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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:18 pm Sujet du message: Destruction d'objectif !!! |
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Les troyens ont besoin de l'aide de la communauté en général ... De l'auteur en particulier ...
La question est simple :
Dans le cadre d'un scénario commando (... toute ressemblance avec la bataille au profit de la convention de Chaumont serait purement fortuite ... ) ... Quelle règle peut-on mettre en place ou quelle règle existante peut-on appliquer pour détruire des objectifs
Pour illustrer le fond de cette question ... Voici les faits ... Voici les pistes possibles :
2 types d'objectifs en stationnement et statiques :
Des camions - Des avions.
Les possibilités de destructions :
- La charge explosive (4D6) ... Mais qu'elle est le facteur de touche 3+, 4+ ou autre ... Sauvegarde ... Destruction auto
- Le tir au canon ... Application de la procédure de touche et de destruction ... Mais quelle valeur de sauvegarde/"blindage" ou destruction auto
- Le tir HMG/MMG voire armement léger ... Mais qu'elle est le facteur de touche 3+, 4+ ou autre ... Sauvegarde ... Destruction auto
Doit on appliquer le même règle pour les 2 types d'objectifs ou intégrer une différnce en sous entendant que les uns sont plus ou moins faciles à rendre HS
... Alors comment considérer nos réflexions ... Avez d'autres alternatives ... Hervé une astuce ... ... HELP US ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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chefcuisto Général de corps d'armée
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:48 am Sujet du message: proposition du preze |
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disons le clairement j'ai deja une petite idée mais il est vrai que si quelqu'un propose mieux et ben ... JE PRENDS!
donc pour cible camion si c'est un tir d'art direct ou d'un blinde = detriut si la touche est bonne, pour un tir de MMG/d'inf la touche sera sur du 4+ avec Svg de 5+
pour un avion idem pour les tirs d'art et de blinde mais par contre pour les MMG/inf la touche sera de 5+ et Svg comme du veteran avec donc la difference que si le resultat est demo cela signifis que l'engin n'est que "abimé" et non detruit (moitie de valeur pour le resultat du scenar)
quand a la charge explosive ben comme la regle le prevoit deja soit 4D6 avec touche de 4+ sans SvG
voili voilou _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 10:46 am Sujet du message: Re: Destruction d'objectif !!! |
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Cpt Miller a écrit: |
2 types d'objectifs en stationnement et statiques :
Des camions - Des avions.
- La charge explosive (4D6) ... Mais qu'elle est le facteur de touche 3+, 4+ ou autre ... Sauvegarde ... Destruction auto |
Je ferai plus simple en appliquant la fin du paragraphe "Charge explosive" p.22 sur la destruction des obstacles, avec seulement 1D6 et un résultat de 2+ l'objectif est détruit.
Citation: |
- Le tir au canon ... Application de la procédure de touche et de destruction ... Mais quelle valeur de sauvegarde/"blindage" ou destruction auto |
Comme l'écrit le Prez (Mon Seigneur ), procédure de tir classique, si réussite alors objectif détruit.
Pour le reste je reviendrai ce soir, car nous sommes invités _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
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Merci pour ces premières réponses qui confortent le réalisme de notre scénario ...
... Attendons avec patience ton retour ... Pour la suite ... ... En attendant, n'hésitez pas à donner votre version / avis ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 4:48 pm Sujet du message: Re: Destruction d'objectif !!! |
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Cpt Miller a écrit: |
- Le tir HMG/MMG voire armement léger ... Mais qu'elle est le facteur de touche 3+, 4+ ou autre ... Sauvegarde ... Destruction auto |
Je reviens à la page 33 chapitre "4.8 REGLES SPECIALES" paragraphe "Véhicules non blindés".
3+ pour toucher (idem Mouvement à découvert car c'est une cible Immobile à découvert et non plaquée au sol, bien visible).
Avec aussi le modificateur de +1 si le tir s"effectue à courte portée.
Effet du tir: je prendrai pour le jet de sauvegarde la colonne Conscrit:
* 1 = Objectif détruit.
* 2 à 5 = Objectif abîmé
* 6 = Sans effet (aucune zone vulnérable touchée)
Avec les modificateurs:
* Si objectif déjà abîmé -1
* Par touche supplémentaire -1
Rien d'innovant dans tout cela, mécanismes de bases de la règle.
