Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 4:31 pm Sujet du message: commissaire politique |
|
|
Quelle est la puissance de feu d'une plaquette de commissaire politique? Ils sont en effet soclés par 2 et non par 4 comme une unité de commandement normale. Combien de dés jeter? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirai comme les servants: 1D6-1 portée 20cm.  _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je pensais bien à un truc comme cela.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mickail Vassillievitch Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je dirai comme les servants: 1D6-1 portée 20cm |
A bon et les Leaders sont 3 donc 1d6?
C'est où dans la bible?
Le Russe a déjà plein de limitation de commandement et est la seule nation a craindre vraiment les Snipers. On va encore réduire sa puissance?
Des HMG étaient parfois adjointes au service de Commissaire pour motiver certaines troupes, où sont elles?
Je pense qu'il n'y a que 2 fig. sur les socles de FOW, on peut mettre 4 fig. car on joue à Blitzkrieg mais on y verra moins clair. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
le doute m'est venu du fait qu'il n'y avait que 2 figurines et que le coût n'était que de 25 points, soit bien moins qu'un groupe de commandement;
En fait, cela ne m'arrange pas, j'aurai bien aimé les socler par 4 figurines pour pouvoir les utiliser aussi comme adjoints; |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Gibet Général de corps d'armée

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 253 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
à mon sens, le socle de Commissaire politique représente un officier du NKVD, plus quelques adjoints, donc tir : 1d6-1  _________________ Courage, fuyons ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
clea simplifierait les choses (et le soclage) si l'on pouvait le socler comme els autres, quite à c equ'il est un coût légèrement inférieur à celui d'un groupe de commandement, vu qu'il en remplit en partie les fonctions, et qu'il a de toute manière avec lui des ajoints équipés d'armes automatiques le plus souvent.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mickail Vassillievitch a écrit: |
A bon et les Leaders sont 3 donc 1d6? |
Les commandements sont par 4 et lancent un nombre de D6 correspondant à leur catégorie.
Citation: |
C'est où dans la bible? |
Page 5 soclage des figurines: commissaire politique=2 fig.
Page 72: Commissaire politique = 20 pts.
La différence avec les commandements : coût de base + 20 pts.
Il y a une grosse différence. J'en déduit que le commissaire politique sert plus pour motiver les troupes, que pour aller se battre.
Citation: |
Le Russe a déjà plein de limitation de commandement et est la seule nation a craindre vraiment les Snipers. On va encore réduire sa puissance? |
Grâce au commissaire politique le russe peut effectuer une vague d'assaut. C'est le seul qui puisse le faire. Les unités démoralisées ont une 2me chance (à 4+) de continuer leur charge.
Citation: |
Des HMG étaient parfois adjointes au service de Commissaire pour motiver certaines troupes, où sont elles? |
Tu peux toujours en ajouter une pour un scénario bien précis. Si tu joues budget tu l'achètes pour 40 pts. _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Le commissaire politique compte comme une demi-unité et combat comme des servants 1D6-1. Il a par contre +1 dans les corps à corps.
En effet le socle représente simplement le commissaire et quelques adjoints donc moins qu'un groupe de combat.
Hervé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mickail Vassillievitch Général de division


Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 211 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Grâce au commissaire politique le russe peut effectuer une vague d'assaut. C'est le seul qui puisse le faire. Les unités démoralisées ont une 2me chance (à 4+) de continuer leur charge. |
Ou une 2ème chance de se faire descendre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Pour un soclage plus uniforme, et une efficacité plus réelle, ne faudrait-il pas mieux le considérer comme un groupe équipé de PM et donc le payer tel quel+ x points pour la valeur de commissaire?
Au fait, avec un "1" lors du test de ralliement l'unité est éliminée, mais s'agit-il d'un 1 naturel ou modifié? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:04 am Sujet du message: |
|
|
j'ai me bien l'idée de le compter comme PM le commissaire politique
Citation: |
Au fait, avec un "1" lors du test de ralliement l'unité est éliminée, mais s'agit-il d'un 1 naturel ou modifié? |
tu n'est jamais eliminé sur un test de ralliement, soit tu n'est plus demo soit tu reste demo mais en aucun cas tu es eliminé ou alors je l'ai zappé dansz la regle  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
francoist Général d'armée

Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 363 Localisation: millau limogne
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:48 am Sujet du message: |
|
|
hammer a écrit: |
j'ai me bien l'idée de le compter comme PM le commissaire politique
Citation: |
Au fait, avec un "1" lors du test de ralliement l'unité est éliminée, mais s'agit-il d'un 1 naturel ou modifié? |
tu n'est jamais eliminé sur un test de ralliement, soit tu n'est plus demo soit tu reste demo mais en aucun cas tu es eliminé ou alors je l'ai zappé dansz la regle  |
Parce que tu ne joues pas soviétique.. page 19 dans la V2, paragraphe commissaire politique...
On ne rigole pas avec les ordres du camarade Staline , il faut faire des exemples
idem lors d'une vague d'assaut, le commissaire te donne une deuxième chance de sauver pour éviter d'être démoralisé à 4+ mais si tu rates tu es éliminé au lieu d'être simplement démoralisé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alain Roudil Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
francoist a écrit: |
Au fait, avec un "1" lors du test de ralliement l'unité est éliminée, mais s'agit-il d'un 1 naturel ou modifié? |
Modifié. Mais c'est uniquement si le commissaire politique est à moins de 5cm.
Ouf on est sauvé, pas rallié mais sauvé, il est à plus de 5cm
francoist a écrit: |
idem lors d'une vague d'assaut, le commissaire te donne une deuxième chance de sauver pour éviter d'être démoralisé à 4+ mais si tu rates tu es éliminé au lieu d'être simplement démoralisé |
C'est la roulette russe  _________________ Alain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
hammer Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que je ne joue pas russe,
et c'est vrai, j'a pas fait attention
oups  _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|