BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle échelle jouez-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle échelle jouez-vous?
6mm
6%
 6%  [ 2 ]
10mm
6%
 6%  [ 2 ]
15mm
37%
 37%  [ 12 ]
1/72
40%
 40%  [ 13 ]
Autre
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tant mieux si tout le monde est content, moi le 15mm je le trouve parfait


La seule regle importante pour choisir c est de se faire plaisir, si ça marche c est que l echelle est parfaite Wink

Chien sauvage
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par contre, pour le 20 mm plastique, si je devais tout recommencer, je pense que je partirais sur le 15 mm Battlefront, question solidité.

Pourquoi je dis ça... Eh bien, je vous laisse lire ce sujet que je viens de rédiger sur le forum FR de FOW :
Aaargh, je veux mourir...

J'aurais tout aussi bien pu l'intituler : « My personal Day of Infamy! »
Sad Sad Sad
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère sincèrement que rien n'est brisé et qu'il faut simplement redresser un peu ces bons hommes et leurs armes.

Au vu du temps que je passe à peindre ces compagnies, je n'ose même pas imaginer ce que peut infliger un tel désastre au niveau du moral...

Courage Neelix, arme toi d'une pince plate miniature et relève une armée !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chien Sauvage
Colonel
Colonel


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 134
Localisation: Bourgoin 38 Isere

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arg...J ai toujours unpeu de casse mais pas de catastrophe dans ce genre.
Je compati. Bon courage pour remettre le tout en place. Au pire c est une bonne occasion pour recommencer une nouelle armée Wink

Chien sauvage
_________________
Les Aventures des Mondes Extraordinnaires
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

De tout coeur avec toi Neelix Sad

Voilà le lien du site du faux Empereur http://zoom13.club.fr/fabricants.htm

On as le nom du fabricant, plus le petit descriptif qui va bien avec Wink
(allez voir les décors scenic effect, ça m'a toujours fait baver Cool )

Chewie

PS: La liste n'est pas compléte, il manque les marques plastiques, j'ai pas tous les liens, je tacherais de faire un condensé sous word que je mettrais
en ligne Wink
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aaargh, je veux mourir...


Aie, toute mes ... euh ----> Crying or Very sad

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre soutien ! Smile

Je viens de mettre les photos du désastre en ligne.

C'est toujours dans le même sujet, ici :
http://dreamfactor.fr/forum/viewtopic.php?p=21868#21868
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulala bon courage pour les réparations, j'espère que les cassures sur les chars sont net au moins, ça facilitera le recollage des pièces; mais bon ça reste un évênement pénible.

finalement je me dis que la boite à outils c'est pas si bête comme principe malgré le poids pendant le transport.
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LtnRyan
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 33
Localisation: BOURGES

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi je range mes fig dans des boites, ca les protege.
car si ca m'arrivait ca je Twisted Evil !
Bon courage pur tout remettre en ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que les boites de rangement de la boite à outils sont idéales pour les socles d'infanterie 30x30mm. 18 socles par boite.

J'ai choisi ce mode de rangement et ce genre évênement me confirme dans ce choix.
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, oui, je suis d'accord avec vous pour les boîtes de rangement, surtout pour le transport.

Mais, moi, j'avais mis mes modèles en vitrine pour me motiver à continuer de monter et peindre. D'ailleurs, comme vous pouvez le voir sur les photos, la plupart n'étaient pas totalement terminés question peinture (camouflages, détails, etc.). Bref, si je les avais enfermé dans une boîte dans un coin, ça ne serait probablement pas arrivé, mais j'aurais progressé moins vite aussi...

Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Rangement Répondre en citant

Salut neelix ...

C'est un vrai cauchemar ce qui t'est arrivé !
Il m'est arrivé un truc un peu similaire avec des fig à l'air libre : juste un pote qui matais les figs et qui juste passer son bras au dessus de la rangée ... C'était l'hiver ... il avait un pull ... manches longues évidemment ... les figs avaient froid semble t 'il et elles se sont accrochées à son bras sans qu'on voit tout de suite le phénomène : résultat des figs éparpillées dans l'appartement, un drame je vous dis pas ... Le pire c'est le chat : pas de chat quand on joue au fig.
Depuis c'est : boîte à biscuit métalliques standard parallélépipédique qui ferme bien et socles aimantés (hé bien aimantés!!!)
les figs ne voient le jour que pour le jeu.

A+
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben , c'est la bombe atomique avant l'heure ... Et bonjour le tireur , tout le monde a ramassé ........
Courage ..... J'ai remarqué que le matos Allemands avaient mieux résisté ... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Neelix
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 404
Localisation: Vitré (35), Bretagne

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 10:35 pm    Sujet du message: Youpi, la vie est belle... Répondre en citant

Juste un p'tit mot pour vous dire que, récemment, j'ai fait une démo de FOW à un ami allemand qui était de passage en France. On a fait un combat de chars dont vous trouverez quelques photos ici (les Opel Blitz et les PaK 40 ne sont que des objectifs de mission) :
http://s26.photobucket.com/albums/c114/Neelix35/FOW_Demo_German_friend/

Et, pour cette démo, j'avais besoin de mon Panzer IV et mon Sherman "détruits" (voir plus haut). Je me suis empressé de les retaper, non sans mal.
Après la (ou plutôt les) partie(s), je me suis dit qu'il serait peut-être temps de réparer tous ces dégâts pour repartir sur de nouvelles bases.

Et voilà chose faite : aujourd'hui, j'ai fini les dernières réparations... En fait de réparations, il s'agissait de portes manquantes à l'arrière du Sd.Kfz. 251 explosé : pas moyen de les retrouver !?!
Alors, j'ai essayé d'en bricoler vite fait à l'aide d'un morceau de couvercle en plastique de bac à glace (slurp ! Very Happy ).

Les photos ici avec comparaison d'un modèle original :
http://s26.photobucket.com/albums/c114/Neelix35/ma_collec_20mm/shelf_crash_disaster/SdKfz_251_Missing_Doors/
Par contre, j'ai voulu aller trop vite, et les rivets ne sont pas très alignés... Embarassed


Bon, sinon, voici de quoi comparer le boulot de réparation accompli... Il me reste juste quelques séances de peinture et de soclage.

Vue d'ensemble des dégâts occasionnés aux 2 armées (Allemands & Américains)
Avant

Après


LES ALLEMANDS
Vue d'ensemble
Avant

Après


LES AMÉRICAINS
Vue d'ensemble
Avant

Après


Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Wink
_________________
Neelix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot camarade Wink

Chewie
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com