BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quelle échelle jouez-vous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelle échelle jouez-vous?
6mm
6%
 6%  [ 2 ]
10mm
6%
 6%  [ 2 ]
15mm
37%
 37%  [ 12 ]
1/72
40%
 40%  [ 13 ]
Autre
9%
 9%  [ 3 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
coquintof
Colonel
Colonel


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut jouer avec l'echelle la plus representative
au sein de votre club et ne pas imposer ses idées
se faire plaisir avec une de bande joyeux lurons !
ou tout le monde y trouve sont compte
le poids des figurines le choc des dé
inconvenient du 20m/m metal avec un choix correct
ou on trouve tout enfin presque !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panzer82
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: CAUSSADE - 82

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , je joue au 1/72 soclé comme l'exige la regle Bliztkrieg mais aussi au 1/35 , les figurines sont soclées individuellements , je modifies en X2 toutes les mesures et données de la regles .
Bien entendu , c'est plus de l'escarmouche que de la vaste offensive .Mais je desespere pas de la faire , dans un bac a sable geant ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sandar
Soldat
Soldat


Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Lyon 7e

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Coquintof ( drôle de pseudo ; - ))))).

Le maréchal Von Caille joue en 15 mm avec le Club Achille.

Nos décors aussi donc dans la logique je joue en 15 mm.

D'ailleur pour la campagne Stalingrad 42 nous devrons être en 15mm.

L'avantage d'avoir d eplus gros groupe d ecombat.

Je suis un fan des jeux sur informatiques H.P.S. Panzer campagne en "Play by Email" où "PBEM", système en tour par tour de 2h00 au niveau du bataillon soit 800 hommes , mais fractionnable en 3 compagnie pour l'Axe.
_________________
Dure les américains hésitant...dure...dure.....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acolomb
Commandant
Commandant


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 87
Localisation: Lyon - Rhône

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les commandes de figurine actuelles, il est clair que le club Achille joue en 15mm.

J'étais fervant supporter du 1/72è/20mm de par l'étendue des références de véhicules côté maquettes.

Mais l'avantage du 15mm est certain:

- Plus de figurines à surface de carte égale ->donc de plus grosses batailles
- Des figurines correctement détaillées par rapport à une échelle plus petite.
- Des figurines rapidements peintes (et la pour un non-peintre dans l'âme y a pas photo)

Antoine
_________________
.../)/)
..('-')
o(()()
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marclesc
Sergent
Sergent


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 19
Localisation: Saint Chamas

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

acolomb a écrit:

- Plus de figurines à surface de carte égale ->donc de plus grosses batailles
- Des figurines correctement détaillées par rapport à une échelle plus petite.
- Des figurines rapidements peintes (et la pour un non-peintre dans l'âme y a pas photo)

Antoine


Tu parle du 10 mm là Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldanaste
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 650
Localisation: toulon

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bilour tt le monde,

Pour ma part je reste un fervant suporter
du 1/72 gamme qui s'ellargie de plus
en plus.

Non seulement on trouve quasiment toutes les armées
russe, allemand, americains, anglais , italien et très peu de
français mais le cout est dérisoire comparé au figs battlefront.

Un autre avantage est que tout est en plastique
ce qui rend les conversions aisées et le montage
des tanks encore plus .

Elda
_________________
"free for all"

http://forgrim.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien sûr la première question à se poser, quelle échelle ?

De mon coté, j'étais un fervant amateur du 1/72,... probablement les beaux souvenirs de l'enfance avec mes petits soldats Laughing

J'y ai pas mal réfléchi, fait de grosses recherches sur Internet pour trouver les canons et chars Russes mais j'ai compris que le 1/72 était très pauvre en véhicule. Les figurines également, sorti d'Italieri, dur dur de trouver des postures et attitudes variées.

C'est avec un gros sentiment d'hésitation que je me suis lancé dans le 15mm type FOW et je ne le regrette pas. Il y a tout ce que tu veux et en quantité !. Perso, je me sers chez DreamFactor, la livraison est rapide.

Du point de vue peinture, le 15mm ou le 1/72, je trouve que c'est kif kif ... il faut s'armer de patience. Je termine 200 fantassins Russes, je vais les socler bientôt. En m'y mettant dès que j'avais un peu de temps, il m'a fallut 1 mois et demi...

Je vous posterai les photos bientôt !

Tout ceci n'est que mon humble avis, bon choix à tous !

