BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions en tous genres de deux débutants

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 11:25 am    Sujet du message: Questions en tous genres de deux débutants Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon père et moi nous lançons dans la règle Blitzkrieg, lui joue canadiens, et moi allemands, mais nous nous heurtons à quelques petits soucis, notamment dans la composition de la liste. Nous avons donc besoin de vos lumières!

Alors, commençons par ses propres soucis :
- En 1944, les canadiens employèrent un certain nombre de Priest "défrockés" ou "désossés", dans le but d'en faire des tranports de troupes "blindés". Le soucis, c'est que dans la liste Britannique du livre de règles, on ne trouve que les Kangaroo, mais en Sherman "défrockés", c'est à dire des shermans sans tourelle. Donc le problème est que le cout en points est plutot élevé, qu'il a un meilleur blindage, un coût en points plus important et surtout une simple MG de coque, tandis que le priest "désossé" de son côté est moins blindé, a une 12,7 et coûterait probablement moins cher, mais on ne trouve nulle part son descriptif!

Ensuite pour les miens:
Pour mettre en face de ses canadiens, je vais jouer des unités de la 16eme Luftwaffen Felddivision dans le secteur de caen, mais je me heurte à quelques soucis: Il ne s'agit pas de régiments d'infanterie habituels, mais de "Jagerregiment", y a t'il une différence avec les autres régiments d'infanterie au niveau de l'organisation?
Dans pas mal de descriptifs que j'ai pu avoir de l'unité, ils étaient entraînés de façon correcte (division formée un an et demie avant le débarquement, avec tout l'entrainement que cela implique), mais ils ne sont pas sensés avoir un bon moral, comment refléter cela dans le jeu, dans une liste?
Et enfin, le 16eme artillerieregiment de la division est uniquement constituté de canons soviétiques de prises: 4 batteries de 76,2 mm et 3 batteries de 122 mm. Comment sélectionner du matériel de prise dans une liste? Comment doit on payer ce matériel?

Je vous remercie d'avance pour vos différentes réponses, et vous souhaite une bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Gruber
Lieutenant
Lieutenant

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Re: Questions en tous genres de deux débutants Répondre en citant

Major Highteeb a écrit:
Bonjour à tous,

Hello et bienvenue à vous ! Des réponses à ce que je pense savoir. Je laisse les grognards me corriger.

Major Highteeb a écrit:
Dans pas mal de descriptifs que j'ai pu avoir de l'unité, ils étaient entraînés de façon correcte (division formée un an et demie avant le débarquement, avec tout l'entrainement que cela implique), mais ils ne sont pas sensés avoir un bon moral, comment refléter cela dans le jeu, dans une liste?

Le type (INF, AST, LMG) dépend surtout de l'armement. Pour l'entrainement, je dirais "vétérans" et pour le moral "hésitants"

Major Highteeb a écrit:
Et enfin, le 16eme artillerieregiment de la division est uniquement constituté de canons soviétiques de prises: 4 batteries de 76,2 mm et 3 batteries de 122 mm. Comment sélectionner du matériel de prise dans une liste? Comment doit on payer ce matériel ?

Au même prix que dans la liste d'origine (soviétique dans ton cas).

Major Highteeb a écrit:
Je vous remercie d'avance pour vos différentes réponses, et vous souhaite une bonne journée!

Avec plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi et ton pater.

Pour les réponses je pense que le major à bien répondu.

Pour ton inf je prendrais du grenadier normal (si tu dis que l'entrainement est correcte).

Pour les canadiens peut être qu'Hervé t'aidera plus.

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

En effet, l'entraînement était jugé satisfaisant pour une unité de ce type, leur commandant, le général Assman, jugeait même qu'il s'agissait d'une des meilleurs divisions de "rampants" de la Luftwaffe (Bon, quand on connaît la réputation au front de ces gars là, il faut peut être mesurer ce compliment Smile )

D'accord, j'opte donc pour les grenadiers normaux et l'équipement à acheter chez les soviets Cool
stan95
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Dim Jan 25, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à vous deux et bon jeu avec blitzkrieg.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hcaille
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 27, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Major Highteeb

Les listes sont prévues pour les formations standards. De même les équipements représentent la majorité de ce qui existait mais on peut toujours trouver des véhicules hybrides ou peu usuels.

Tu es libre d'adapter ou d'extrapoler les caractéristiques des véhicules spéciaux pour les besoins d'un scénario à partir de ce qui est donné dans le livret de règle.

Bon jeu Wink
Hervé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses!

Donc je récapitule:
- L'infanterie des divisions de la LW reste analogue aux autres divisions d'infanterie.
- Si je veux coller le plus possible à l'historique, je peux prendre les 76 mm et les 122 mm russes de prise qui équipaient le 16° régiment d'artillerie attaché à la division en payant le prix indiqué dans la liste soviétique.
- Les Priest défrockés peuvent être joués avec les règles Ram Kangaroo du livre de règles, ou adaptés pour un scénario particulier

http://gang3r.wix.com/site
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à tous les deux Wink
Lannes
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2009 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Priest défrockés

Déjà à cette époque Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: