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Destruction d'objectif !!!
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Destruction d'objectif !!! Répondre en citant

Les troyens ont besoin de l'aide de la communauté en général ... De l'auteur en particulier ... Laughing Laughing Laughing

La question est simple :

Dans le cadre d'un scénario commando (... toute ressemblance avec la bataille au profit de la convention de Chaumont serait purement fortuite ... Laughing Laughing Laughing ) ... Quelle règle peut-on mettre en place ou quelle règle existante peut-on appliquer pour détruire des objectifs Question Question Question

Pour illustrer le fond de cette question ... Voici les faits ... Voici les pistes possibles :

2 types d'objectifs en stationnement et statiques :

Des camions - Des avions.

Les possibilités de destructions :

- La charge explosive (4D6) ... Mais qu'elle est le facteur de touche 3+, 4+ ou autre Question ... Sauvegarde Question ... Destruction auto Question

- Le tir au canon ... Application de la procédure de touche et de destruction ... Mais quelle valeur de sauvegarde/"blindage" ou destruction auto Question

- Le tir HMG/MMG voire armement léger ... Mais qu'elle est le facteur de touche 3+, 4+ ou autre Question ... Sauvegarde Question ... Destruction auto Question

Doit on appliquer le même règle pour les 2 types d'objectifs ou intégrer une différnce en sous entendant que les uns sont plus ou moins faciles à rendre HS Question Question Question


... Alors comment considérer nos réflexions ... Avez d'autres alternatives ... Hervé une astuce ... Question Question Question ... HELP US ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
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chefcuisto
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MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 9:48 am    Sujet du message: proposition du preze Répondre en citant

disons le clairement j'ai deja une petite idée mais il est vrai que si quelqu'un propose mieux et ben ... JE PRENDS!
donc pour cible camion si c'est un tir d'art direct ou d'un blinde = detriut si la touche est bonne, pour un tir de MMG/d'inf la touche sera sur du 4+ avec Svg de 5+
pour un avion idem pour les tirs d'art et de blinde mais par contre pour les MMG/inf la touche sera de 5+ et Svg comme du veteran avec donc la difference que si le resultat est demo cela signifis que l'engin n'est que "abimé" et non detruit (moitie de valeur pour le resultat du scenar)
quand a la charge explosive ben comme la regle le prevoit deja soit 4D6 avec touche de 4+ sans SvG
voili voilou
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 10:46 am    Sujet du message: Re: Destruction d'objectif !!! Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
2 types d'objectifs en stationnement et statiques :
Des camions - Des avions.
- La charge explosive (4D6) ... Mais qu'elle est le facteur de touche 3+, 4+ ou autre Question ... Sauvegarde Question ... Destruction auto Question


Je ferai plus simple en appliquant la fin du paragraphe "Charge explosive" p.22 sur la destruction des obstacles, avec seulement 1D6 et un résultat de 2+ l'objectif est détruit.

Citation:
- Le tir au canon ... Application de la procédure de touche et de destruction ... Mais quelle valeur de sauvegarde/"blindage" ou destruction auto Question


Comme l'écrit le Prez (Mon Seigneur Shocked ), procédure de tir classique, si réussite alors objectif détruit.

Pour le reste je reviendrai ce soir, car nous sommes invités Razz Razz Razz
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premières réponses qui confortent le réalisme de notre scénario ... Laughing Laughing Laughing

... Attendons avec patience ton retour ... Pour la suite ... Very Happy Very Happy Very Happy ... En attendant, n'hésitez pas à donner votre version / avis ... Cool

Wink
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 4:48 pm    Sujet du message: Re: Destruction d'objectif !!! Répondre en citant

Cpt Miller a écrit:
- Le tir HMG/MMG voire armement léger ... Mais qu'elle est le facteur de touche 3+, 4+ ou autre Question ... Sauvegarde Question ... Destruction auto Question

Je reviens à la page 33 chapitre "4.8 REGLES SPECIALES" paragraphe "Véhicules non blindés".
3+ pour toucher (idem Mouvement à découvert car c'est une cible Immobile à découvert et non plaquée au sol, bien visible).
Avec aussi le modificateur de +1 si le tir s"effectue à courte portée.

Effet du tir: je prendrai pour le jet de sauvegarde la colonne Conscrit:
* 1 = Objectif détruit.
* 2 à 5 = Objectif abîmé
* 6 = Sans effet (aucune zone vulnérable touchée)

Avec les modificateurs:
* Si objectif déjà abîmé -1
* Par touche supplémentaire -1

Rien d'innovant dans tout cela, mécanismes de bases de la règle.

Citation:
Doit on appliquer le même règle pour les 2 types d'objectifs ou intégrer une différnce en sous entendant que les uns sont plus ou moins faciles à rendre HS Question Question Question

Oui, même règle pour tous.
Sinon il faudrait aussi tenir compte de la taille de la cible pour toucher.
Cela complique plus la chose pour pas grand chose.

Et pour terminer, vous pouvez appliquer la règle sur "Assaut de véhicule non blindé" p.32 si le groupe d'infanterie est sur la cible.

En espérant que ces quelques réflexions puissent vous guider Wink
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Alain
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy ... Je dois avouer que c'est plus qu'éclairant ... C'est séduisant ... Very Happy Very Happy Very Happy ... D'autant que c'est dans l'esprit de la règle et que cela va plaire à Lannes ... Cool

Merci ... Laughing Laughing Laughing

Wink
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chefcuisto
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MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 8:57 pm    Sujet du message: scenar Répondre en citant

ces points de regle ne valent que dans une partie "traditionelle" mais là en l'occurence cela ne peut s'appliquer car sinon le scenar n'a plus aucun interet ! En effet si les SAS qui sont transportes sont automatiquement detruit sans chance de s'en tirer la partie s'arrete au 4eme tour faute de combattant vu la fragilite et le faible effectif!
merci alain mais il y a un facteur que tu ne peux pas prendre en compte puisque tu ne connais pas le scenario , ce scenar "oblige" a quelques amenagements de la regle car cette derniere n'est pas prevue pour des actions commando a petite effectifs, cependant ils sont mineurs et n'empechent absolument pas un novice de comprendre et d'apprecier le systeme de jeu
voila ce qui est essentiel
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il est tout a fait possible de faire une règle spéciale pour un scénario particulier.

En ce qui concerne la destruction des objectifs, je propose :

1 - Tir d'artillerie sur un camion ou avion : en cas de touche destruction automatique

2 - Placement d'une CE : destruction automatique sauf si la charge foire. Ce cas doit être assez rare disons si on obtient 2 ou 3 avec 2D6.

3 - Pour les tirs d'arme légères et MG, on procède comme dans la règle avec une chance de toucher et un jet de sauvegarde à 4+ ou 5+.

Hervé
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:23 pm    Sujet du message: maitre Répondre en citant

merci herve de me permettre de tres legerement "modifier" ou plutiot devrais je dire "adapter" ta regle à mon scenar
donc messieurs la cause est entendue le préze a raison (comme d'habitude Razz ) et la resolution des tirs sera comme indiqué ci desssus
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Alain Roudil
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Re: scenar Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
merci alain mais il y a un facteur que tu ne peux pas prendre en compte puisque tu ne connais pas le scenario

Mais on nous dit pas tout Exclamation Exclamation Exclamation

C'était avec plaisir et cela m'a permis de réviser la règle Wink
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Cpt Miller
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hervé de lui donner raison ... Shocked ... Nous allons plus pouvoir le tenir dorénavant ... Laughing Laughing Laughing ...

... Merci pour tes éclairages clairs ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:30 pm    Sujet du message: un p'tit gars Répondre en citant

tout ce que je dis c'est qu'hervé un p'tit gars bien et pis c'est tout na! Very Happy
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Re: un p'tit gars Répondre en citant

chefcuisto a écrit:
tout ce que je dis c'est qu'hervé un p'tit gars bien et pis c'est tout na! Very Happy


Very Happy Very Happy Very Happy ... Et moi tout ce que je dis = C O R R U P T I O N ... Very Happy Very Happy Very Happy

Wink
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MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 9:48 pm    Sujet du message: seigneur Répondre en citant

pas de la corruption simplement il y a les simples joueurs et les seigneurs ceux-ci s'entendent tres facilement et n'ont que rarement une pensée differente Wink
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hammer
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme je suis bien d'accord avec toi chef cuisto normal enter prez Cool Cool
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« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.».
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