BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les questions du débutant...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xavathor
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble pourtant avoir lu qu'on pouvait tirer avec un bazooka/PIAT/Panzerschrek dans un batiment...Non?

http://xavathor-s-show.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui pa 32/33.....
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi

Comme je joue pratiquement jamais Arme Antichar
Italien oblige ^^

Mais bon
J'ai rarement lu que l'on utilisait des armes AC pour déloger ou tuer l'ennemi
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
Comment traite t-on le tir d'une arme anti-char contre une unité d'infanterie placée dans un bâtiment?
J'ai cherché...mais je n'ai pas trouvé... Embarassed

Il y a déjà eu un sujet. Puissance de feu de 2D6.
Citation:
Les canons AC de petit calibre dépourvus d'obus HE sont totalement inefficaces contre l'infanterie.
Les armes à charge creuse (Bazooka, Panzerfaust ...) peuvent être utilisées contre de l'infanterie dans un abri dur (mur, maison). Voir règle pages 32/33.

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=35&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Xavathor
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci!!!

Allez...encore deux:

- Une unité d'infanterie est planquée en hauteur dans un batiment. Un haftrack plein à craquer passe juste en dessous. Je tire en réaction:

Vu que je suis en hauteur, l'équipage est-il considéré à couvert lourd (donc 6 pour toucher)? A couvert léger (5+)? en mouvement (3+)? ou statique (4+)?

Je ne pense pas qu'ils bénéficient d'un couvert dans cette configuration...

Un véhicule marqué "tir immobile" ne peut pas tirer pendant un mouvement continu. Par contre, peut-il quand même bouger et tirer dans le même tour puisque le tir d'un véhicule, s'il n'est pas déclaré "en mouvement continu" se fait à l'arrêt?

Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Xavathor a écrit:
...
- Une unité d'infanterie est planquée en hauteur dans un batiment. Un haftrack plein à craquer passe juste en dessous. Je tire en réaction ...

L'unité dans le HT perd son couvert ... Cf. § "protection de l'infanterie" du chapitre 4.2 - Mouvement des VHL (page 26 de la v.1) ... Touche sur 4+.

Xavathor a écrit:
...
Un véhicule marqué "tir immobile" ne peut pas tirer pendant un mouvement continu. Par contre, peut-il quand même bouger et tirer dans le même tour puisque le tir d'un véhicule, s'il n'est pas déclaré "en mouvement continu" se fait à l'arrêt? ...

La caractéristique "TIR IMMOBILE" ... Implique que le véhicule ne se déplace pas sur tout le tour.

Wink

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
Xavathor a écrit:
...
- Une unité d'infanterie est planquée en hauteur dans un batiment. Un haftrack plein à craquer passe juste en dessous. Je tire en réaction ...

L'unité dans le HT perd son couvert ... Cf. § "protection de l'infanterie" du chapitre 4.2 - Mouvement des VHL (page 26 de la v.1) ... Touche sur 4+.:

C'est le chapitre "4.3 - Véhicules et Infanterie" § "Protection de l'infanterie" (p.26 de la V1 ou p.27 de la V2).

Comme c'est écrit on pourrait penser qu'elle bénéficie d'un couvert lourd Question
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elle bénéficie d'un couvert lourd si un tir vient de dessus même si elle ne se découvre pas pour tirer

au même niveau si elle ne se découvre pas pour tirer on ne peut lui tirer dessus et si elle se découvre pour tirer elle a un couvert lourd

m'enfin...c'est comme ça que je l'avais compris ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Xavathor
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend le 4+ pour un tir venant d'au dessus. Je ne vois pas trop comment des gars peuvent se planquer dans cette configuration...

Ok pour le tir immobile!

...et merci pour vos précisions Wink

Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mar 05, 2009 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu les précisions donner par Hervé dans un vieux message Laughing , tu peux le jouer à 4+.

Hervé a écrit:
Si le mortier a visé le half-track et l'a touché (résultat de 5+ au jet de précision), il a pu placer un obus en plein dans le mille. L'unité dans le half-track est touchée par un tir de 2D6 à 5+ (le couvert ne compte pas).

C'est vrai, c'est un obus qui tombe dans le H-T Sad Sad Sad

A cette adresse :
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=131
hcaille
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pas de couvert pour les équipages de HT dans cette configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Xavathor
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette! Hervé Caille éclaire ma journée! Very Happy

Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
En effet pas de couvert pour les équipages de HT dans cette configuration.

Vu pour le cas de l'obus en plein centre ... Idea ... Mais confirmes tu mon interprétation de la règle sur l'absence de couvert lourd pour un tir provenant du haut Question

Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, si le tir vient de plus haut pas de couvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ... I'm the best ... Cool

... Merci Hervé ...

Alors les gars pour que les choses soient claires ... Twisted Evil ... tout humblement pour résumer :

1- Mon infanterie est assise dans le HT = les soldats ne sont pas touché par les tirs (sauf assaut) ou tir en provenance de la hauteur (pas de couvert).

2- Mon infanterie se poste et tire ... Utilisant les parois du HT comme protection ... Il devient un couvert lourd.

Very Happy Very Happy Very Happy ... CQFD ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: