Questions / Reponses

Infanterie

Q : Quelle est la différence entre une arme de soutien enrayée et une arme à cours de munitions ?
R : Il n'y a aucune différence. Dans les deux cas l'arme est considérée comme en panne. On peut tenter de la réparer à chaque phase de ralliement.

Q : Comment le lance-flammes peut il être utilisé au corps à corps ?
R : Une unité équipée d'un lance-flammes lance 2D6 au corps à corps. Chaque résultat de 4+ élimine une unité adverse.

Q : Si une unité démoralisée est à l'abri dans un bâtiment et qu'elle est de nouveau démoralisée, doit elle faire un mouvement de déroute ? 
R : Oui sauf si elle ne peut pas atteindre un autre couvert à la fin de son mouvement de déroute.

Véhicules

Q : Un véhicule qui est déployé au début du jeu dans un bois doit il faire un jet d'immobilisation ?
R : Non. Le jet d'immobilisation est nécéssaire seulement si le véhicule fait mouvement.

Q : Est-ce que des Tankodesantniki montés sur un char russe peuvent tirer à puissance réduite ?
R : Non. Aucune unité transporté par un char ne peut faire feu de même que le char lui-même.

Q : Un char qui tire avec sa MG coaxiale et sa MG de caisse peut il aussi tirer avec sa MG AA si le chef de char est exposé ?
R : Non. On ne peut tirer qu'avec deux MG à la fois.

Q : Si une unité d'infanterie armée d'un bazooka tire sur le devant d'un char depuis le deuxième étage, quelle valeur de blindage faut il prendre ?
R : Le tir est considéré comme touchant le haut du char donc on utilise la valeur du blindage arrière avec un modificateur de +1 pour tir venant de plus haut.

Artillerie

Q : Est-ce qu'un mortier peut utiliser le tir indirect pour atteindre une unité ennemie derrière une colline ?
R : Oui, à condition qu'un observateur d'artillerie puisse voir la cible et diriger le tir.

Fortifications

Q : Est ce qu'une unité démoralisée dans un champ de mines doit faire un mouvement de déroute ?
R : Non. C'est une exception à la règle des déroute. L'unité reste immobile.

Support aérien

Q : Lorsqu'on a obtenu un support aérien est-ce que la DCA ennemie fait feu même si les avions n'attaquent pas durant le tour ?
R : Non. La DCA ennemie n'intervient que quand l'avion fait une attaque (mitraillage, bombe ou roquettes).

Retour ...

© BlitzKrieg 2006-2007