BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bazooka élite...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:59 am    Sujet du message: Bazooka élite... Répondre en citant

Hi old chaps !
Les bazooka de mes vaillants paras coûtent 20+5=25 pts de budget.
Ils ont un jet de sauvegarde en conséquence.
Peuvent-ils bénéficier du +1 au tir AC ?
Je me doute de la réponse ...Mais j'essaie par tous le moyens de les rendre plus redoutables ces foutus tuyaux de poêle !!!
Have a nice day my friends !
Captain Foupoudav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The_Silver_Fox
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Equipage seulement, man

Mais il est vrai que l'on pourrait se poser des questions
quant à la qualité de visée d'une troupe "Elite" Very Happy
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 20+5 ?????? les équipes anti-chars, lance-flammes ne sont pas des unités au sens propre, juste des gars détachés d'une escouade, donc tu paies pas le coût élite..........Tout comme tu les prends pas en compte pour la taille de la formation et les test de cohésion
Memenne
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi 20+5 ?????? les équipes anti-chars, lance-flammes ne sont pas des unités au sens propre, juste des gars détachés d'une escouade, donc tu paies pas le coût élite..........Tout comme tu les prends pas en compte pour la taille de la formation et les test de cohésion

Shocked
Je n'ai pas vu cela dans les règles, mais j'ai peut-être raté le coche.

C'est valable pour tous les supports ? Et pour un commissaire politique ?

Dans ce cas, quelle valeur d'expérience ont-ils ? Vétéran ?
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi old chaps !
Concernant le budget des unités, au vue des nombreux posts plus ou moins contradictoires sur le sujet , je me réfère désormais à l'excellent outil de
calcul du Maréchal Hammer, outil validé puisqu'à la disposition de tout un chacun sur le portail de notre forum préféré !
So long...
Captain Foupoudav
Memenne
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A en croire cet outil, on paie le coût Elite pour les armes de soutien aussi.
Idem pour les commissaires.

Une confirmation ?
MANOWAR
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans me tromper de trop ...tu doit payer l'élite pour tout le monde armes de soutien comprises sauf les canon anti-char je crois qui sont vétéran par défaut sauf si c'est inclus dans un scénario spécifique ...

par contre je vois pas pourquoi le bazooka n'aurait pas son + 1 ?? déjà que un mortier élite cela ne sert à rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Captain Foupoudav
Commandant
Commandant

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi cousin d'outre Quievrain ! Je ne oue pas soviéique mais,
en consultant le tableau Excel de notre Maréchal Hammer, je vois que la case "commissaire" est identique à celle du chef de section (coût de base 20pts) ; et donc il t'en coutera 30 pts pour un commissaire élite fanatique ...
Une fois !
Captain Foupoudav
Memenne
Général de brigade
Général de brigade

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alleï, ça est clair une fois dis hein maintenant, fieu !
Wink

Merci pour l'aide, camarade.
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi 25pts pour une unité de Bazooka Elite Question

20 pts de base pour le bazooka + 5 pts pour Elite. Elle a des chances de se faire tirer dessus cette brave unité et passer quelques tests de "Jet de Sauvegarde": l'Elite lui sera bien utile. Wink

Par contre pas de +1 pour le tir. C'est réservé aux équipages des blindés qui ont un surcoût de +10 pts par rapport à du "Vétéran". Wink
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, donc je résume:

Il faut rajouter 5 pts a toute arme de support qui serait élite, par rapport a ce qui est indiqué dans le livret de règles? Un bazooka Paras US couterait 25 au lieu de 20 et une MMG couterait 35 au lieu de 30?

Ca fait quand même une sacrée différence quand on additionne le tout Confused

http://gang3r.wix.com/site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing ...C'est tout à fait ça... Laughing Laughing Laughing
hammer
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je redis que pour ceux qui le souhaitent je peux envoyer la dernière version du tableau de calcul mis à jour avec les derniers correctifs passez moi vos mails

Ps merci pour le compliment Cool Cool Cool Cool

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Fév 23, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The_Silver_Fox a écrit:
..quant à la qualité de visée d'une troupe "Elite" Very Happy

Une troupe "Elite" est habituée au combat, elle stresse moins et n'a pas besoin de "Schnaps" pour oublier sa peur, donc la visée est meilleure Laughing Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow Tout à fait d'accord Arrow Arrow Arrow
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne suis pas d'accord !!!!! Les lance-flammes et Armes d'Inf AC ne sont pas des unités à part entière mais des soldats détachés des autres unités de la formation pour tenir ce rôle. Donc pour une formation Elite, ces armes de soutien le sont aussi sans cout supplémantaire.

Pour le le cout d'une formation quand vous modifiez son moral et/ou compétence on doit prendre comme nombre multiplicateur le chiffre que l'on trouve à la page 19 : Nombre d'unités
ainsi une formation réduite de granadier ss (élite/fanatique) avec PzK et Mortier 81mm et un StuH42 compte : 7(inf)+2(mg,mtr)+2(stug)=9. soit un surcout de 9x(5+5)=90 pts au cout initial de base qui de 515 =>605 pts.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: