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coco c'est moi Lieutenant

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 33 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 5:10 pm Sujet du message: Goliath, borgwart et Stielgranate une idée? |
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Salut à tous,
Goliath et borgwart:
pour cet équipement quelqu'un aurait il une idée de la valeur chiffrée et règles utilisables?
et pour ceci?
Pak36 avec Stielgranate
Merci!
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Neelix Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 6:55 pm Sujet du message: |
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Aha, on sent à peine l'ancien joueur de FOW...
 _________________ Neelix |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:43 pm Sujet du message: |
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Pour les Goliath et borgwart, je n'ai rien lu dans la règle les concernant ... Seul Hervé CAILLE peut nous dire comment il conçoit cet armement (coût - capacités au combat - règles applicables) ...
Pour le Pak36 avec Stielgranate - Je lis dans l'arsenal allemand la capacité HEAT de cette arme anti-char ... Cette capacité couvre peut-être cette "option" ...
Hervé Help us !!!
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Sam Aoû 25, 2007 6:58 am Sujet du message: |
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Pour le Pak 36, effectivement c'était la seule munition HEAT pour cette pièce. |
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coco c'est moi Lieutenant

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 33 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
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steiner61 a écrit: |
Pour le Pak 36, effectivement c'était la seule munition HEAT pour cette pièce. |
C'est ce que je pensais.
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coco c'est moi Lieutenant

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 33 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Sam Aoû 25, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
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Neelix a écrit: |
Aha, on sent à peine l'ancien joueur de FOW...
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On ne se refait pas...
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Lun Aoû 27, 2007 8:55 am Sujet du message: |
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Je confirme, pour le Pak36, c'est la munition HEAT qui représente la Stielgranate.
Pour les Goliath, je n'ai en effet rien prévu
Des suggestions  |
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coco c'est moi Lieutenant

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 33 Localisation: Bruxelles
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Aoû 27, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
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Moi je dis attention ... Le Goliath ne doit pas devenir l'arme "miracle" ... Seulement 7564 engins ont été produits et de nombreux inconvénents ont limité l'usage de ce "drône préhistorique" ... :
- Coûts de fabrication exorbitants.
- Vitesse de déplacement très lente.
- Très vulnérables aux armes AC.
- Enfin il s'est montré vulnérable au tir de suppression de l'infanterie ... (ex : utilisation lors de l'insurrection de Varsovie souvent neutralisée par des fantassins déternimés avant l'arrivée sur objectif) ... Notamment par la vulnérablilité des cables de télécommande.
En conséquence, je pense que cette arme (historiquement employée) doit intégrer l'arsenal allemand (ex: dans le supplément front de l'est et pour un coût budget représentant la chèreté de l'engin) ... Mais tout aussi historiquement, la règle d'utilisation doit trouver une astuce pour permettre à l'adversaire de le contrer (ex : TO AC - Assaut d'infanterie pour en neutraliser les commandes suite à la réussite d'un test d'expérience ...).
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Dernière édition par Cpt Miller le Lun Aoû 27, 2007 8:14 pm; édité 1 fois |
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Lun Aoû 27, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
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Je me suis un peu inspiré des règles d'ASL pour ces quelques caractéristiques et adapté à la sauce BK:
Engin terrestre filoguidé:
- Est traité comme un véhicule chenillé pour les déplacements.
- Ne fonctionne que si l'opérateur (Soclé comme des servants) n'est pas démoralisé ou éliminé, car dans ce cas l'engin s'arréte. Le servant doit garder l'engin dans sa LdV, dans le cas contraire faire passer un test d'immobilisation (en cas d'échec, immobilisation définitive).
L'opérateur ne peut pas bouger pendant le déplacement du Goliath.
- Distance maximum pilote engin: 60 cm (dans ASL, environ 600 m),
- Vitesse de déplacement: 10 cm,
- Taille de la cible: - 2,
- Sensible aux tirs de l'infanterie, en cas de touche, jeter 1D6:
1-2: rien,
3-4: immobilisé,
5: détruit,
6: explosion.
- Explosion: 5 cm de rayon, efficacité 6D6 (puissance d'un obus de 150mm). Détruit automatiquement un bâtiment, véhicule, blindé, pièce d'artillerie. Pour faire détonner la charge, jeter 2D6, explose pour tout résultat égal ou supérieur à 3. Sur un 2, engin définitivement perdus. |
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spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
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Posté le: Lun Aoû 27, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
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je suis d'accord avec steiner61 et en plus je rajouterai juste que les pionniers peuvent utilisés et ne peuvent en posséder qu'un par compagnie car après ça devient du grand n'importe quoi |
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Aoû 27, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
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Les règles énoncées par Steiner61 me parraissent être, en effet, une très bonne base de départ.
Seules des unités de pionniers peuvent le mettre en oeuvre ... Est un premier moyen d'éviter l'invasion ... Logique !!!
Dans l'arsenal historique, l'engin est apparu en 1942 ... Donc il serait de bon ton de ne pas voir cette engin pendant la campagne de 1940 ou lors de Barbarossa.
Pour l'effet de l'explosion, les engins contenait 60 à 100 Kg d'explo ... Donc a priori plus puissant que la charge explosive (rayon de 5 cm d'effet - pour 4D6) ... Ainsi peut-être prévoir un gabarit plus important pour les 6D6 (Gabarit artillerie ou intermédiaire) ???
Pour le TO AC - les engins avait de front 5 à 10 mm de blindage ... Indication intéressante pour déterminer la valeur AC de l'engin de front - En revanche, de flanc ou arrière une valeur 0 me semble adaptée.
Autre indication technique : l'engin évoluait environ à 12Km/h ... Cela permet de donner une référence pour mettre à l'échelle BK la vitesse de déplacement en téléguidage ...
Ainsi les 10 cm par tour me parraissent faible Steiner61 ... Quand on sait qu'un fantassin fait 20 cm par tour alors qu'il va 2 fois moins vite dans la réalité ... Et qu'il fait 30 cm en marche course ...
Ainsi pour le dépalcement téléguidé je propose 30 cm ... Par contre l'engin ne pourrait être téléguidé que sur un tour ... 30 cm et BOUMMM !!! ... Ou rien ... (si double 1).
Enfin, pour le coût budgétaire de l'engin, je proposerai 90 Pts (30 pour la charge - 60 pour la technologie) ... L'idée de Spock sur la limitation est bonne ... par contre limiter à 1, je trouve cela un peu juste ... Je proposerai 1 par section de pionniers max ... Le coût budgétaire important fera naturellement le reste ... Limitant l'inflation des engins sur nos terrains ...
Toutefois, il apparaît qu'en cible, c'était des engins de la mort !!! - Jugez par vous-même :
Goliath en action
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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sd Général de brigade