Citation: |
Doit on appliquer le même règle pour les 2 types d'objectifs ou intégrer une différnce en sous entendant que les uns sont plus ou moins faciles à rendre HS |
Oui, même règle pour tous.
Sinon il faudrait aussi tenir compte de la taille de la cible pour toucher.
Cela complique plus la chose pour pas grand chose.
Et pour terminer, vous pouvez appliquer la règle sur "Assaut de véhicule non blindé" p.32 si le groupe d'infanterie est sur la cible.
En espérant que ces quelques réflexions puissent vous guider _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
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... Je dois avouer que c'est plus qu'éclairant ... C'est séduisant ... ... D'autant que c'est dans l'esprit de la règle et que cela va plaire à Lannes ...
Merci ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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chefcuisto Général de corps d'armée
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Dim Mai 18, 2008 8:57 pm Sujet du message: scenar |
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ces points de regle ne valent que dans une partie "traditionelle" mais là en l'occurence cela ne peut s'appliquer car sinon le scenar n'a plus aucun interet ! En effet si les SAS qui sont transportes sont automatiquement detruit sans chance de s'en tirer la partie s'arrete au 4eme tour faute de combattant vu la fragilite et le faible effectif!
merci alain mais il y a un facteur que tu ne peux pas prendre en compte puisque tu ne connais pas le scenario , ce scenar "oblige" a quelques amenagements de la regle car cette derniere n'est pas prevue pour des actions commando a petite effectifs, cependant ils sont mineurs et n'empechent absolument pas un novice de comprendre et d'apprecier le systeme de jeu
voila ce qui est essentiel _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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hcaille Administrateur
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 1167 Localisation: Brignais
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:55 am Sujet du message: |
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Bonjour
Il est tout a fait possible de faire une règle spéciale pour un scénario particulier.
En ce qui concerne la destruction des objectifs, je propose :
1 - Tir d'artillerie sur un camion ou avion : en cas de touche destruction automatique
2 - Placement d'une CE : destruction automatique sauf si la charge foire. Ce cas doit être assez rare disons si on obtient 2 ou 3 avec 2D6.
3 - Pour les tirs d'arme légères et MG, on procède comme dans la règle avec une chance de toucher et un jet de sauvegarde à 4+ ou 5+.
Hervé |
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chefcuisto Général de corps d'armée
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 12:23 pm Sujet du message: maitre |
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merci herve de me permettre de tres legerement "modifier" ou plutiot devrais je dire "adapter" ta regle à mon scenar
donc messieurs la cause est entendue le préze a raison (comme d'habitude ) et la resolution des tirs sera comme indiqué ci desssus
_________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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Alain Roudil Modérateur
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 3315 Localisation: Villefranche de Rgue (12)
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 5:25 pm Sujet du message: Re: scenar |
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chefcuisto a écrit: |
merci alain mais il y a un facteur que tu ne peux pas prendre en compte puisque tu ne connais pas le scenario |
Mais on nous dit pas tout
C'était avec plaisir et cela m'a permis de réviser la règle _________________ Alain |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
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Merci Hervé de lui donner raison ... ... Nous allons plus pouvoir le tenir dorénavant ... ...
... Merci pour tes éclairages clairs ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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chefcuisto Général de corps d'armée
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Lun Mai 19, 2008 9:30 pm Sujet du message: un p'tit gars |
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tout ce que je dis c'est qu'hervé un p'tit gars bien et pis c'est tout na! _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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Cpt Miller Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
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Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:34 pm Sujet du message: Re: un p'tit gars |
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chefcuisto a écrit: |
tout ce que je dis c'est qu'hervé un p'tit gars bien et pis c'est tout na! |
... Et moi tout ce que je dis = C O R R U P T I O N ...
_________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
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chefcuisto Général de corps d'armée
Inscrit le: 06 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: troyes
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Posté le: Mar Mai 20, 2008 9:48 pm Sujet du message: seigneur |
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pas de la corruption simplement il y a les simples joueurs et les seigneurs ceux-ci s'entendent tres facilement et n'ont que rarement une pensée differente _________________ si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit! |
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hammer Maréchal
Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 1486 Localisation: dordogne (24)
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Posté le: Mer Mai 21, 2008 6:30 am Sujet du message: |
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comme je suis bien d'accord avec toi chef cuisto normal enter prez _________________ Hammer
« Sois pierre pour les méchants, cœur pour les amis, épée pour les ennemis.
Si tu as été ces trois choses, tu seras Périgourdin.». |
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