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ça me perturbe !!
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Gibet
Général de corps d'armée
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Inscrit le: 18 Mai 2008
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Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 5:39 pm    Sujet du message: ça me perturbe !! Répondre en citant

Schurtzen : Cette protection sert à faire exploser prématurement les obus à charge creuse, pas pour protéger des immobilisations ! Je trouve qu'il serait plus judicieux de jouer cela par un -2 sur le jet de destruction du blindé quand le tir est réalisé de flanc et par un obus HE, HEAT, Bazooka, Piat, PzFaust ou PzSchrek.

PanzerFaust : cette arme à usage unique est à l'achat compté 5pts/unité ! je trouverai que ce serait mieux de la compter à 5pts par PzF, le joueur les répartissant comme il veut entre ces unités, s'il veut en attribuer 3 à une unité pour qu'elle tienne en respect un carrefour ce serait son droit.
Pour ma part je vais plutôt les jouer comme ça et faire des pions pour les représenter ainsi que pour les charges de démo.

Z'en pensez quoi Question
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Mickail Vassillievitch
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MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Schurtzen (si ton affirmation se vérifie), je suis plutôt pour

Pour le Panzerfaust , cela ne risque t-il pas de déséquilibrer le jeux, on doit en déterminer un nombre maximum par unité pour éviter les excès, non?

A tester
Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Re: ça me perturbe !! Répondre en citant

Gibet a écrit:
PanzerFaust : cette arme à usage unique est à l'achat compté 5pts/unité ! je trouverai que ce serait mieux de la compter à 5pts par PzF, le joueur les répartissant comme il veut entre ces unités, s'il veut en attribuer 3 à une unité pour qu'elle tienne en respect un carrefour ce serait son droit.
Pour ma part je vais plutôt les jouer comme ça et faire des pions pour les représenter ainsi que pour les charges de démo.

Si la dotation de base est un panzerfaust par groupe de combat, je ne pense pas que la troupe lâche facilement le sien pour le donner à un autre groupe.
On sait jamais, un blindé ennemi peut surgir de nulle part, et pour le moral, il est préférable d'avoir une arme de secours, en l'occurence le panzerfaust.
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Alain
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Gibet
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Inscrit le: 18 Mai 2008
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MessagePosté le: Sam Juin 07, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Shurtzen, si c'était pour l'immobilisation qu'elle serait l'interet d'en mettre autour de la tourelle !!!! Laughing
si tu prends la hermann goering en sicile , tous ses panzers 4 avait des shurtzen, autour de la tourelle....pas sur les cotés de la caisse !
En fait le but de la charge creuse est de créer un choc thermique dans le blindé, en la faisant exploser prématurement, le shurtzen fait que le choc thermique se produit avant le blindage du char.

Pour les Panzerfausts, il faut que je retrouve les photos, ou l'on voit un grenadier avec une sorte de sacoche/carquois avec 3-4 Panzerfausts qui en dépasse. Il n'y avait pas de dotation théorique de cette équipement, c'était au petit bonheur la chance en fonction des approvisionnements et en tant que chef de Cie, j'aurai tendance à les regrouper là ou le besoin risque de se faire sentir......flanc sans support AT où mon infanterie est embusqué sur un point de passage de blindé..... Rien oblige l'américain à laisser les bazookas de chaque section à coté de cette section, il peut trés bien les regrouper la ou le besoin s'en fait ressentir pour la Cie.

Concernant les charges explosives, vous les attribuez à une ou plusieurs unités au début de la partie ou vous considérez que c'est la compagnie/section qui la possède et vous vous contentez de les déduire du total au fur et à mesure de l'utilisation ?
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Mickail Vassillievitch
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MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Concernant les charges explosives, vous les attribuez à une ou plusieurs unités au début de la partie ou vous considérez que c'est la compagnie/section qui la possède et vous vous contentez de les déduire du total au fur et à mesure de l'utilisation


On les attribue à une ou plusieurs unités.
Si l'unité est détruite par un tir d'armes légères ou au corps à corps, le matériel reste au sol et peut être récupéré pour 5 points mouvement (Règle maison, bien sûr)
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steiner61
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MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le rôle des schürzen, comme cela a été dit, était de faire détoner prématurément une charge creuse, mais aussi pour diminuer l'efficacité des tirs de fusils AC (ralentir la vitesse du projectile, donc sont inertie).

Concernant l'emplacement des schürzen, ils étaient placés sur les parties vulnérables du blindé. Dans la tourelle de la plupart des blindé, se trouve une partie des obus.
Maintenant, si une charge creuse touche un blindé, il se peut que le char ne soit pas mis hors de combat !