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 153 Localisation: Caen
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Posté le: Mar Aoû 28, 2007 7:31 am Sujet du message: |
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Cpt Miller a écrit: |
Moi je dis attention ... Le Goliath ne doit pas devenir l'arme "miracle" ... Seulement 7564 engins ont été produits et de nombreux inconvénents ont limité l'usage de ce "drône préhistorique" ... :
- Coûts de fabrication exorbitants.
- Vitesse de déplacement très lente.
- Très vulnérables aux armes AC.
- Enfin il s'est montré vulnérable au tir de suppression de l'infanterie ... (ex : utilisation lors de l'insurrection de Varsovie souvent neutralisée par des fantassins déternimés avant l'arrivée sur objectif) ... Notamment par la vulnérablilité des cables de télécommande.
En conséquence, je pense que cette arme (historiquement employée) doit intégrer l'arsenal allemand (ex: dans le supplément front de l'est et pour un coût budget représentant la chèreté de l'engin) ... Mais tout aussi historiquement, la règle d'utilisation doit trouver une astuce pour permettre à l'adversaire de le contrer (ex : TO AC - Assaut d'infanterie pour en neutraliser les commandes suite à la réussite d'un test d'expérience ...).
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Juste une petite remarque ne concernant pas en particulier le goliath, mais les vehicules et equipements...ds BK je ne suis pas sur que les couts prennent en compte la rarete, les difficultes de production etc...il y a des chars qui ne coutent pas plus cher alors qu'ils ont ete produit à 10 ou 20 fois moins d'exemplaires ou alors que les OB ne permettent pas d'en posseder sans avoir d'autres types avant.
C'est une remarque generale, non agressive. _________________ SD
http://histoiresortilege.free.fr/ |
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coco c'est moi Lieutenant

