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Chien Sauvage Colonel

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 134 Localisation: Bourgoin 38 Isere
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
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Pas de probleme pour moi, simplement j avais l'idée ( que je sais fausse desormais ) que le tigre allait faire un massacre, et à la base je ne comprenais pas pourquoi le sheman coutait le meme prix. Au niveau jeu, c est tres equilibré en tout cas, donc pas de probleme
J ai fait un test en deux contre deux et c est a cause d un tir raté au dernier moment que les americains ont perdu.
Chien sauvage _________________ Les Aventures des Mondes Extraordinnaires |
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Jeu Juil 05, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
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@ Hcaille,
pas mal pour quelqu'un qui n'est pas callé en ballistique
Je ne me souvient plus du systéme des tirs AC, à Squad leader. J'ai basculé sur ASL dés sa parution, en 87.
A titre de comparaison, voici les facteurs AC et blindage pour ASL:
Facteur AC:
- 75 moyen (Sherman): 14;
- 75 LL (panther): 23;
- 88 L (Tigre 1): 20;
- 88 LL (tigre 2, jadgpanther): 27
Facteur blindage Front / coté:
Sherman M4A1: 11/4;
Panther: 16 / 6;
Tigre 1: 11 / 8;
Tigre 2 : 26 / 8.
Pour percer un blindage, on prend le facteur AC auquel on soustrais le facteur de blindage. Avec la différence obtenus on doit avec 2D6 obtenir un résultat inférieur. Si le résultat est égal, l'équipage est choqué.
Si on prend un tigre1 tirant sur un sherman de front:
Facteur AC du tigre moins blindage de front du sherman: 20 - 11 = 9
pour percer le blindage du sherman, il faut obtenir 8 ou moins avec 2D6, c'est largement faisable.
Si on prend maintenant un sherman tirant de front sur un Tigre1:
Sherman :14 - 11 = 3;
pour percer le blindage du tigre 1, il faut faire 2 avec 2D6 !! Séquence émotion
Pour corser le tout, le facteur AC diminue avec la distance à partir de 700 m pour du calibre > 70 mm. |
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hcaille Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 9:21 am Sujet du message: |
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A titre de comparaison pour Blitzkrieg :
Facteur AC :
- 75 moyen (Sherman): 6
- 75 LL (panther): 9
- 88 L (Tigre 1): 8
- 88 LL (tigre 2, jadgpanther): 11
Blindage Front/ côté
- Sherman M4A1: 15/13; (ou 16/13 pour un M4A3)
- Panther: 17/ 14;
- Tigre 1: 16 / 15;
- Tigre 2 : 18 / 15.
On retrouve une hiérarchie identique même si je constate que les blindage frontaux sont globalement plus importants.
Si on se place dans des distances normales sans malus particulier :
Un tigre I qui tire sur un sherman de front doit obtenir 2d6+8 >= 15 soit 7 ou plus pour détruire ou immobiliser le sherman. Cela représente plus de 50% de chance.
Le sherman doit obtenir 2d6+6>16 soit 10 ou plus.
A noter qu'avec un Sherman 76 (AC=7 et blindage 16/13) c'est un peu mieux pour l'américain même s'il reste inférieur.
Hervé |
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steiner61 Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 11:52 am Sujet du message: |
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@ Hcaille,
Je proposerais bien une revalorisation en facteur de blindage sur la base:
Panther: 19 / 14;
Tigre 1: 18 / 15;
Tigre 2 : 20 / 15.
Je ne sais pas ce que tu en pense, il faut voir et tester. |
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eldanaste Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007 Messages: 650 Localisation: toulon
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
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eyh,
@ steiner61 :
Pour les blindages que tu proposes tu les fais
arriver à celui d'un elephant et même plus
je trouve que c'est un peu exagéré
surtout que pour un blindage pareil le prix
du tank va augmenter énormément.
Pour ma part je trouve que le problème ne se trouve
pas au niveau du blindage mais plutot du facteur antichar du tigre
( les autres chars servent de comparaison et ne sont pas
en "discussion" enfin il me semble à moins que j'ai loupé un truc).
En effet le tiger est équiper d'un 88 qui pour tous les autres cas à 11
en AC , alors que ici 8 en AC...
Bien sur une hausse de la valeur AC aura pour conséquence une Hausse
du prix.
Elda, après moi ce que j'en dit...  _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
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Chien Sauvage Colonel

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 134 Localisation: Bourgoin 38 Isere
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 12:27 pm Sujet du message: |
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Oui mais alors il faut augmenter le cout qui va avec.
20 de blindage ça devient chaud faut sortir le 12 au dés +6 ou 7 d Ac, faut encore tirer a courte porté, pour ne pas avoir de malus, ou sur le coté ou l arriere pour avoir un bonus, et là ont a quasi plus de chance de faire un resultat d immobilisation que de degat.
Niveau jeu, la simple presence d un de ses monstres peut diminuer l interet d une partie je pense.
Chien sauvage
Edit, grillé par Eldansaste , c est vrai que booster un peu le canon de 88 serait plus simple _________________ Les Aventures des Mondes Extraordinnaires |
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spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
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il faut mieux booster la valeur AC du 88 ou baisser celui du 75 mais pas monter la valeur du blindage car cela devient vite injouable pour l'américain et arrive à des aberrations style dans FOW ou un tigre devient presque indestructible et un vrai tueur  |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
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je pense que l'avantage de blitzkrieg est ça rapidité de jouer et que tout char est destructible un ATR de 20 mm (ac de 1) peut détruire un monstre (1 chance sur 12 mais c'est ça la chance ) et je pense que les changements doivent être minimes et pas trop modifier la fluidité du jeux  |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 2:02 pm Sujet du message: |
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c'est clair  |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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spock Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1032 Localisation: BOURGES 18
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
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ça se voit tant que ça
oui car déjà c'est pas très réaliste et en plus c'est la politique à games workshop qui prend les joueurs pour des vaches à lait
et en plus c'est plus une regle pour tournoi que pour faire des parties historiques  |
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Neelix Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
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Posté le: Ven Juil 06, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
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Moi, je trouve que les deux règles peuvent coexister sans problème.
Mais, ce n'est que mon avis...  _________________ Neelix |
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Lannes Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
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