Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 10:49 am Sujet du message: Bazooka dans Half-Track |
|
|
Salut à tous,
voila ma petite série de questions :
une équipe de bazooka peut-elle tirée alors qu'elle est embarquée dans un Half-track?? Un socle d'infantrie peut le faire à puissance réduite si le véhicule a bougé, dans ce cas comment faire pour matérialiser la puissance réduite d'une arme AC???
La question reste aussi valable pour un panzerfaust en dotation d'un socle d'infanterie dans un sdkfz??
Autre question les restrictions appliquées aux équipage de char français restent-elles valables quand ils utilisent du matériel américain?? En gros après 1942??
Pour l'artillerie, les français après 1942 sont-ils considérés comme des américains :
Tous socles de commandement peuvent-ils être observateurs??
Le bonus de +1 pour les munitions?
Les MMG, mortiers, armes anti char type Bazooka (soclées à part) doivent-elles êtres commandées ou elle sont considérées comme des unitées indépendantes?
Les canons anti-char sont-ils aussi indépendant et quelque soit leur calibre??
Merci... _________________ Faites un tour sur notre blog :
http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html |
|
|
 |
Captain Foupoudav Commandant

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
Salut TRIC ! je te réponds de tête ; merci de me corriger les Kadors !
-1- je comprend pas ta question ! Si tu tires avec une arme antichar d'infanterie (BZ pour faire simple!) et que tu voyage dans un H-T , 8 pour CAB CoupAuBut si ta charrette avance, 4 si elle est à l'arrêt (les chevaux broutent du picotin...), et ça quelque soit le BZ... Te gourre pas le BZ c'est une arme anti char ! à la rigueur contre de l'inf dans un bâtiment....
-2- Gabin dans son TD M10 il était pas gêné aux entournures ! Non, un équipage français dans un blindé made in US, il est vétéran (et même élite pour ceux de la 2ème DB!)
-3- si tu as une artillerie hors table, tu dispose obligatoirement et automatiquement d'un obs d'art. si t'es yankee, seulement si t'es Yankee!, toute unité de cdt est un obs d'art en puissance .... attention si cdt tu fais un boulot d'obs d'art.... tu fais un boulot d'obs d'art ! tu bouges pas et tu tires pas !
-3 bis- +1 c'est pour le jet de munitions ; après chacun de tes tirs, tu dois jeter 1d6 strictement supérieur au nombre de tirs déjà effectués (si t'as +1 t'ajoute +1 à ce 1d6 )
-4- les unités type asr (arme de soutien rapproché) sont des unités d'inf particulière mais restent des unité d'inf ; donc à commander par un chef de section ou de coy...
-5- les unités dite indépendantes (donc à cdt automatiques)
sont (j'espère pas en oublier!) :
les snipers / les obs/ les élts de reco/ les comandos/l'artillerie (les voilà tes pièces antichar TRIC!) /les véhicules équipés de radios...
So Long
Cpatain Foupoudav |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
Gloups !
pour le Coup au But du BZ 8 si tu bouges
et 6 (4 c'est pour un char ou un canon) si tu bouge pas
(j'en ai pourtant faits des tests ce week-end! )
Sorry man !
Captain Foupoudav désolé ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Re TRIC!
À propos du matos et des soldats qui s'en servent ;
Ce week-end, les paras britanniques ont du affronter un Somua (made in France donc à tourelle étroite) avec pour le Hun qui l'utilisait les restrictions dues au matériel. Là , c'est le matériel qui définit les restrictions, pas le soldat. Donc pour des Français utilisant du matos made in US, pas de restriction particulière hormis leur expérience et leur moral de Français à la date choisie....
Bye
Captain Foupoudav |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
bravo foupoudav,
il me semble que t'as tout bon _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Pas sûr Hammer !
Quand on joue que Ricain , on est Ricrac concernant les autres nations !
UNE PRÉCISION QUANT À LA DIRECTION DE L'ARTILLERIE :
Toute unité de commandement d'une coy peut être un obs pour les pièces d'artillerie ATTACHÉES à cette coy ! Il me semblait bien avoir déjà goûté aux mortiers de 81 teutons sur table dirigés par un vulgaire Gefreiter !
À noter TRIC !
Captain Foupoudav |
|
|
 |
Tric Général de division

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Captain... Mais bon j'suis blond alors j'ai besoin de bien comprendre
Donc un socle de bazooka dans un HT peut tiré avec les modif habituels pour mouvement du véhicule ou pas .. Ok c'est noté
Donc le - 1 [pour Tireur Russe, Français ou mineur] au jet pour toucher ne s'applique plus dés 1942 (en gros pour 1942) là je parle pour les véhicules
Mais pour les Bazooka ??? le -1 pour tireur Français????
Pour le jet de munition je voulais savoir si on considère l'armée de la France Libre comme l'armée US vu qu'elle était à 90 % équipée comme les US (d'ailleurs quid du jet de contact radio ?? )
En plus clair je voulais savoir si on assimilait l'armée de la France Libre à l'armée US ou si on gardait les pénalités et les restrictions de l'armée Française avant 1940....
PS pour le coup des bazooka dans un HT cela ouvre de charmantes perpectives
[/quote] _________________ Faites un tour sur notre blog :
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Blond vénitien le TRiC ?
À mon humble avis, les soldats français dont tu parles sont like US GI's !
ça s'amuse avec le même matériel que le GI's,
ça tirent aussi mal que le GI'S,
ça peut même être considéré mieux que les GI's, confiants plutôt que hésitants, voire fanatiques comme les Tabors de Juin en Italie!
Pas de honte à jouer de la 2ème DB vétérans/confiants !!!
nb : confiant = ni hésitant ni fanatique
Captain Foupoudav |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tric a écrit: |
Donc le - 1 [pour Tireur Russe, Français ou mineur] au jet pour toucher ne s'applique plus dés 1942 (en gros pour 1942) là je parle pour les véhicules |
Ce -1 ne s'applique plus. Page 28 paragraphe "Malus au tir".
Mais pour les Bazooka ??? le -1 pour tireur Français???? |
Il n'y a pas de -1.
Pour le jet de munition je voulais savoir si on considère l'armée de la France Libre comme l'armée US vu qu'elle était à 90 % équipée comme les US (d'ailleurs quid du jet de contact radio ?? ) |
Non. Elle a l'équipement, mais pas tout à fait la même organisation.
En plus clair je voulais savoir si on assimilait l'armée de la France Libre à l'armée US ou si on gardait les pénalités et les restrictions de l'armée Française avant 1940.... |
Elle n'est pas assimilée à l'armée US mais exit les restrictions car elle utilise des armes/véhicules US mieux adaptés aux combats modernes. _________________ Alain |
|
|
 |
Tric Général de division

|
Posté le: Jeu Nov 06, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Re tous
Captain non j'suis blond blond mais pas à forte poitrine , bien que mon ascendance soit blonde vénitienne
Alain heuu désoler j'avais oublié ce paragraphe
Donc on conserve les restriction pour l'artillerie (contact radio sur 5+ et pas de + 1 au jet de munitions)
Pour le classement en vétérans/confiant voir fanatique là je suis complètement d'accord...
Petite question je sais que quelqu'un se fait la 2° DB en 15 m/m j'aimerais me la faire en 20 m/m, ou je pourrais trouvé l'OB??? Et un peu de doc sur leur marquages??? ( à moins qu'il existe des modéles avec les 2 marquages à apposé, dans ce cas de me dire ou je pourrais les trouver)
Et merci a tous _________________ Faites un tour sur notre blog :
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
|
|
 |
|