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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Dim Mar 01, 2009 8:04 pm Sujet du message: AVENANTS A LA REGLE POUR MEGA BASTONS |
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Organisant régulièrement de la MEGA BASTON sur tables 3D sympa, certains joueurs tentés par ce type d'expérience doivent néanmoins envisager d'adapter "un chouia" notre bible !
En premier: malgré un décor assez conséquent, limiter à chaque joueur expérimenté le budget à 2000/2500 pts.
Un joueur novice ne devrait pas disposer de plus de 1000 à 1500 pts avec un objectif restreint ( afin de ne pas le blaser dés la première escarmouche).
En second : Considérer dans le cadre du scénario que la règle peut être amendée "intelligemment" pour coller le plus possible à la réalité et/ou fluidifier le jeu.
Donc:
Pour les renforts aériens, considérer qu'un renfort intercepter véra un avion éliminer pour chaque avion ennemi obtenu ( ainsi, 3 avions peuvent être réduits à 2 ou 1 si l'adversaire manque une partie de son interception et le "pilote de chasse" pourra encore arroser joyeusement ses cibles ).
Toujours pour les renforts aériens, contrairement à la règle de base, chaque avion avancera à chaque tour, depuis son point d'entrée, de la valeur (en cm) de son budget (ex. un avion de 200 pts pourra avancer de 200cm).
PAS DE VIRAGES à 90° lors des mouvements ( limitons cela à 45° maxi)!
Plusieurs tirs de mitrailles et/ou de canons pourront atteindre une ou plusieurs cibles situées à moins de 10cm les unes des autres ( aprés tir TO des DCA).
En effet, la table de jeu étant démesurée par rapport au jeu de base, difficile d'imaginer placer son avion en attaque à 8m en fond de table en un claquement de doigts et objectivement rester réaliste !
NOTA; Mefiez vous des STUKAS ils peuvent tromper leur monde, surtout si un Toulousain les manoeuvrent sournoisement !!!
Les tirs de batteries HORS TABLES doivent néanmoins être peut être limitées à une certaine distance ( 2 ou 3m par exemple ) afin de limiter les tirs de pilonnage abusifs à l'opposé de la table et ainsi bloquer le jeu ET les mouvements averses.
Dans le cas d'enrayement trop fréquents, pourquoi pas autoriser des assauts blindés (sur des cibles de poids inférieur ou égal) afin de bousculer voire 'immobiliser" un adversaire par trop agaçant ?!
Prévoyez également, mais c'est purement pratique, de disposer un socle avec quelques gravats, à l'emplacement d'une construction si vous voulez "dégager" la vue pour vos observateurs à l'affut !
Même remarque pour un pont...... dés fois où quelqu'un aurait réussit son tir destructif ou à défaut branchés "le fil rouge sur le bouton rouge et le fil bleu sur le bouton blanc" !
Une table de jeu en continu permet également, via des délimitations par le terrain (route, rivière, haie d'arbres), d'attribuer une zone de combat pour chacun (zone qui peut être étendue si l'aversaire est anéanti ou se repli sur la suivante) et ainsi faciliter la synchronisation du jeu (car le temps des calculs peut plus ou moins ralentir le jeu global).
Les snipers peuvent quant à eux shooter des figurines isolées telles que des bazooka, Lance flammes, observateur d'artillerie et pourquoi pas un autre sniper (si ce dernier est découvert) ?!
En résumé, pimenter de gadgets et autres surprises le scénario de la journée.
D'autres amendements peuvent vous être venu à l'esprit.....
faites nous part de votre avis sur la chose ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net ) |
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fritz vonloppette Colonel

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 139 Localisation: 33
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Posté le: Dim Mar 01, 2009 9:15 pm Sujet du message: |
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Citation: |
En second : Considérer dans le cadre du scénario que la règle peut être amendée "intelligemment" pour coller le plus possible à la réalité et/ou fluidifier le jeu. |
faut que se soit fait en début de parti comme le terrain et pas de changement en cours
Citation: |
Toujours pour les renforts aériens, contrairement à la règle de base, chaque avion avancera à chaque tour, depuis son point d'entrée, de la valeur (en cm) de son budget (ex. un avion de 200 pts pourra avancer de 200cm). |
donc si je comprend bien, un support de BF109 qui vaut 50pts bouge de 50 cm, c'est pas logique
Citation: |
Les tirs de batteries HORS TABLES doivent néanmoins être peut être limitées à une certaine distance ( 2 ou 3m par exemple ) afin de limiter les tirs de pilonnage abusifs à l'opposé de la table et ainsi bloquer le jeu ET les mouvements averses.
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pas d'accord, je te signal qu'un nebelwerfer tire jusqu'a 7000m, un hummel a plus de 14000m , un 105 mm howitzer US porte a 11500m, et le 203 russe a 18000m
Citation: |
Dans le cas d'enrayement trop fréquents, pourquoi pas autoriser des assauts blindés (sur des cibles de poids inférieur ou égal) afin de bousculer voire 'immobiliser" un adversaire par trop agaçant ?! |
heu j'y crois pas, faut qu'il soit au moins 1 fois plus lourd que la cible ou d'experience supérieur. mais l'autre a toujours possibilité d'échapper a la manoeuvre
je vois mal un sherman qui fait 32 tonnes pousser un tigre de 56 T ou un panzer III de 21T. c'est comme si tu pousse une mini pour la garer par le coté
Citation: |
Les snipers peuvent quant à eux shooter des figurines isolées telles que des bazooka, Lance flammes, observateur d'artillerie et pourquoi pas un autre sniper (si ce dernier est découvert) ?! |
pour l'observateur pas d'accord parce que s'il se trouve dans une maison, ruine ou autre couvert lourd ou léger tu le détecte qu' a une distance de 5 a 10 cm car il peut se camoufler. pour les autre te les voient si il tirent. |
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MANOWAR Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Dim Mar 01, 2009 9:49 pm Sujet du message: |
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sinon l'idée d'attribution des objectifs "secrets" avec des cartes à jouer disposés sur la table était une idée intéressante et rigolote ... |
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Stenka Commandant


Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 88
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Posté le: Lun Mar 02, 2009 9:39 am Sujet du message: |
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c'était intéressant cette histoire d'objectifs, c'est vrai. Mais donner le choix de celui qu'ils veulent aux joueurs chanceux (joker) déséquilibre vraiment le jeu, car ça équivaut à donner un "objectif atteint" gratuit au camp qui en bénéficie, comme on a pu le voir hier.
De plus, une armée qui renonce à attaquer son objectif désigné, quelle qu'en soit la raison, devrait être pénalisée.
Autrement, il suffit que deux joueurs d'un même camp obtiennent deux objectifs gratuits, libérant la majorité de leurs troupes pour en appuyer d'autres; un troisième jugeant son objectif inaccessible, et on en arrive à avoir deux ou trois armées sur un même objectif, contre une seule en face. Et une victoire déjà acquise pour ce camp-là , si les conditions de victoires ne prennent en compte que la réussite des objectifs. |
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The_Silver_Fox Maréchal


Inscrit le: 15 Déc 2008 Messages: 851 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Lun Mar 02, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
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Pour l'aviation
prenez la vitesse max de l'avion et divisé la par 5 selon le besoin
Ne pas tenir compte des km/h of course.. Autrement faut diviser par plus ^^)
Fw 190D = 700 Km/h = 140cm
Me 109G = 690 Km/h = 138cm
Ju 87D = 400 Km/h = 80cm
Mustang P51D = 700 Km/h = 140cm
Typhoon IIC = 660 Km/h = 132cm
Etc, etc
Pour "l'éperonnage" d'un char sur un autre, faut pas exagérer
Sur camion, passe encore,
mais contre du lourd, je pense que ce fut plutôt rare ^^ _________________ Si nous ne tenons pas compte de notre passé, notre avenir est fichu
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MANOWAR Général d'armée