Une esquade est retranchée à l'orée du bois, l'ennemi approche à découvert et ne les as visiblement pas repérés, ils approchent en tirailleur, le sergent chuchotte à ces hommes ...
Attendez, attendez,... encore un peu ... Maintenant ! ... Ouvrez le Feu ! Feu à volonté!!

Laughing avec Blitzkrieg, je retourne dans mes pensées de gamin et je réalise un vieux rêve, reproduire les batailles de la seconde guerre mondiale, Merci merci Hervé !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquintof
Colonel
Colonel


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 113
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y cause bien ce grand petit un vrai poete
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spock
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1032
Localisation: BOURGES 18

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil, merci.

C'est tellement une grande passion chez moi, cette seconde guerre mondiale, voilà pas mal de temps qu'elle me passionne...

C'est vrai aussi que Blitzkrieg a amené les règles en Français et depuis on peut mettre en forme et vivre à notre niveau de joueur ces grandes batailles et toute cette stratégie militaire. Les chars, l'infanterie, le support, les villages, les objectifs, ... c'est le pied!!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chewbacca
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 380
Localisation: Bolbec, près du Havre

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'y ai pas mal réfléchi, fait de grosses recherches sur Internet pour trouver les canons et chars Russes mais j'ai compris que le 1/72 était très pauvre en véhicule. Les figurines également, sorti d'Italieri, dur dur de trouver des postures et attitudes variées.


Pas du tout d'accord, le 1/72 et 1/76 est même plus riche que le 15 mm,
c'est parce qu'il faut connaitre les marques et sites qui vont bien Wink

Allez sur le site du faux Empereur, dans sa rubrique fabricants, vous serez
très surpris Wink

Chewie
_________________
Chouette j'ai peins une section... Ouaip reste au
moins une division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Chewie,

Comme je le précisais, cette analyse ne tient qu'à moi et je serai super content pour toi d'apprendre que j'ai pu me tromper !

L'idéal est bien sûr que tout le monde trouve son bonheur.

A+

Patr contre, je n'ai pas trouvé de site de faux empereur, à l'occas si tu pouvais nous donner le link. Pour l'info, j'avais trouvé entre autres ce site : /www.plasticsoldierreview.com qui regroupait pas mal de modeles au 1/72 mais beaucoup n'était plus produits aujourd'hui. Cherche du materiel russe comme les chars SU76, T26S ou BT5 et un canon antichar de 45 et 57mm, je te passe le mortier de 81mm impossible à trouver et les tas d'autres véhicules,... et si tu trouves je t'offre un tigre au 1/72 lors de notre première rencontre ! Wink
C'est vrai que coté allemand, c'est cool, on trouve tout, USA egalement mais russe...que nini!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouve la plupart des matériels que tu énumére sur le site de Skytrex, dans la rubrique 20 mm.
Concernant le choix de matériels au 1/72 -1/76, c'est vrais qu'il y a quelques années, le choix était assez restreint, mais actuellement, ce n'est plus vrais. De grandes marques ce sont rendus compte que cette échelle était trés porteuse, aussi bien au niveau maquettes (le 1/35 est devenus inabordable pour les petites bourses), qu'au niveau Wargames.
Quand on voit les prévisions de sortie de ces grandes marques, le 20 mm (1/72-1/76), est appelé encore a se développer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHAULET
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mai 2007
Messages: 78
Localisation: Marseille (13010)

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 6:17 am    Sujet du message: Char Soviétique Répondre en citant

http://www.britanniainkerman.com/brit/frontpage/siteintroindex.htm

dans tank et véhicules tu trouveras tout ce qu'il te faut.

Le problème du 20mm c'est qu'il y a :
1 - Beaucoup de préjugés quand à la disponibilité des modèles
2 - Beaucoup de fabricants et de revendeur.
3 - pas de marketing du type Games Workshop ou FOW dérrière tout cela.

FAA sors aussi du BT mais je ne sais pas quel modèle,
Sinon pour le Wargame du le ready to Roll : concept de véhicule en résine sans montage mais trés détaillé :
- de souvenir : Rapid Fire, minimi, milicast en fabrique aussi (http://www.milicast.com/battlefield/battlefield_s.shtml).

Voili voilou
_________________
- "Il sait nager le chef ?"
- "Ben oui, c'est le chef ..."
http://thebrushbrothers.forumactif.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent !

Sauf que pour moi, à l'époque je ne savais pas que le 1/72 pouvait s'appeler echelle 20mm !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?

Tant mieux si tout le monde est content, moi le 15mm je le trouve parfait !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com