BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sniper

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Sniper Répondre en citant

Je viens juste de lire les regles et je trouve tres amusant de pouvoir prendre des snipers dans nos troupes.

Par contre en regardant le schéma des ordres de batailles ceux ci ne sont jamais représenté dans les effectifs classiques, pourquoi ?

Raisons historiques ou de jeux ?

Au passage le sniper est consideré comme une unité d élite, doit elle ou non payé le sucout de 5pts pour passer élite ou estce compris dans le prix ?

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxhoth
Sergent
Sergent


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahh desolé chien chauvage , ce n'est qu'une question mais je ne pouvais pas la poser ailleurs Very Happy :

la portée de tir du sniper ? je suis parti sur 30/60 (infanterie de ligne et lourde !) suis je dans le vrai Rolling Eyes ?
_________________
«Un roquet tient quelquefois un sanglier en arrêt.»
[ovide]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 6:34 am    Sujet du message: Précisions sur le sniper Répondre en citant

Bonjour

Les snipers ne sont pas dans les organisations car ils sont décrits dans une règle optionnelle. On peut en aligner un ou deux par camps au maximum sauf si l'on veut vraiment faire un scénario de sniper.

Le coût pour unité d'élite est inclu dans le coût du sniper. Pas besoin de payer un supplément.

Enfin la portée d'un sniper est de 80 cm et il est toujours considéré comme à portée normale. C'est un petit oubli dans les règles Crying or Very sad

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
foxhoth
Sergent
Sergent


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 14
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Fév 23, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci , c'est beaucoup plus logique ....
et ça les rend soudainement beaucoup plus a l'aise dans leurs role " d'epine dans le pied " de l'adversaire Wink
_________________
«Un roquet tient quelquefois un sanglier en arrêt.»
[ovide]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
folzfizland
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous;

Samedi,dans mon club j'ai organisé une tres grande partie de BLTZKG et je me suis pas confiance (si je puis dire) envers les regle ce qui fait qu'on a perdu un temps fou et donc la partie n'a pas ete terminé.
Est ce normal?
(je sais que cela n'a rien avoir avec le sujet mais svp repondez merci)
J'aurais plus de temps pour mieux poster. Embarassed
_________________
La strategie est à la fois négation de l'Autre et maitrise de soi:Elle de vient l'"instrument" mediateur par lequel l'éthique se projette dans le réel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça dépend si tu joues 5000 pts et qui tu disposes de quelques heures c'est juste, l'interaction de la règle fait que si tu maitrises pas top top la règle (retour souvent dans le bouquin) c'est long même quand tu maitrises aussi.

C'est plus long que les systèmes ou tu bouges tous, tu fais tout tirer et ensuite l'autre fait la même chose
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/


Dernière édition par Lannes le Lun Jan 14, 2008 12:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conseille de commencer avec des scénarios simples pour se familiariser avec les règles. Si on veux tout gérer en même temps en ayant lu la règle une fois ça peut devenir rapidement complexe.

Courage quand même car les autres joueurs s'en sortent bien alors il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas Wink

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
...
Courage quand même car les autres joueurs s'en sortent bien ...


J'en connais ... Des Maréhaux ... Pour qui c'est plus dur Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qui donc ?? Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cpt Miller
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 4121
Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours le con ... cerné qui le demande ... Question ... Laughing Laughing Laughing

Wink
_________________
Alex alias Cpt Miller

À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouverture de la séance de taclages au niveau des genoux et hop hop hop

hammer Wink Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi, les premières parties sont longues car on est souvent le nez dans le livre de règle.

Pour l'avoir vécu, je te suggère de

- toujours relire le livre quelques jours avant ta partie
- commencer par des "mini scènes" en imaginant un petit assaut sur un village avec une ou 2 sections d'infanterie par exemple. Refaire en incluant des retranchements, des supports mitrallieuses, mortiers,...
- Une fois les points de règles infanterie assiimilés, imaginer des engagements avec véhicules,...
- Y aller crecendo t'aidera à apprendre vite !
- N'hésites pas à faire part de tes impressions sur le forum et tu verras au fur et à mesure des parties, tout deviendra plus clair.

Bon jeu !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KAISER
Colonel
Colonel


Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 123
Localisation: Chatenay-Malabry (92)

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair il faut y aller crescendo et ajouter au fur et à mesure des
formations supplémentaire
Je crois le plus dur à assimiler ce sont la gestion des chars.
Sinon je pense qu'après quelques parties il n'y aura plus que quelques détails qui te poseront problème.
_________________
JBB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammer
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Avr 2007
Messages: 1486
Localisation: dordogne (24)

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu joues les deux premiers scénarios l'un après l'autre, déjà la tu va t'enlever beaucoup de souci dans la gestion d'une partie moi c'est comme cela que j'ai commencé et ensuite l'apprentissage de la règle est plus facile car tout les points de base sont acquis.
il ne te reste plus que des détails à assimiler.

Hammer
_________________
Hammer

« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com