindé sous le feu d'une artillerie sur table ex : Hummel à 6 d 6...gloups ...le véhicule est touché sur un 4 ou + ..en lançant un 1 dé ou 6 dés ?

le doute vient du fait que p 37 "pour chaque blindé situé dans la zone de tir on vérifie sur un 4+ avec 1 d 6" mais ceci concerne l'artillerie hors table ...qu'en est il pour l'artillerie sur table en tir indirect ?
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Lannes
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lances les 6D6 et sur un 4+ il y a un test de destruction
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MANOWAR
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu peux te retrouver avec plusieurs test de destruction ?
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Lannes
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact
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Lannes
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu à re vérifier si chaque touche tu fais un test de destruction de tête je peux pas te l'affirmer
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord. En tir indirect (même sur table), la procédure est la même à celle d'un tir d'artillerie hors table. La zone est de 5cm seulement.
Chapitre 5.3 - Artillerie sur table § Tir indirect (p.40).

Pour chaque véhicule sous le gabarit tu lances 1D6, et sur un résultat de 4+ le véhicule est touché et doit effectuer un test de destruction.
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Alain


Dernière édition par Alain Roudil le Mar Mar 03, 2009 8:51 pm; édité 1 fois
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Lannes
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'était pas la question chef Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
oui mais c'était pas la question chef Wink

Question Question Question
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MANOWAR
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc tu ne lance qu'un seul d 6 à 4 + par véhicule sous le gabarit et 6 d 6 (si hummel par ex) pour chaque socle d'infanterie touches à 5+ ou 6 + selon le couvert (avec -1d6 pour des ruines, batiments) et -3d6 pour des bunkers ...
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hammer
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MANOWAR a écrit:
donc tu ne lance qu'un seul d 6 à 4 + par véhicule sous le gabarit et 6 d 6 (si hummel par ex) pour chaque socle d'infanterie touches à 5+ ou 6 + selon le couvert (avec -1d6 pour des ruines, batiments) et -3d6 pour des bunkers ...


c'est comme cela que je le joue
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem Wink
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Riri
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MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la FAQ sur les tailles de gabarits, et nombre de dé sera la bienvenue!!! Laughing
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Captain Foupoudav
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MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi old chaps !
Concernant la zone d'effet circulaire, c'est bien 15 cm (20cm si lance-roquettes) pour de l'artillerie hors table et 5cm (10cm si lance-roquettes) pour de l'artillerie sur table... Mais cette différence de taille se paie ! Si un obusier de 155* US coûte 95 pts sur table ; hors table, c'est 240 points (confère page 71) représentant une batterie complète !
Boumbadaboum !!!
Captain Foupoudav.
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Lannes
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MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc tu ne lance qu'un seul d 6 à 4 + par véhicule sous le gabarit


Quel est l'intéret alors d'avoir du gros calibre, nous ont lance 6D6 et si tu as un 4+ tu fais un test de destruction.
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Quel est l'intéret alors d'avoir du gros calibre, nous ont lance 6D6 et si tu as un 4+ tu fais un test de destruction.

Que le calibre soit petit (60mm) ou grand (150mm) le nombre d'obus qui tombe est le même (peut être plus pour du petit calibre car la cadence doit être plus elevé).

La puissance HE en D6 intervient pour la destruction du blindé.

Si le blindé est touché (4+ sur le D6), la puissance antichar du 150* du Hummel est de 6, celle d'un mortier de 60 et de 0 (et si la cible est avec toit ouvert). Wink
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Alain
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