Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
altare2 Soldat

Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 3
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 11:04 am Sujet du message: Les champs de mine |
|
|
bonjour ,
Je suis le allemand du club de belfort qui vient de perdre deux parties .
Pour me motiver mes comparces me disent " ne t'inquiête pas c'est historique".
Première question
Dans le scénario préparé par les , j'étais certain d'avoir des champs de mines ( qui historiquement coté américain laisse à desiré ) . donc un peu fourbe , j'ai pris des chars à la zimmerit .
Hors , il semblerait que la zimmerit ne marche pas pour les champs de mines. votre avis sur le sujet ?
Deuxième question
Des fantassins qui passent dans un champ de mine anti-char révèle t-ils la présence de ces mines si oui à quelle distance ?
Trosième question
Si , je fais un tir préparatoire sur un champ de mine ou des obstacles anti-chars sous quelles condition explose t-elle ou sont-ils détruit ?
Par avance merci pour votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Chaudard2 Maréchal


Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 544 Localisation: Coulommiers 77
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Salut.
1) Le zimmerit ne marche pas contre les champs de mines. Les allemands ont developpé le zimmerit en imaginant que les alliés allaient copier les mines magnétiques utilisées par leurs équipes de casseurs de chars, ce qui ne fut pas le cas (contrairement à une idée répandue les russes ne fabriquérent pas de mines magnétiques anti-chars).
2) Les mines anti-chars ne sont pas déclenchées si de l'infanterie, une jeep ou un moto passe dessus (page 43), pas assez de poids. Donc pas possible de savoir.
3) Réponse à un précédent post :
"Les bombardements en tir indirect peuvent quelquefois ouvrir des brèches dans les champs de mines. Si une zone minée est soumise à un tir indirect d’un calibre supérieur à 80 mm, on lance 1D6 pour chaque section de champ de mines et sur un résultat de « 6 » celle-ci est détruite."
Voilà , si tout ça peut t'éclairer. _________________ On a décroché pas à pas et on s'est fixé dans la forêt de Machecoule... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Trencavel Adjudant


Inscrit le: 30 Aoû 2008 Messages: 21 Localisation: Franche Comté
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 5:51 pm Sujet du message: Mon petit ALTARE 2 |
|
|
Nous sommes vraimment désolé si les obstacles antichar ont pu amener tes blindés dans nos champs de mines . Mais , vois-tu un bouchon de mine doit être "utile" autant placer les obstacles de façon à amener "innocemment " l' attaquant sur les dits champs de mines....
Au fait le dernier scénario NANTES prévoit un nouvel assaut...
Bonne chance!!!!
Après, nos forces (la 2e DB et les US) prendront la direction de Alençon / Ballon /Coulombiers (suis "sympa" , je te dis ou nous nous rendons avec NAPO)
 _________________ Club "Comtois rends toi! Nenni, ma foi! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|