|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
J'adhère et je plébiscite les reportages troyens ??? |
Oui |
|
96% |
[ 27 ] |
Non |
|
0% |
[ 0 ] |
Sans opinion |
|
3% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
Auteur |
Message |
Major Gruber Lieutenant

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Alain Roudil a écrit: |
C'est pour cela que les américains ont inventé le coca-cola. Ok  |
Pas tant que cela : les sodas de la compagnie Coca Cola étaient déjà présents en Europe avant la guerre. Les "difficultés" dans les relations économiques entre les USA et l'Allemagne après 1940 ont rendu impossible l'approvisionnement des usines situées sur le territoire du Reich.
Pour éviter que les soldats de la Wehrmacht se rabattent sur la bière (et puisque les affaires continuaient, il n'y a jamais eu de confiscation des sociétés US situées en Allemagne, juste séparation de fait, cf Ford Europe entre autres), Coca Cola Allemagne a créé... le Fanta !
Pour faire mon malin, je pourais citer ma source, mais là , je suis au taff. _________________ La violence ne résout rien ? Demandez aux pères fondateurs de Carthage.
-> le blog de Gobano |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Major Gruber a écrit: |
...
Coca Cola Allemagne a créé... le Fanta !
... |
C'est pas Faux ... ... Le Fanta inventé en Alllemagne a été exporté vers les USA après la WWII et la marque déposée en 1960 ...
Nostalgique du Coca-cola mais aussi fière de leur Fanta ... Les allemands ont inventé le "Spezi" ... Vous l'obtenez en mélangeant 50/50 une canette de Coca et une de Fanta ... C'est original et doux à boire ... Mais c'est blindé en sucre ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|