BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[1ère GM] les chars
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste, le tube a d'ailleurs une apparence très moderne AMHA pour une pièce sur char de ce calibre (pas de frein de bouche).
J'ai beaucoup aimé la netteté des photos, avec le détail des
camouflages Cool
Sinon, la plus "ancienne" référence à un projet de "cuirassé terrestre" que j'ai trouvé (hormis Léonard de Vinci Laughing ) c'est dans un exemplaire du "Field Artillery Journal" (US) de 1911/1912 (?) où il est fait mention d'un article publié dans une autre revue par un officier Autro-Hongrois, avec un concept de véhicule à chenilles blindé, avec tourelle rotative portant une pièce de 47 ou de 57mm.... Shocked

Marc
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marc, tu peux retourner à la maison de la presse la plus proche. Laughing Laughing Laughing

Toujours "Tank Zone" mais le numéro 4 : un article sur le char Saint-Chamond du même auteur, ainsi que des profils et encore de très belles photos, dont une de l'intérieur du char avec l'équipage. Shocked
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est le n°4 que j'ai lu !!! Embarassed Laughing Laughing Laughing
Ils font un article sur le St Chamond à chaque numéro ou quoi Question Laughing Laughing Laughing
Ils en veulent à mes économies ces gens-là ! Laughing Laughing Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alain Roudil a écrit:
Bon article dans le "Tank Zone n°3" de François Vauvillier sur le char Schneider avec de magnifiques photos de l'atelier de montage.
Il y a aussi des profils sympas au 1/35 d'Eric Schwartz.

C'était dans le numéro 3 et sur le char Scheider. Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je suppose que je ferais mieux de chercher sur le site de l'éditeur pour le n°3... Crying or Very sad
C'est toujours H&C ? (cela me permettrait de completer ma collec' de GBM
où on trouve de bons articles sur l'artillerie 14/1Cool
Wink

P.S: Que ferais-je sans toi (qui vint à ma rencontre etc...) ? Laughing Laughing Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
P.S: Que ferais-je sans toi (qui vint à ma rencontre etc...) ?


ça va les gars si vous voulez nous pouvons nous delogger et vous laisser seul Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 07, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle jalouse ce Lannes ! Shocked Laughing Laughing Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Mais c'est le n°4 que j'ai lu !!! Embarassed Laughing Laughing Laughing
Ils font un article sur le St Chamond à chaque numéro ou quoi Question Laughing Laughing Laughing
Ils en veulent à mes économies ces gens-là ! Laughing Laughing Laughing


Normal la première guerre mondial est à l'honneur Very Happy ,je l'ai remarquer aussi bien dans les concours de maquettes que dans le monde de la figurines Wink
D'ailleurs pour les passionnés de cette période il y a le magasine 14/18 , mais au faite il existe toujours ou pas Question (ben ça fait un ans que je ne l'ai pas acheter).

Au faite la marque RPM à un large choix de véhicule de 14/18 au 1/72 Very Happy
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
ça va les gars si vous voulez nous pouvons nous delogger et vous laisser seul Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non, on va dire à Hervé de créer un salon directement sur le site de BlitzKrieg. Laughing Laughing Laughing Mr. Green

Citation:
... l'article est très fouillé et les photos "en cours de montage" valent à elles seules l'investissement !

Il y a deux photos sur la chaîne de montage des chars Schneider à l'usine Somua de St-Ouen : magnifiques. Cool

Sans parler d'un article sur "Le canon de 19 cm modèle 1870-93" Matériel d'ALVF ou train blindé ?

Que de bonnes raisons de se procurer ce numéro. Rolling Eyes

Un peu de PRESSION........ Laughing Laughing Laughing

Ca sera une brune pour moi Arrow Arrow Arrow
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

14/18 magazine existe toujours mais est il passé en parution trimestrielle au lieu de bimestrielle.
Dans la mesure où les articles peuvent être plus fouillés, cela ne me dérange pas, sans parler du gain de place ! Very Happy
Je vais commander le n°3 en ligne avec le complément des n° de GBM
consacrés à l'artillerie 14/18 Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tsubasa a écrit:
...
D'ailleurs pour les passionnés de cette période il y a le magasine 14/18 , mais au faite il existe toujours ou pas Question (ben ça fait un ans que je ne l'ai pas acheter) ...


Oui ... La preuve en image ... Le numéro Février / mars / avril 2009 :



Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs, le Cap'tain Miler nous fait l'honneur d'une visite !

A vos rangs, fixe ! Laughing Wink (oui, je sais, "à vos rangs" c'est pour les officiers généraux, mais bon... Laughing )
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mer Avr 08, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:
Messieurs, le Cap'tain Miler nous fait l'honneur d'une visite !

A vos rangs, fixe ! Laughing Wink (oui, je sais, "à vos rangs" c'est pour les officiers généraux, mais bon... Laughing )


Laughing Laughing Laughing ... L'honneur est pour moi Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Cpt. Miller:

Merci pour ta réponse Wink , tien je crois que demain je vais aller faire un tour à la presse .
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le dernier "Tank Zone" (n°6") il y a un article sur "Le char FT, Renault ou la seconde naissance du char" par François VAUVILLIER.

Je ne l'ai pas encore lu Confused Confused . Les photos sont toujours aussi intéressantes.
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com