Inscrit le: 27 Fév 2008 Messages: 497 Localisation: perpignan
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Posté le: Lun Mar 02, 2009 4:07 pm Sujet du message: |
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d"une manière générale aussi ...si vous voulez jouer historique éviter qu'il y ait des troupes d'élite partout ..parce que il faut reconnaitre que l'élite c'est pas cher pour ce que c'est .... |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:03 pm Sujet du message: |
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The_Silver_Fox a écrit: |
Pour l'aviation
prenez la vitesse max de l'avion et divisé la par 5 selon le besoin
Ne pas tenir compte des km/h of course.. Autrement faut diviser par plus ^^)
D'ACCORD POUR MOI !
Fw 190D = 700 Km/h = 140cm
Me 109G = 690 Km/h = 138cm
Ju 87D = 400 Km/h = 80cm
Mustang P51D = 700 Km/h = 140cm
Typhoon IIC = 660 Km/h = 132cm
Etc, etc
Pour "l'éperonnage" d'un char sur un autre, faut pas exagérer
Sur camion, passe encore,
mais contre du lourd, je pense que ce fut plutôt rare ^^ |
ENCORE D'ACCORD mais je n'envisageait que des éperonnages avec un rapport de poids inférieur ou égal POUR L'ATTAQUANT TIGRE / SHERMAN = OK pas l'inverse !!
Et uniquement lorsque le canon est enrayé et le blindé attaquant n'ayant pas d'autres solutions ( pour se dégager d'une situation potentiellement mortelle pour lui s'il reste sans rien faire ) !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
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MANOWAR a écrit: |
d"une manière générale aussi ...si vous voulez jouer historique éviter qu'il y ait des troupes d'élite partout ..parce que il faut reconnaitre que l'élite c'est pas cher pour ce que c'est .... |
EN EFFET, d'où l'intérêt de ne pas modifier les listes que l'arbitre aura validées et/ou modifiées !  _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
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fritz vonloppette Colonel

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 139 Localisation: 33
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Posté le: Lun Mar 02, 2009 6:14 pm Sujet du message: |
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Citation: |
EN EFFET, d'où l'intérêt de ne pas modifier les listes que l'arbitre aura validées et/ou modifiées ! |
ouais que tu dis |
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hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Lun Mar 02, 2009 7:54 pm Sujet du message: |
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m"en fou moi mes paras y sont elite et pis c'est tout et la prchaine fois vous les prendrez dans la gue...... par ce que je suis poli  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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CAPTAIN YAPUDO Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008 Messages: 2928 Localisation: 24 Périgord
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Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:40 pm Sujet du message: Captain YAPUDO |
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Concernant les budgets aériens, il serait peut être judicieux de comptabiliser CHAQUE avion au coût unitaire que prévoie la règle de base (au risque de ne pas tous les voir arriver sur table lors de l'obtention du soutien aérien)?!
Ceci afin de ne pas trop pénaliser les joueurs terrestres face à une task force aérienne trop massive !
Dans la même logique, la quantité d'avions pourrait être tirée sur un jet de 2 ou 3 D6 avec un tableau détaillant les possibilités d'arrivées ! _________________ Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:18 pm Sujet du message: |
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Les tirs de batteries HORS TABLES doivent néanmoins être peut être limitées à une certaine distance ( 2 ou 3m par exemple ) afin de limiter les tirs de pilonnage abusifs à l'opposé de la table et ainsi bloquer le jeu ET les mouvements averses. |
Pourquoi limité
Tant que l'observateur voit la cible. C'est son rôle d'orienter les tirs, il est l'oeil des artilleurs  _________________ Alain |
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Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Mar Mar 03, 2009 8:22 pm Sujet du message: |
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Pour "l'éperonnage" d'un char sur un autre, faut pas exagérer
Sur camion, passe encore,
mais contre du lourd, je pense que ce fut plutôt rare ^^ |
Je pense la même chose. C'est anecdotique, et de la à l'intégrer dans une règle
Ce n'est pas du combat naval antique  _________________ Alain |
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