Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
oui pa 32/33..... _________________ Courage, fuyons ! |
|
|
 |
The_Silver_Fox Maréchal

|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi
Comme je joue pratiquement jamais Arme Antichar
Italien oblige ^^
Mais bon
J'ai rarement lu que l'on utilisait des armes AC pour déloger ou tuer l'ennemi _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
  |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Xavathor a écrit: |
Comment traite t-on le tir d'une arme anti-char contre une unité d'infanterie placée dans un bâtiment?
J'ai cherché...mais je n'ai pas trouvé...  |
Il y a déjà eu un sujet. Puissance de feu de 2D6.
Citation: |
Les canons AC de petit calibre dépourvus d'obus HE sont totalement inefficaces contre l'infanterie.
Les armes à charge creuse (Bazooka, Panzerfaust ...) peuvent être utilisées contre de l'infanterie dans un abri dur (mur, maison). Voir règle pages 32/33. |
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=35&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= _________________ Alain |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Ok merci!!!
Allez...encore deux:
- Une unité d'infanterie est planquée en hauteur dans un batiment. Un haftrack plein à craquer passe juste en dessous. Je tire en réaction:
Vu que je suis en hauteur, l'équipage est-il considéré à couvert lourd (donc 6 pour toucher)? A couvert léger (5+)? en mouvement (3+)? ou statique (4+)?
Je ne pense pas qu'ils bénéficient d'un couvert dans cette configuration...
Un véhicule marqué "tir immobile" ne peut pas tirer pendant un mouvement continu. Par contre, peut-il quand même bouger et tirer dans le même tour puisque le tir d'un véhicule, s'il n'est pas déclaré "en mouvement continu" se fait à l'arrêt? _________________ http://fumbles.forumactif.net/
http://xavathor-s-show.over-blog.com/ |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
...
- Une unité d'infanterie est planquée en hauteur dans un batiment. Un haftrack plein à craquer passe juste en dessous. Je tire en réaction ... |
L'unité dans le HT perd son couvert ... Cf. § "protection de l'infanterie" du chapitre 4.2 - Mouvement des VHL (page 26 de la v.1) ... Touche sur 4+.
...
Un véhicule marqué "tir immobile" ne peut pas tirer pendant un mouvement continu. Par contre, peut-il quand même bouger et tirer dans le même tour puisque le tir d'un véhicule, s'il n'est pas déclaré "en mouvement continu" se fait à l'arrêt? ... |
La caractéristique "TIR IMMOBILE" ... Implique que le véhicule ne se déplace pas sur tout le tour.
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Cpt Miller a écrit: |
...
- Une unité d'infanterie est planquée en hauteur dans un batiment. Un haftrack plein à craquer passe juste en dessous. Je tire en réaction ... |
L'unité dans le HT perd son couvert ... Cf. § "protection de l'infanterie" du chapitre 4.2 - Mouvement des VHL (page 26 de la v.1) ... Touche sur 4+.: |
C'est le chapitre "4.3 - Véhicules et Infanterie" § "Protection de l'infanterie" (p.26 de la V1 ou p.27 de la V2).
Comme c'est écrit on pourrait penser qu'elle bénéficie d'un couvert lourd  _________________ Alain |
|
|
 |
MANOWAR Général d'armée

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elle bénéficie d'un couvert lourd si un tir vient de dessus même si elle ne se découvre pas pour tirer
au même niveau si elle ne se découvre pas pour tirer on ne peut lui tirer dessus et si elle se découvre pour tirer elle a un couvert lourd
m'enfin...c'est comme ça que je l'avais compris ... |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

|
Posté le: Jeu Mar 05, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vu les précisions donner par Hervé dans un vieux message , tu peux le jouer à 4+.
Hervé a écrit: |
Si le mortier a visé le half-track et l'a touché (résultat de 5+ au jet de précision), il a pu placer un obus en plein dans le mille. L'unité dans le half-track est touchée par un tir de 2D6 à 5+ (le couvert ne compte pas). |
C'est vrai, c'est un obus qui tombe dans le H-T
A cette adresse :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=131 _________________ Alain |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 6:01 am Sujet du message: |
|
|
En effet pas de couvert pour les équipages de HT dans cette configuration. |
|
|
 |
Xavathor Maréchal

|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
hcaille a écrit: |
En effet pas de couvert pour les équipages de HT dans cette configuration. |
Vu pour le cas de l'obus en plein centre ... ... Mais confirmes tu mon interprétation de la règle sur l'absence de couvert lourd pour un tir provenant du haut
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, si le tir vient de plus haut pas de couvert. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
... I'm the best ...
... Merci Hervé ...
Alors les gars pour que les choses soient claires ... ... tout humblement pour résumer :
1- Mon infanterie est assise dans le HT = les soldats ne sont pas touché par les tirs (sauf assaut) ou tir en provenance de la hauteur (pas de couvert).
2- Mon infanterie se poste et tire ... Utilisant les parois du HT comme protection ... Il devient un couvert lourd.
... CQFD ...
|
|
 |
|