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages: 33 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Mar Aoû 28, 2007 10:30 am Sujet du message: |
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pas mal toutes ces idées.
En revoyant la vidéo je proposerai ceci.
- Pour la vitesse si on observe bien les 2 soldats doivent trotter pour suivre l'engin (donc bonne vitesse) je ne ferais aucune limitation de mouvement.
Je dirais que le goliath suit l'unité tout simplement.
- téléguidage de 30 cm je trouve çà bien! mais juste une activation puis boum!
- taille de la cible je proposerais -1 (même si un -2 semble plus réaliste) Ceci juste par uniformité des règles.
- explosion de 5cm ou 10cm à voir. 5cm me semble petit... Il faudrait presque du 7.5 cm
- pour neutraliser le véhicule en coupant le cable de guidage pourquoi pas... Mais personnellement je n'irais pas le couper...
Je propose 1 jet d'expérience pour la motivation et ensuite un autre test d'expérience pour aller couper le cable. Je dirais encore que uniquement des ingénieurs seraient à même d'effectuer la tache. Tous les autres pourraient avoir un malus de -1 sur leur jet.
- 5D6
- valeur AC 10 Ã prendre en compte sur la valeur top du char.
- Sur un double 1 au jet de dé, l'appareil n'a pas fonctionné correctement.
- Quelque soit le résultat du dé (sauf 2x 1) le véhicule est au minimum immobilisé.
- Les véhicules non blindés sont détruits automatiquement.
- L'infanterie touchée est automatiquement démoralisée.
- 5 ou 6 sur jet pour réussite sur infanterie.
- Pour le coût je trouve 90 points un peu élevé, c'est le prix d'un chars léger allemand. Je propose 70 points
- 1 goliath par section
- idée 2 un peu comme les hmg/bazookas/mortiers en soutient on rajoute 1 team de pioneer avec le goliath. je propose là 90 points
- Le goliath ne compte pas dans les pertes du platoon.
- quant au tir d'infanterie contre le véhicule je ne suis pas sûr. Vu que le véhicule rentre dans la valeur des véhicules blindés.
Je suis par contre plus d'accord de dire qu'il y a la possibilité d'immobiliser le véhicule sous les mêmes conditions que dans les règles.
Sur ce point je n'ai pas encore d'idée.
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Cpt Miller Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mar Aoû 28, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
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coco c'est moi a écrit: |
...
- quant au tir d'infanterie contre le véhicule je ne suis pas sûr. Vu que le véhicule rentre dans la valeur des véhicules blindés.
Je suis par contre plus d'accord de dire qu'il y a la possibilité d'immobiliser le véhicule sous les mêmes conditions que dans les règles.
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Désolé je me suis mal exprimé et j'ai suscité la confusion ... ... Entièrement d'accord ... Les tirs de l'infanterie ne peuvaient pas neutraliser l'engin blindée (Sauf si il s'agit d'armes AC ... Là c'est une autre affaire) ... Lorsque je parlais de tirs de suppression ... Je pensais au tir allemand pour potéger le Goliath ...
En revanche ce qui est historique, c'est que les futures victimes n'hésitaient pas à monter à l'assaut de l'engin, avant qu'il atteigne sa cible, pour en neutraliser les commandes ... Mourir pour mourir autant tenter le tout pour le tout ...
A l'inverse, les allemands effectuaient des tirs de suppressions pour couvrir les engins et éviter que les assauts ennemis aboutissent à l'immobilisation du Goliath ...
Ainsi, Le test de motivation pour monter à l'assaut et 1 test pour neutraliser l'engin me parraissent être une solution ... A l'inverse, on peut prévoir que l'unité qui monte auprès du goliath peut recevoir un TO (non pas de l'unité occupée à le diriger mais des unités en appui et qui peuvent encore effectuer un TO).
Si cette possibilité est retenue, alors il faut définir une règle pour savoir qui peut monter à l'assaut ... Je propose que toute unité d'infanterie qui se trouve sur le parcours des 30 cm de l'engin (hors arme de soutien),
et qui sont non encore activées dans le tour et qui se trouvent au plus dans la distance normale de son mouvement, peut monter à l'assaut (après la réussite du test de motivation pour sortir du couvert) pour couper les fils (si réussite au 2° test)... La malus pour les unités autre que le génie est un + séduisant ...
En outre, s'agissant du tir des armes AC, en effet le malus de - 2 proposé par Steiner 61 me semble plus juste ... Par contre on peut imaginer que si l'engin est touché ... Il pète là où il se trouve avec la pose du gabarit (7.5 cm ... Pas mal) et entraîne les pertes pour ceux qui sont à portée, quelque soit la nationalité ... ... A voir !!!
En tout cas Hervé, voici plein d'idée pour t'aider à proposer une arme historiquement jouable à partir de 1942 (j'insiste ... ) et qui te permette d'écrire un système équitable et réaliste pour son utilisation ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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