Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roberto gonzalo Adjudant

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 4:34 am Sujet du message: Initiative et formations ? |
|
|
Salut,
Dans les règles on parle de jouer en alternance entre les joueurs une formation après l'autre. Mais au juste c'est quoi une formation ?!
Deuxième chose j'ai l'initiative et je veux tirer sur une unité qui veut bouger par la suite (même tour). Est-ce que je considère ma cible en mouvement ou immobile ?
Merci. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 2:21 pm Sujet du message: Re: Initiative et formations ? |
|
|
roberto gonzalo a écrit: |
Dans les règles on parle de jouer en alternance entre les joueurs une formation après l'autre. Mais au juste c'est quoi une formation ?! |
Voir page 5 "2.3 FORMATIONS DE COMBAT"
Les formations sont (ou les nominés sont ): les plus courantes:
- une compagnie d'infanterie
- une section de chars légers
- une section de chars moyens
- une section de chars lourds
- une section de canons d'assaut
- une section de chasseurs de char
- une section de canons automoteurs
- une section de antichar
- une section antiaérienne
- une section de reconnaissance
- une section d'artillerie
- une section de pionniers
- il doit y en avoir d'autres "au secours"
Citation: |
Deuxième chose j'ai l'initiative et je veux tirer sur une unité qui veut bouger par la suite (même tour). Est-ce que je considère ma cible en mouvement ou immobile ? |
Tu considères ta cible comme immobile. C'est uniquement lors d'un TO sur une cible qui effectue son mouvement que tu la considères comme en mouvement (3+ cible en mouvement à découvert). _________________ Alain |
|
|
 |
roberto gonzalo Adjudant

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pourquoi une compagnie et pas une section d'infanterie comme formation de combat ? Cela laisse peu d'alternance entre les deux jours si on fait une partie sans chars.
Merci. |
|
|
 |
Alain Roudil Modérateur

Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Si tu joues simplement de l'infanterie ou peu de troupes, tu peux activer par section (cf le premier scénario "Combat à Vierville").
Lors de l'activation d'une compagnie, vous pouvez décider de jouer section après section.
Hervé le dit souvent, la règle est une base mais vous pouvez adapter la phase d'activation comme vous le désirez, en gardant l'activation par formation de combat quand même
Voir les différents posts à ce sujet. _________________ Alain |
|
|
 |
hcaille Administrateur

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Pour qu'un scénario soit interressant il faut que chaque camp dispose de 3 à 6 formations environ. Par exemple : 2 Cie d'infanterie, une section antichar, une section de chars et une section de reco.
Si on joue des scénarios avec très peu d'effectifs, on peut alors considérer que chaque formation correspond simplement à une section. Par exemple : Section 1, Section 2, Section 3, Section lourde avec la HMG et le mortier.
Hervé |
|
|
 |
|