Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 8:21 pm Sujet du message: Questions de p'tit nouveau... |
|
|
Salut,
Voila j'ai fouillé un peu sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse alors désoler si cela a déja été traité..
Quel est le nombre de tir d'opportunité qu'un socle d'infantrie peut faire??
Plus précisément on a joué un scénario la semaine derniére et j'avais un socle d'infantrie (commandé) dans un retranchement situé en face d'une sortie de haie. Mon adversaire a fait sortir sa compagnie de la haie pour m'engager au corps à corps et en toute bonne fois je suis persuadé de pouvoir faire un TO sur chacun de ses socle dés leur sortie de la haie. J perécise que mon socle n'avait pas tiré dans sa phase de jeu. Et que les socle apparaissaient dans 1 rayon de 90° face à mon socle...
Une autre petite question:
on a joué Pegasus bridge il y a 15 jours, on jouait en équipe de deux, mon partenaire avait perdus ses socles de commandement (on jouait anglais et on avait pris chacun 1 groupe) dnas ce cas peut considéré que mes socle de commandement pouvaient commandé ses socles d'infantrie??
Merci... _________________ Faites un tour sur notre blog :
http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html |
|
|
 |
Riri Général d'armée

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Si je dis des bêtises n'hésitez pas à me corriger
Citation: |
Quel est le nombre de tir d'opportunité |
de façon plus générale une unité ne fait qu'une seul action par tour (mouvement et/ou tir) donc si une unité a tiré durant son action de formation, elle ne pourra plus faire de tir d'opportunité. Et vis et versa, si elle fait un tir d'opportunité, elle ne pourra plus être activé!
Sauf si elle se fait engager, là elle pourra encore tirer, même si elle a déjà agit (mais à puissance réduite de -1D6 dans ce cas) et tant qu'à faire à bout portant au dernier moment. ce tir de réaction est une exception aux activations.
Quel est le nombre de tir d'opportunité qu'un socle d'infanterie peut faire?? |
donc un seul par tour, sauf s'il est chargé
Mon adversaire a fait sortir sa compagnie de la haie pour m'engager au corps à corps et en toute bonne fois je suis persuadé de pouvoir faire un TO sur chacun de ses socle dés leur sortie de la haie. |
bhein non... la prochaine fois tu seras de mauvaise fois (on n'est pas à Infinity xD)
Je précise que mon socle n'avait pas tiré dans sa phase de jeu. |
donc un tir à pleine puissance dans les tas si t'es en courte - mais laisse ton adversaire déclarer son mouvement car tu peux ainsi tirer sur toute sa formation qui passe en LDV: donc 3D6 dans le tas si t'es en inf. lourde par exemple
Et que les socle apparaissaient dans 1 rayon de 90° face à mon socle... |
je rappelle que toutes infanteries voit à 360°, même les soutiens. Et si t'es collé à la haie, (dedans en fait) tu vois à 180° de l'autre côté (le long de celle ci)
dans ce cas peut considéré que mes socle de commandement pouvaient commandé ses socles d'infanterie?? |
tous les leader d'une formation (généralement dans le cas d'une compagnie, le Cmd et les 3 leader de section) peuvent commander n'importe quelle troupe de cette formation. Donc un leader d'une autre formation n'a pas d'effet sur une autre... sauf les commissaire russes qui peuvent commander tout le monde il me semble... ou abattre tous les lâches de son armée ). Mais dans ton exemple j'ai un doute: si vous vous êtes partagé une compagnie réduite, qui est une seule formation dans le scénar, oui tu pouvais le commander!
Dernière édition par Riri le Mar Oct 07, 2008 6:47 am; édité 1 fois |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 5:33 am Sujet du message: |
|
|
t'as tout bon Riri je dirai tout pareil que toi aux questions posées _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme
Hervé |
|
|
 |
Tric Général de division

Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 241 Localisation: Villeparisis
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 4:37 pm Sujet du message: Merci |
|
|
Merci beaucoup (et promis je garderai le coup de la mauvaise fois )
Pour le commandement j'ai du mal m'exprimé en fait dans le scénar il y a 2 groupes de paras Anglais l'un en place au tour 1 et l'autre arrivant au tour 2, donc 2 formations différentes, pas possibilité de les commander si j'ai bien tout saisi... _________________ Faites un tour sur notre blog :
http://charge93.blog4ever.com/blog/index-244228.html |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est exact. Ce sont deux formations différentes donc les commandements de l'une ne peuvent aider l'autre. _________________ Alain |
|
|
 |
hammer Maréchal

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Mar Oct 07, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
et je confirme _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
|
 |
|