Pour que le dard puisse percer le blindage, il faut qu'il se forme à quelque cm du blindage, s'il se forme trop tot ou trop tard son efficacité est quasi nulle.
Ensuite, si par chance le dard, perce le blindage, il y a projection dans le compartiment, de particules en fusion. Si celle ci atteignent des munitions
ou un réservoir de carburant, le blindé explose, trappes arrachés, etc.
Ces effets sont dus à l'explosion soit des muns. soit du carburant (les moteurs diésels étaient moins exposés), mais pas à la charge creuse en elle même.
Pour l'anecdote, j'ai connus un gars sur AML 60 qui a survécus à un tir de charge creuse (RPG7 ou SPG9), son tireur a été grièvement brulé, mais ils ont pu quitter la zone, avec le véhicule !
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Gibet
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sors d'une partie test face à un adversaire redoutable, moi même Laughing

j'adore ce jeu,
j'ai tiqué sur une seule chose :
Le +1 pour equipage exposé avantage les tirs du chars par rapport au tir d'un canon, comment le justifier ? sinon ce bonus devrait plutôt se transformer en -1 pour équipage non-exposé !!! Confused
Par contre pas forcémént évident à suivre et de se souvenir de qui a fait quoi, j'vais rajouter quelques pions à ceux fournis pour un meilleur suivi de l'action "équipage exposé" "équipage choqué" etc....
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francoist
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le terme schurtzen doit peut être être pris de manière plus générique et désigner aussi des plaques de blindages latérales qui protègent le haut des chenilles ?
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steiner61
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le terme schürtzen s'applique à tout les plaques que l'on fixait sur les cotés de la caisse ainsi que sur les cotés et l'arrière de la tourelle.
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gibet a écrit:
Le +1 pour equipage exposé avantage les tirs du chars par rapport au tir d'un canon, comment le justifier ? sinon ce bonus devrait plutôt se transformer en -1 pour équipage non-exposé !!! Confused

C'est pas faux Confused Confused Une idée à creuser Question
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hcaille
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Schurtzen : Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit. Dans la règle le Shurzen correspond uniquement à la plaque qui protège les chenilles et qui équipe certains blindés allemands. Cette partie est vulnérable aux armes AC qui même si elles ont du mal à détruire le blindé peuvent l'immobiliser en les déchenillant.

Panzerfaust : Dans la règle j'ai cherché à faire simple de façon à ne pas avoir à gérer des marqueurs pour les panzerfausts. Si on veut jouer de façon plus fine, on peut acheter des marqueurs et les assigner à chaque unité (1 à 3 Pzf par socle). Les Pzf peuvent être échanger entre des unités adjacentes et on peut les récupérer sur les morts. Prévoir également que l'ennemi peut les récupérer et les utiliser avec un malus de -1 au tir (arme capturée).

Malus au tir : C'est vrai qu'il n'est pas très logique qu'un char tire de façon plus précise qu'un canon. Le -1 si équipage non exposé est plus réaliste. Mea culpa Embarassed Embarassed

Hervé
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Mickail Vassillievitch
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malus au tir : C'est vrai qu'il n'est pas très logique qu'un char tire de façon plus précise qu'un canon. Le -1 si équipage non exposé est plus réaliste.


Cela va rendre les véhicules avec toit ouvert un peu plus intéressant à jouer face aux chars. idem pour les Canons AC

Merci Wink
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Gibet
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:


Malus au tir : C'est vrai qu'il n'est pas très logique qu'un char tire de façon plus précise qu'un canon. Le -1 si équipage non exposé est plus réaliste. Mea culpa Embarassed Embarassed

Hervé


Méa culpa, méa culpa ? oui c'est vrai c'est ta faute si on a cette chouette règle avec laquelle jouer ! Laughing

Merci Boss.
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Mickail Vassillievitch
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MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Malus au tir : C'est vrai qu'il n'est pas très logique qu'un char tire de façon plus précise qu'un canon. Le -1 si équipage non exposé est plus réaliste


On vient de tester. C'est beaucoup plus dur pour un char en mouvement de toucher, voir presque impossible si Russe (-1), Conscrit (-1) et chef de char rentrer (-1) + distance... (soit 8 +1 +1 +1: 11 à faire avec le dé sans la distance et encore si tourelle étroite (encore -1)

Statistiquement le tir immobile est plus dur, mais en mouvement la probabilité de toucher s'écroule (oui, je fais des stat. et alors... Laughing )

Le malus ne pourrait-il pas s'appliquer uniquement à l'arrêt
Le chef de char influence t-il à ce point le tir du servant du canon (je sais pas, je pose la question)

Les véhicules toit ouvert non pas ce malus?

Désolé si je chicane, Embarassed
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coco c'est vraiment moi
Colonel
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MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas donner un bonus de +1 au tir quand l'officier sort de sa tourelle.

On évite les -1 répétitifs.
On peut encore juste diminuer la difficulté de tir d'un canon AC de 1.
Et de plus on favorise un peu la prise de risque du fait de la sortie du chef de char. +1 mais plus exposé au tirs d'artillerie.
La sortie du chef de char est quelque chose que je vois rarement sur une table.

Twisted Evil
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