BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

au mois d'août, il y a des bouchons sur la nationale 7
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 1:26 pm    Sujet du message: au mois d'août, il y a des bouchons sur la nationale 7 Répondre en citant

2 scénars se déroulant aux abords de Montélimar, en août 1944.
l'un des deux est un peu particulier, il se joue sur trois tables.....mais pas forcément simultanément.

http://myfreefilehosting.com/f/1ac612d180_0.95MB

Si vous pouvez jeter un petit coup d'oeil la dessus et me dire ce que vous en pensez, voir même le tester. ce serait gentil. Smile

Et n'hésitez pas à critiquer, j'ai laissé la baïonette au fourreau . Twisted Evil
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est édité. je passe à la lecture. Merci Wink
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je télécharge et je lis ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en cours de lecture et ça a l'air pas mal
je te donne des nouvelles
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors c'est sympas, j'aime le principe on essayera de jouer ça très bientot
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très séduisant ... Je regarde de près ... Very Happy

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rodimtsev
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 558
Localisation: Malesherbes 45330

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

3rasvouïtyé !

Gasp ! On s'en prend à ma ville natale (Montélimar) et au patelin où ma famille avait une maison (Sauzet) !

A titre d'info, il y a encore des traces de balles sur un mur d'une maison dans le quartier du Fust le long du Roubion ... qui datent de 1944 ...

D'après les anciens, les Allemands avaient voulu faire "un bouchon" et si la ville a été relmativement épargnée par les combats, ceux ci furent féroces aux alentours immédiats ...

"Bolje Moï !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Salut,salut...Un message d'un p'tit nouveau:Bravo pour tes scénars sur une bataille importante à propos de laquelle j'ai fait pas mal de recherches.Je pense qu'il est possible de développer une campagne à partir des trois cartes que tu fournis pour les combats s'étalant du 22 au 28 Aout(après,les combats ont surtout lieu autour de Loriol et Livron).Peut etre avec une 4° carte sur la vallée de la Drome.Fais moi signe si tu es intéressé.3 livres traitent de cette bataille en particulier:"Ruczug durchs Rhonental","The day of the panzer" et "Le chaudron".Le premier est épuisé,les deux autres viennent de paraitre.A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gibet
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 253
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info, je regarderai ça à l'occasion, mais dans l'immédiat je suis déjà sur deux campagnes en cours de réalisation.
La 1° sur l'ultime avancée de la 1°ssPzDiv. face 5°armée de la garde les 11 et 12 juillet 43 au sud de Prokhorovka.
La seconde sur la poussée de la 2°ssPzDiv. face au 5°corps de cavalerie de la garde les 15,16 et 17 février 44 vers Lisyanka et permettre l'extraction des troupes pris dans le Kessel de Korsun.
J'ai aussi un scénar fini mais à tester sur la percée du 5°ssPzDiv. de la poche, s'il y a des volontaires, un pas en avant !!!! Wink
Ajoutant à cela l'arrivée de mes premiers 10mm à peindre, et les journées paraissent trop courte ! Confused
_________________
Courage, fuyons !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Ok.Bon,je regarderai quand meme de mon coté pour préparer qquchse.A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel.G
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2008
Messages: 118
Localisation: NEVERS

MessagePosté le: Jeu Juin 05, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme principe de campagne, à étudier.
A+ Michel.g
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Ven Aoû 14, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bon,voilà.La bataille de Montélimar est d'actualité ces temps-ci,notamment grace aux livres de Mr Chazalon et à un article publié dans le dernier 39/45 Magazine.Cette beteille s'étant déroulée en 3 actes,pourquoi ne pas les reproduire dans le jeu comme suit:
1)La prise de contact:22 au 24 Aout;
2)Le choc:25 au 27 Aout;
3)La fermeture du Chaudron:28 au 30 Aout.
Chaque camp dispose des forces historiquement disponibles.Exemple,pour la période 1 ,l'Allemand déploie initialement le Feldersatz Btn de la 11° et le Flieger Rgt 63 alors que l'Américain n'a que la TFB et des FFI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,ça continue lentement,mais ça avance.
Chaque période est divisée en batailles(parties)correspondant chacune à une journée.Pour la 1° période,ça nous fait donc 3 parties.Les forces dispos pour une période doivent y rester et ne peuvenr etre retirées qu'à la période suivante.Il est possible de redéployer ses forces d'une carte à l'autre entre 2 parties,mais sans pouvoir les reconstituer(règle à venir).Il est aussi possible de remettre en état des véhicules endommagés(à venir).
Pour simplifier,une journée représente 9 heures de combat(9 à 18 heures) et une bataille dure donc 9 tours,mais des cartes "Evènements"permettent de déclencher des combats de nuit en rajoutant une bataille supplémentaire par journée(1 carte par période pour l'Allemand).
Les bataillons sont représentés par des cies,les cies par des sections et les sections par un modèle/plaquette.
Pour la première période,l'Allemand dispose initialement de 2 cies de grenadiers sur les tables SAUZET et HILL 300.L'Américain oppose à Sauzet 1 cie FFI avec 1 section reco(modèle de la règle +1 AMM8);à Hill 300:1 cie FFI;sur la table N7,l'Allemand déploie 1 cie grenadier(5 sections) et l'Américain 1 cie inf(-1 section).L'Américain dispose hors-table d'1 batterie de M7 Priest capable de supporter 1 table à la fois de tous ses feux ou de se diviser entre plusieurs tables(1 M7/table,2 M7 dispos).
Tobe continued... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan95
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 380
Localisation: Sarcelles st brice 95 Kerlouan 29

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai commencé la campagne de Gibet "bouchons sur la nationale 7" au club. Les choix tactiques de telles sections pour tels scénarii sont intéressants. Maleursement je n'ai pas pu finir la campagne mais le système ma séduit. J'attends Lebedo de voir ton système de campagne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lebedo
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 01 Juin 2008
Messages: 58

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2009 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Merci Stan.Je continue,mais c'est du boulot.De toutes façons,il faudra le tester car je suis seul dans mon coin!!! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com